2007 Nouvelle Carte d'Identité

ChriScary

New Member
En 2007 nous aurons la possibilité d'acheter une carte d'identité hautement sécurisé pour nous permettre :

D'avoir une identité inusurpable
Permettre au citoyen de prouver leur identité sur Internet
Développer l'administration en Ligne (téléprocédure, E-Vote ...)


Cette nouvelle carte d'identité aura le format d'une Carte bleu
Elle contiendra toute les infos déjà présente sur celle d'aujourd'hui plus une puce Avec :

- Photo numérisé
- Accés Carte bleu
- Une signature eléctronique
- Un Portfolio Personnalisable

La demande de la carte pourra se faire n'importe ou en France. En attendant que les futurs ordi soit équipé de lecteur de carte pour particulier, des lecteurs externe au prix de dix euros permettrons de modifier son potfolio et autres ...

C'est énorme
 

topaziane

New Member
accès carte bleue ? :blink:
et ils appellent ça sécurisé ?
 

ChriScary

New Member
Dans la mesure ou ton identité et tes moyens de paiement ne font qu'un, bien sure que je pense que c'est sécurisé. Puis il y a bien évidemment un code ...
 

ChriScary

New Member
Non, ce n'est pas obligatoire non plus ... Je n'ai pas le prix désolé. Mais le fait que ce soit payant est justifié car c'est un gros travail derrière ...
 

Nath63

Best Member
salut

bé on verra en 2007 alors car moi je dois refaire ma carte d'identité début 2007 ....

a+
 

mirzhin

Best Member
ben ça m'étonne pas qu'ils changent encore juste après que j'ai troqué ma bonne vieille carte carton contre leur carte plastique à un format pas pratique en plus! :tickedoff: :wacko:
sinon c'est encore au stade de projet non? alors à voir... :mellow:
 

cazou

New Member
ce n'est pas fiable à 100% non plus! il y aura des problèmes avecça aussi, comme tout! :wacko:
 

myca

New Member
Je me demande pourquoi ils s'obstinent à vouloir changer ces cartes alors qu'on pourrait très bien faire une "tout en 1". :blush:
La carte d'identité, la carte de Sécu, la carte d'immatriculation du véhicule (si on avait 1 n° de plaque par véhicule et par personne tout au long de sa vie), ça simplifierait les choses tout de suite au lieu de dépenser des millions dans des cartes qui s'accumulent et prennent de la place pour rien dans le portefeuille !
Ce serait pratique, non ? Avoir toutes les informations nous concernant sur 1 seule carte. Ex : j'ai un accident de voiture : 1 seule carte pourra dire mon groupe sanguin, l'année de mise en circulation de ma voiture, le dernier CT... Simplifié...
Ce serait sans doute un gros investissement de base, mais ce serait un bonne solution, vous croyez pas ?
 

celca

New Member
Moi ça me fait peur... :wacko:

Déjà avec internet on est peut-être fiché partout (oué ça c'est mon côté parano :biggrin: ), alors ces nouveaux systèmes de cartes d'identité... :wacko:

Ce qui me ferait peur aussi serait les reconnaissances occulaires ou avec empreintes de doigt (y a des supermarchés qui font ça déjà). Car les voleurs ne s'attaqueraient plus aux portefeuilles mais aussi à nos yeux ou nos doigts, beurk :wacko:
 

salwa

Best Member
celca link=topic=415.msg4452#msg4452 date=1124440346 a dit:
Car les voleurs ne s'attaqueraient plus aux portefeuilles mais aussi à nos yeux ou nos doigts, beurk  :wacko:
:laugh: :laugh: :laugh: elle est geniale
 

mirzhin

Best Member
ah ben pour les yeux et les doigts...rebeurk! :laugh:
pour la voiture ou tout autre véhicule...ben on aurait pas finit! :blink: avec mon zhomme j'ai 2 voiture et 1 motobylette à notre nom à tous les deux... on ferait comment?
 

myca

New Member
mirzhin link=topic=415.msg4606#msg4606 date=1124448675 a dit:
pour la voiture ou tout autre véhicule...ben on aurait pas finit! :blink: avec mon zhomme j'ai 2 voiture et 1 motobylette à notre nom à tous les deux... on ferait comment?

3 n°, un pour chaque véhicule, mais qui vous serait attribué à vous, et que vous pourriez conserver même si vous changez de véhicule.
 

celca

New Member
Pourquoi pas d'amputation?

On pourrait bien nous couper un doigt non?

'Fin je sais pas il me semble avoir vu ça quelques fois dans des films... :blush:
 

epyh77

New Member
car les appareils supportant la biometrie calcule la pression de ton sang quant tu poses ton doigt sur la machine ... donc si le doigt est coupé il n'y a plus de pression sanguine et ça ne marche plus

P.S: J'avais vu un reportage dessus y'a qq temps :blush:
 

celca

New Member
epyh77 link=topic=415.msg4681#msg4681 date=1124453991 a dit:
car les appareils supportant la biometrie calcule la pression de ton sang quant tu poses ton doigt sur la machine ... donc si le doigt est coupé il n'y a plus de pression sanguine et ça ne marche plus

P.S: J'avais vu un reportage dessus y'a qq temps  :blush:

Ok alors message à diffuser en MASSE avant de mettre en application de tels systèmes :laugh:
 

Ca peut vous intéresser