3è année licence info comm lyon

Anjoys38

New Member
bonjour, j'ai un petut souci et cela devient urgent que je le règle !! je vous explique je suis donc entrain de passer mon bts communication des entreprises et l'année prochaine je souhaite continuer en 3è année de licence info-comm à lyon. Voilà le problème: j'ai téléchargé du site www.univ-lyon2.fr un dossier d'inscription dont l'intitulé est " université lumière lyon2
demande d'accès en 3è année
licence information et communication
2006-2007"
donc je souhaite envoyer ce dossier (avt le 23 juin) mais voilà j'ai appelé une maie qui elle devait égalment postuler pour cette licence je viens de l'avoir au tel et en fait, l'intulé de son dossier d'inscription (a rendre avt le 12 juin) à elle est : "université lumière lyon 3
métier de l'information et de la communication
........"
elle m'a dit que c'était une sorte d'iup ... mais qui allé ce mettre sous la forme LMD, elle a eu ce dossier par courrier qu'elle a demander sur www.univ-lyon3.fr

Par conséquent non deux dossiers sont différents alors que nous pensions postuler pour la meme licence ...
Je suis donc allée sur www.univ-lyon3.fr et je 'ai trouvé aucune existence de cette licence ?!
Pouvez- vous m'aider? et eclaircir tout cela !! je uis perdue !!

De plus, la licence que j'ai demandé, le dossier est a renvoyé a Bron ... est ce que j'aurai cours sur Boron ou sur lyon 2...? please je suis vraiment stressée !!
 

nostra

New Member
pas de panique!!! :chessy:

à Lyon il existe plusieurs licences info comm. il y a les licences infocomm couplées avec diverses langues (anglais, allemand, italien, espagnol....) , la licence info comm normale et aussi un IUP Métiers des arts et de la culture intégrant une L3 Info comm qui se situe à Lyon 2. Il s'agit bien du campus de Bron pour cette licence.
il me semble aussi qu'il existe une autre licence en commu nication mais dont j'ai oublié l'intitulé et qui se trouve à Lyon 3.

je suppose que ton amie et toi n'avez pas postuler pour la même licence si vos dossiers ne sont pas à rendre en même temps. si jamais tu veux plus de renseignements, tuy devrais appeler le secrétariat de lyon 2 , il sont très sympathiques et m'ont très bien renseigné.dc voilà j'espère que cela t'aiguillera un peu..
 

Anjoys38

New Member
merci, je vais les appeler demain.

donc si je comprend bien il existe bien, une licence info-comm a lyon 3 .... mais quand je vais sur leur site cette licence n'existe pas ?? surtout que le secrétariat de lyon 3 a dit a mon amie que cette licence iup allai devenir LMD ..

merci pour ton aide!

si d'autres personnes ont d'autres idées sur le problème je suis preneuse !!

merci merci, anjoys une grande angoissée!
 

Anjoys38

New Member
merci kitora !! t'es ce qu'on appelle une sauveuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

petite question encore ...quelles diffénrece y'a t'il entre les 2 formation?

Merci en tous cas
 

kitora

New Member
Alors pour la différence entre les deux, je ne sais vraiment pas, la dessus je ne peux pas t'aider. Il faudrait demander des renseignements a des personnes qui ont fait ces deux formations, ou alors regarder sur les sites,je sais pas trop..

Désolée! Et bon courage pour ton bts si il te reste des epreuves! :happy: