3 ème partie pduc

hemcho

New Member
Bonjour à tous!
Comment puis je aborder la troisieme partie du dossier de pduc si je n'arrive pas a trouver de problématique?
Je suis perdue!
 

webm

Best Member
Il faut trouver une problématique, même large du style comment dynamiser mon rayon.
La problématique est la conclusion du diagnostic et sert de fil rouge aux préconisations qui sont justement censées apporter des éléments de réponse au problème retenu.
 

hemcho

New Member
Dans le a conclusion de mon diagnostic je n'ai pas réussi à déceler un réel probléme!
Quels types de probléme peut on trouver?
 

webm

Best Member
justement, il n'y a pas forcément besoin d'un problème. On peut vouloir améliorer quelque chose de déjà favorable ou profiter d'une opportunité, c'est du reste le but du SWOT que de permettre ce type d'analyse.
 

webm

Best Member
Là c'est grave docteur ? Ba oui, mettez vous sérieusement à la page. Vous avez un livre ou des cours de management (le pilotage de l'UC, partie diagnostic de l'uc avec la méthode SWOT) ? Vous avez été téléchargé quelques exemples de dossier dans le blog ?
www.cultureco.com/leblog
 

hemcho

New Member
ba les profs ne nous en on pas encore parler j'ai vu en effet dans le livre de duc.
Parce que la la prof nous a demander de faire la partie 3 , trouver problématique et des préconisations.
Va falloir que je regarde dans le livre!
 

hemcho

New Member
on ne nous en a jamais parler!
les profs nous ont fait faire le diagnostic mais n'en ont jamais parler!
va falloir que je me mette au courant!
merci de vos conseils je vais essayer d'avancer avec ce que vous m'avez dit!
Merci!