3 actions dans 2 agences différentes: location, gestion locative et vente

gizmykiss

New Member
Bonjour à tous !!

J'ai des petits soucis concernant mes actions. J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai réalisé 3 actions dans 2 agences différentes: location, gestion locative et vente.

1er Action location intitulé : "De la découverte client à la mise en place du locataire"
- Présentation de l'agence (localisation, nom, locaux, photo, domaines d'activités etc ...)
- Mandat de location
- Présentation du bien (photo, localisation, fiche vitrine, annonce etc...)
- Reconnaissance d'indications et de visites
- Fiche des documents à fournir
- Fiche renseignements locataire + cautionnaire
- Documents du locataire ( pièce d'identité, RIB, Simulation caf, carte étudiant, attestation d'hébergement (des parents))
- Documents du cautionnaire (3 dernier bulletin de salaire, contrat de travail + attestation, feuille d'imposition, pièce d'identité, RIB, taxe foncière+avis d'imposition sur le revenus)
- Acte de caution solidaire
- Attestation d'assurance
- Attestation d'assurance habitation
- Engagement de location
- Contrat de location

2ème Action gestion locative intitulé : " ????"
Cette action est assez longue, puisqu'il y a le mandat gestion avec contrat d'ahésion à la GRL,présentation du bien, dossier du nouveau locataire avec un simulation caf, un pass GRL et loca-pass, engagement de location, intervention d'un société pour effectuer les diagnostique, fiche des diagnostiques, etat des risques naturel, fax à la copropriété pour informé d'une dégradation, réponse de la copropriété indiquant que les réparation incombe au proprio, demande d'intervention à une société pour effectuer les travaux si montant inf à 152€ sinon envoyé un devis, recption du devis (593€), attestation d'assurance du proprio, main courante effectuer par l'agence au commissariat par rapport à la dégradation, intervention de la société de Gaz pour faire le raccordement, intervention de conforgaz pour effectuer une révision de la chaudière, bail de location, chèque frais d'agence et dépôt de garantie + 1er mois de loyer, fiche d'autorisation de prélévement+ RIB de l'agence founir au locataire, avis d'entrée d'un nouveau locataire envoyé au proprio ainsi qu'au centre des impôts, facture pour le proprio des honoraires d'agences, etat des lieux d'entrée, attestation d'assurance habitation du locataire, courrier pour informé le syndic du nouveau locataire.

3ème action Vente intitulé: "?"
- Présentation de l'agence (localisation, photo, employé, locaux, agence concurrente, etude de la commune les documents concernant un projet de route permettant de contourner cette ville,division des secteurs entre agent etc ..)
- Découverte du bien (provenance: relationnelle)
- fiche découverte avec les photos, localisation, étude du secteur
- Estimation ( je souhaite rentrée dans les détails de l'estimation, methode par analogie, valeur à neuf, par rentabilité, par revalorisation, maison utilisé pour comparaison etc.... Compte rendue d'estimation auprès du proprio avec les fiches de maison etc...)
- Prise du mandat de vente
- Rédaction annonce, fiche vitrine, rentrée dans logiciel etc ...
- Compte rendue Publicité avec la photocopie de toutes les publicités publié
- Bon de visite avec le résumé de visite ainsi qu'une offre d'achat ( offre refusé)
- 2 autres bon de visite ainsi que le résumé de visite ( c'est à dire l'avis et les impressions après la visite)



Voilà mais action dons maintenant je vousdrais savoir :

- Quel titre je pourrais donné à mon action 2 et 3 car j'ai une panne sèche
- Pensez vous que ces actions soit bien ?
- je vais surement pour faire répéter mais le forum est maintenant tellement grand qu'il est difficile de trouver 1 réponse précise à 1 question
Au niveau de la méthodologie je suis perdu je compter faire un dossier par action ainsi que un autre dossier comportant mes fiche bilan, certificat, tableau etc .... seulement je sais pas où mettre la présentation de l'entreprise. Doit je le mettre au début de mes dossiers d'action c'est à dire les 3 dossiers sachant que pour 2 des 3 dossiers c'est la même agence.
Je voudrais savoir exactement comment présentater est ce que si je fais un dossier par action avec chacune un sommaire et la présentation de l'entreprise comportant bien sur tous les documents relatifs à l'action et un dossier a part avec un sommaire, les remerciements, et ensuite tout les docs c'est à dire bilan, tableau, cetificat, fiche bilan ca va ??

Ou alors je pensais aussi faire 1 dossier par action avec le sommaire et les documents et un autre dossier où je fais un sommaire les remerciements,le tableau, 1feuille de présentation de l'entreprise, le certificat , le bilan et les fiches bilan et ensuite 1 feuille de présentation de l'autre agence, avec le certificat, les bilan, etc ...

Cela doit être un peu confus désolé j'espère que mes questions seront compréhensible;

Merci d'avance pour vos réponse
 

topaziane

New Member
gizmykiss link=topic=105357.msg1190801#msg1190801 date=1269937962 a dit:
Bonjour à tous !!

J'ai des petits soucis concernant mes actions. J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai réalisé 3 actions dans 2 agences différentes: location, gestion locative et vente.

1er Action location intitulé : "De la découverte client à la mise en place du locataire"
- Présentation de l'agence (localisation, nom, locaux, photo, domaines d'activités etc ...) Non ceci doit être dans un dossier à part, mettez juste le nom de l'agence pour plus de repères
- Mandat de location Ne pas oublier les documents fournis par le propriétaire à la signature
- Présentation du bien (photo, localisation, fiche vitrine, annonce etc...)
- Reconnaissance d'indications et de visites
- Fiche des documents à fournir
- Fiche renseignements locataire + cautionnaire
- Documents du locataire ( pièce d'identité, RIB, Simulation caf, carte étudiant, attestation d'hébergement (des parents))
- Documents du cautionnaire (3 dernier bulletin de salaire, contrat de travail + attestation, feuille d'imposition, pièce d'identité, RIB, taxe foncière+avis d'imposition sur le revenus)
- Acte de caution solidaire
- Attestation d'assurance - Attestation d'assurance habitation pourquoi 2 ?[/]
- Engagement de location quelle différence faites vous entre l'engagement et le contrat ? à mon sens l'engagement de location devrait être avant les pièces de solvabilité - Contrat de location il manque l'état des lieux

2ème Action gestion locative intitulé : " ????" Cette action est beaucoup trop longue, vous devez tenir le temps imparti mais pas le dépasser, réduisez, et à partir de là vous trouverez votre titre = mise en location (gestion) d'un bien - obligations du bailleur - il ne faut pas se compliquer la vie, juste avoir un titre simple et efficace[/]

Cette action est assez longue, puisqu'il y a le mandat gestion avec contrat d'ahésion à la GRL,présentation du bien, dossier du nouveau locataire avec un simulation caf, un pass GRL et loca-pass, engagement de location, intervention d'un société pour effectuer les diagnostique, fiche des diagnostiques, etat des risques naturel, fax à la copropriété pour informé d'une dégradation, réponse de la copropriété indiquant que les réparation incombe au proprio, demande d'intervention à une société pour effectuer les travaux si montant inf à 152€ sinon envoyé un devis, recption du devis (593€), attestation d'assurance du proprio, main courante effectuer par l'agence au commissariat par rapport à la dégradation, intervention de la société de Gaz pour faire le raccordement, intervention de conforgaz pour effectuer une révision de la chaudière, bail de location, chèque frais d'agence et dépôt de garantie + 1er mois de loyer, fiche d'autorisation de prélévement+ RIB de l'agence founir au locataire, avis d'entrée d'un nouveau locataire envoyé au proprio ainsi qu'au centre des impôts, facture pour le proprio des honoraires d'agences, etat des lieux d'entrée, attestation d'assurance habitation du locataire, courrier pour informé le syndic du nouveau locataire.

3ème action Vente intitulé: "?" Faites simple !
- Présentation de l'agence (localisation, photo, employé, locaux, agence concurrente, etude de la commune les documents concernant un projet de route permettant de contourner cette ville,division des secteurs entre agent etc ..)
- Découverte du bien (provenance: relationnelle)
- fiche découverte avec les photos, localisation, étude du secteur
- Estimation ( je souhaite rentrée dans les détails de l'estimation, methode par analogie, valeur à neuf, par rentabilité, par revalorisation, maison utilisé pour comparaison etc.... Compte rendue d'estimation auprès du proprio avec les fiches de maison etc...)
- Prise du mandat de vente
- Rédaction annonce, fiche vitrine, rentrée dans logiciel etc ...
- Compte rendue Publicité avec la photocopie de toutes les publicités publié
- Bon de visite avec le résumé de visite ainsi qu'une offre d'achat ( offre refusé)
- 2 autres bon de visite ainsi que le résumé de visite ( c'est à dire l'avis et les impressions après la visite)



Voilà mais action dons maintenant je vousdrais savoir :

- Quel titre je pourrais donné à mon action 2 et 3 car j'ai une panne sèche
- Pensez vous que ces actions soit bien ? Oui car intéressantes, par contre une quatrième aurait pu vous donner un avantage
- je vais surement pour faire répéter mais le forum est maintenant tellement grand qu'il est difficile de trouver 1 réponse précise à 1 question
Au niveau de la méthodologie je suis perdu je compter faire un dossier par action ainsi que un autre dossier comportant mes fiche bilan, certificat, tableau etc .... seulement je sais pas où mettre la présentation de l'entreprise. Doit je le mettre au début de mes dossiers d'action c'est à dire les 3 dossiers sachant que pour 2 des 3 dossiers c'est la même agence. la présentation d'entreprise constitue un dossier à part
Je voudrais savoir exactement comment présentater est ce que si je fais un dossier par action avec chacune un sommaire et la présentation de l'entreprise comportant bien sur tous les documents relatifs à l'action et un dossier a part avec un sommaire, les remerciements, et ensuite tout les docs c'est à dire bilan, tableau, cetificat, fiche bilan ca va ?? Une action ça se présente avec un titre, un sommaire avec récapitulatif des annexes, par contre, ne pas présenter l'entreprise dans l'action, tout comme le tableau, les fiches bilans.

Ou alors je pensais aussi faire 1 dossier par action avec le sommaire et les documents et un autre dossier où je fais un sommaire les remerciements,le tableau, 1feuille de présentation de l'entreprise, le certificat , le bilan et les fiches bilan et ensuite 1 feuille de présentation de l'autre agence, avec le certificat, les bilan, etc ...

Cela doit être un peu confus désolé j'espère que mes questions seront compréhensible; je confirme :zarbi: soyez plus clair à l'oral :wink2:

Merci d'avance pour vos réponse
 

gizmykiss

New Member
tout d'abord merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la présentation d'entreprise j'ai bien compris quelle ne doit pas figurer dans le dossier comportant toutes les annexes de l'action.
Cependant la présentation d'entreprise représente plusieurs page (localisation, photo de l'agence, employés, Nbr de mandat etc...), où doit je mettre ma présentation, dans le dossier pro avec les fiches bilan, certificat tableau planning etc .. ? ????
Car je vais pas faire un dossier à part juste pour les présentation d'entreprise car j'ai 3 actions donc 3 dossier plus le dossier pro cela fait 4 je vais pas en faire un 5ème juste pour les entreprises non ?

Ensuite pour le mandat je n'ai pas les documents fournir par le proprio lors de la signature car le mandat date d'avant mon arrivé je l'ai mis dans mon dossier pour qu'il soit plus complet mais je présicerais à l'oral que le mandat date d'un mois avant (ils veront bien les dates).

A propos de l'attestation d'assurance c une erreur il y a qu'un seul désolé.
Pour l'engagement de location en effet je vais le mettre avec les pièces de solvabilité c'est un doc qui ne sert pas à grand chose et qui n'engage pas non plus vraiment le locataire j'ai fait ce stage à Axel immobilier et il fonctionne comme ça (une manière de retenir le bien pour le candidat locataire)
Je n'ai pas l'état des lieux pour cette action je n'etait pas là lors de l'état des lieux. J'ai donc préféré ne pas le prendre puisque n'ayant pas assisté à l'état des lieux je me sentais pas de le présenter à l'oral.

Pour l'action gestion
Cela parait long comme ca car bcp d'annexe mais cette action est assez facile a résumé, je veux bien en supprimé mais quoi ? pour le titre je sèche vraiment. Dans cette action se qui me parait interéssant c'est la GRL et PASS-GRL et comme c'est mon actions gestion je croyais important d'y rajouter une gestion des sinistres mais il est vrai que si je pouvais en enlever cela me facilitera la chose à l'oral, lol.
A votre avis que puis je enlever ? GRL, Loca-pass, Pass grl, ou de la gestion de sinistre ??


Pour l'action 3 vente trouver un titre n'est pas simple non plus même en essayant de faire simple lol
J'avais pensé à : De l'estimation au déroulement des premières visites ou Estimation et rentrée d'un mandat de vente (ce qui n'est pas vrai puisque que cela va au delà) ou encore " De l'estimation jusqu'au compte-rendu des visites".
Vous en pensez quoi???

Désolé mais j'ai que 3 actions je ne suis pas arrivé à trouvé un stage en syndic même si c'est pas faute d'avoir essayer.
Ensuite en vente j'ai déjà de la chance d'avoir une dossier aussi avancé car j'ai fait mon stage de novembre à janvier 2010 et l'activité à ce moment était très très tranquille.


En réponse a vos derniers commentaire (je suis désolé j'étais vraiment pas clair dans mes propos j'ai écrit le message rapidement sans me relire)
Voici comment je présente: 3 dossiers pour mes actions avec chacun une page de présentation avec le nom de l'action et de l'agence, un sommaire de mes annexes et ensuite toutes les annexes.
Ensuite je fais 2 autres dossiers (dont 1 anonyme) "le dossier professionnel) avec une page de présentation "dossier professionnel" le tableau planning, les certificats, les bilans de stage, les fiches bilans, et à la fin la feuille de conformité (détail que j'ai découvert sur le forum, feuille que doivent signer le jury)
A vous de me dire si dans ce dernier je dois y inclure la présentation d'entreprise.

Merci d'avance pour votre réponse