3 jours de cours par semaine c'est bizarrre?

Vitaly

New Member
viola je commmence un bts immo dans une ecole privéé (pigier) j'ai reçu mon emploie du temp et je n'ai que 3 jours de cours par semaine je trouve ça tres peu pour un BTS j'aurai souhaiter avoir vos avis histoire de me rassurer??
merci
 
Vitaly link=topic=36855.msg381315#msg381315 date=1159120590 a dit:
viola je commmence un bts immo dans une ecole privéé (pigier) j'ai reçu mon emploie du temp et je n'ai que 3 jours de cours par semaine je trouve ça tres peu pour un BTS j'aurai souhaiter avoir vos avis histoire de me rassurer??
merci

ca depend du rythme avec ton entreprise.
Moi j'avais 2 jours de cousr et 3 jours d'entreprise par semaine.
a savoir que en alternance tu n'a plus de vacance scolaire et que en juillet tu as aussi cours donc ca compense, enfin c'etait comme ca dans mon ecole
 

Vitaly

New Member
oui dsl j'ai oublier de preciser je suis en initial !!!
merci pour ta reponse en tou cas
 

patrice084

Best Member
Vitaly link=topic=36855.msg381315#msg381315 date=1159120590 a dit:
viola je commmence un bts immo dans une ecole privéé (pigier) j'ai reçu mon emploie du temp et je n'ai que 3 jours de cours par semaine je trouve ça tres peu pour un BTS j'aurai souhaiter avoir vos avis histoire de me rassurer??

Avez-vous des vacances scolaires ?
 

macross

Best Member
Vitaly link=topic=36855.msg382354#msg382354 date=1159215162 a dit:
oui dsl j'ai oublier de preciser je suis en initial !!!
merci pour ta reponse en tou cas

si vous faites 9h par jour, ce qui ferait 27h de cours dans la semaine ; on s'approche du nombres d'heures en initial
 
Vitaly link=topic=36855.msg382354#msg382354 date=1159215162 a dit:
oui dsl j'ai oublier de preciser je suis en initial !!!
merci pour ta reponse en tou cas

bah faut voir le nombre d'heure que tu as par jours et le travail a coté que tu aura, mais personnellement j'aurai bien aimé etre en initial en travaillant que 3 jours par semaine, ca te laisse le temps de travailler en agence et de te faire une experience...
 

Vitaly

New Member
merci pour vos reponse et effectivement je n'ai pas de vacance de plus travailler en agence les deux jours de la semaine libre reviendrait a faire un bts par alternance
 

catcho

New Member
Je pense que c'est propre à ton centre privé.
Par exemple, moi j'ai consulté sur le web les heures de cours qui doivent "normalement" être attribuées en Pi en initial ( à peu près 30 heures) et je peux te dire que mon centre c'est vraiment différent:

1 semaine sur deux j'aurai environ 40 à 45 heures de cours.
L'autre semaine se sera à peu près 20heures, surement à cause de ceux qui partent en entreprise (je suis aussi en initial) donc tu vois, ca dépend ! et je suis rentrée en octobre !

Mais bon, je me dis que 45heures de cours par semaine c'est vraiment hot ! on est loin des 35h des professionnels ! lol!
Mais bon je ne m'en plaind pas puisque dans l'immobilier on n'aura pas d'horaires fixes !
Enfin voila
Et quand on regarde bien, si j'ai 20 heures de cours certaines semaines, ça me revient à 3 ou 4 jours de cours dans la semaine (un peu comme toi), quoique moi c'est une semaine sur deux !
 

Ca peut vous intéresser