2e année BTS en lycée

ahelya

Best Member
bien sur beaucoup l'ont fait bon tuvas galérer au début mais apres ca devrait aller
 

Julius-Toulouse

Best Member
oui, si ta première année est validée, tu peux normalement reprendre un cursus scolaire, et vice versa ...
 

MARJ

New Member
C'est ce que je risque d'ailleurs de faire pour la deuxième année si je vois que je n'arrive pas à bosser par le CNED!!. Avec mes deux garçons, c'est chaud!!! :wacko:. Dur dur de trouver des moments de calme pour se concentrer ou apprendre quoi que ce soit; alors des fois, je me dis que je serai plus tranquille en cours!!! :laugh:
 

ahelya

Best Member
Ouais le lycée c'est aps du tout pareil! perso j'ai beaucoup de mal a trouver la motiv avec le cned mais je pourrais pas retrouner au lycée j'ai perdu le rythme et je me sens pas prete a retrouner parmis la foule!! lol
 

MARJ

New Member
Moi j'en sais trop rien. Tout dépendra de mes résultats en première année. Mais dites moi les filles vous avez quel age???. C'est sûr que le lycée ça doit être un peu dur. Disons qu'on acquiert une certaine maturité qu'on a pas quand on a pas forcément à 18/19 ans. Attention, je ne veux pas dire qu'à cet age là on est pas vraiment mûr mais il est certain qu'avec 10 ans de plus on n'a pas vraiment le même état d'esprit. Ca va, je suis pas encore trop vieille dans ma tête :chessy:. Le principal pour moi, c'est de l'avoir ce BTS. J'ai pas envie de refaire le même métier à mon retour en France, je n'aimais pas du tout!!!. Je suis très motivée et je me dis que des fois, c'est pas mal d'avoir des profs sous la main pour avoir des explications car avec le CNED on est apparemment bel et bien tout seul!! :arrow2:. Un seul mot d'ordre: BOSSER!!!! :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
 

zae

New Member
bah non .. pourquoi dites vous tous que personne repond au cned.. en debut d'année vous avez les coordonnées des profs, vous avez meme leur mail et la plupart repondent aux mails en dehors des permanence..
c'est sur que les reponses aux questions n'arrivent pas aussi vite que si vous etiez en cours mais qd mm !! ;)
courage !!
 

ahelya

Best Member
zae link=topic=3502.msg39125#msg39125 date=1128663012 a dit:
bah non .. pourquoi dites vous tous que personne repond au cned.. en debut d'année vous avez les coordonnées des profs, vous avez meme leur mail et la plupart repondent aux mails en dehors des permanence..
c'est sur que les reponses aux questions n'arrivent pas aussi vite que si vous etiez en cours mais qd mm !! ;)
courage !!

Personnellement je n'ai jamais recu les coordonnées des prof en debut d'année on les a que vers la mi octobre ou novembre meme c'est bine jolie mais quand on bloque sur un devoir comme c'est mon cas depuis un mois bah on voit qui pour ca?? personne car on attend les profs
 

Julius-Toulouse

Best Member
MARJ link=topic=3502.msg39114#msg39114 date=1128650757 a dit:
Moi j'en sais trop rien. Tout dépendra de mes résultats en première année. Mais dites moi les filles vous avez quel age???. C'est sûr que le lycée ça doit être un peu dur. Disons qu'on acquiert une certaine maturité qu'on a pas quand on a pas forcément à 18/19 ans. Attention, je ne veux pas dire qu'à cet age là on est pas vraiment mûr mais il est certain qu'avec 10 ans de plus on n'a pas vraiment le même état d'esprit. Ca va, je suis pas encore trop vieille dans ma tête :chessy:. Le principal pour moi, c'est de l'avoir ce BTS. J'ai pas envie de refaire le même métier à mon retour en France, je n'aimais pas du tout!!!. Je suis très motivée et je me dis que des fois, c'est pas mal d'avoir des profs sous la main pour avoir des explications car avec le CNED on est apparemment bel et bien tout seul!! :arrow2:. Un seul mot d'ordre: BOSSER!!!! :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

moi 25 ans, et je me vois mal retourner en lycée : évidemment, ça me plairait d'avoir un prof et pouvoir mener une réflexion sur un sujet avec d'autres élèves, mais j'ai peur du fossé qu'il pourrait y avoir .. ensuite, ma situation ne me permet pas de pas bosser donc c'est compliqué ... j'espère pourtant retourner à la fac si j'ai mon bts pour poursuivre, mais bon là encore on verra comment survivre :cool:

tu faisais quoi comme boulot ? (je suis sûre qu'il y avait pire) :happy:
 

ahelya

Best Member
Moi j'en ai que 21 ans, mais je me vois pas retrouner au lycée non plus apres deux ans de cned j'aurais trop de mal a me readapter et je suis pas certaine d'avoir envie de me retaper des classes de filles avec tous les problemes que ca engendre, les jalousies, les trucs.... 'j'ai vécu quoi!!) merci bien je pref le cned pour qu'on evite de me saouler! Bon apres evidement je voudrai bien avoir un prof, faudrait que dans le prix soit compris un prof particulier lol! Ca serait bien ca!
 

ahelya

Best Member
MARJ link=topic=3502.msg39114#msg39114 date=1128650757 a dit:
Un seul mot d'ordre: BOSSER!!!! :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
Ouais mais tu bosses combien d'heures par jours sur tes cours a peu pres , que je me fasse une idée?
 

sylvie

New Member
bonsoir
je me suis renseigné et on m'a dit que c'etait pas posible,car c'etait pas le meme enseignement.
Mais bon sa doit surment dependre de la formation mais pour le BTS ESF on m'a dit non!!!!! :embarassed:
 

kusai

New Member
C'est sur que ca doit mettre une sacrée claque de revenir au lycée. En tout cas, moi je ne pourrais pas déjà point de vue financier (on est pas payé à être lycéen), et avoir des profs sur le dos a longueur de journée : non merci, sans compter les gamineries qu'il y a entre filles, du genre: elle m'a tiré les cheveux :cry:
En tout cas bon courage
 

MARJ

New Member
tu faisais quoi comme boulot ? (je suis sûre qu'il y avait pire)  :happy:
[/quote]
Il y a pire c'est sûr!!!!. J'étais comptable et ça me plaisait pas du tout!!!!!. La tête dans les chiffres tous les jours. Rechercher des écarts de 0,43 centimes d'euros... :pascompris; :pascompris; :notstupide:
Aujourdh'ui avec un peu plus de maturité, je change de voie. Je profite de mon expatriation pour me remettre dans les études; mais maintenant avec mes deux enfants, je flippe un peu de pas y arriver, surtout que j'ai arrêté depuis 99 les études :blink:. Bref, on verra bien!!. C'est surtout côté organisation que j'ai peur de ne pas y arriver concernant la motivation pas de souci, elle est bien là!! :happy:.
 

MARJ

New Member
ahelya link=topic=3502.msg39164#msg39164 date=1128669478 a dit:
Ouais mais tu bosses combien d'heures par jours sur tes cours a peu pres , que je me fasse une idée?
Pour l'instant, je ne sais pas comment je vais m'organiser car j'ai toujours pas reçu mes cours!!!!!!!!!! :knuppel: :knuppel: :wacko: