3° année de BTS? que faire en cas de redoublement?

killian

New Member
voila, G loupé d'un demi point mon BTS l'année dernière sur beaucoup de matière (anglais validé.)

je me retrouve sans patron, et sans envie de recommencer l'alternance.

je prend donc un dossier du CNED, et la... je ne sais pas du tout comment gérer mes actions pro, dois-je en faire de nouvelles?

d'autres questions plus tard. merci d'avance.
 

soufflette

New Member
En 2002, j'avais raté mon BTS et je l'ai repassé seulement en 2004 par le CNED et j'avais du refaire un stage et donc des actions, en fait du moment que tu n'as pas validé la matière tu la repasses. Je pense que c'est mieux de recommencer avec de nouvelles actions car ça peut te pénaliser si tu viens avec un dossier de l'année précédente et peut-être même t'éliminer de l'épreuve non ?

Bon courage
 

killian

New Member
Merci pour vos réponses, en résumé, et si j'ai bien lu les dernieres nouvelles, il me faut faire des stage? :unsure:

Voila: ma situation a évolué trés vite, j'ai trouvé un poste d'agent de location de voitures (entre autres...) en CDI a mi temps pour le moment. Ce poste ne porte pas particulièrement sur l'AG, mais je peux tojours fouiller dans certaines ressources et agir dans le cadre d'amélioration du mode de gestion ou du mode de fonctionnement (tré limité quand même) je vais donc pouvoir a temps perdu gérer mes cours. pour le stage, est il possible de le valider avec mon nouveau patron? autre info: j'ai eu par un opérateur du CNED que mes heures de stages suplémentaires seraient validé en cas d'alternance (mon cas l'année précédente) car les heures de pratique proffesionnel seraient bien plus importantes. Il me suffirais de produire une attestation de stage par mon patron. Info ou intox?

(note du rédacteur: je n'ai pas eu une personne du rectorat depuis ce été, il a été trés flou dans son explication, alors je ne sais rien pour l'instant. j'attend la rentrée pour les relancer...)
:blink: