3 ou 4 actions professionnelles????????

m_cor5

New Member
Bonjour à tous, j'ai tenté de contacter le rectorat ainsi que mon organisme de formation mais personne n'est en mesure de me répondre... Je me demande si il est obligatoire de présenter 4 actions professionnelles ou 3 suffisent-elles. En effet, je suis en congès maternité et j'ai effectuer 3 actions: vente, location et gestion locative. Je n'ai pas pu effectuer le syndic et je ne peux plus aujourd'hui faire de stage car je suis en congès maternité et donc je n'ai pas le droit (problème d'assurance!!!). Puis-je me présenter avec uniquement ces 3 actions ou est-ce éliminatoire?
D'après mes formateurs, les dossiers complets (fiche bilan, tableau récapitulatif...) doivent être envoyés au rectorat avant fin mars; il s'agit donc d'une demande très urgente!!!

Merci d'avance pour vos réponses, Marine. :cry:
 

Aurélie_PI

New Member
Il faut entre 3 et 5 actions donc 3 c'est bien et ce n'est pas du tout éliminatoire, ne t'inquiètes pas et puis l'action dans le pôle syndic n'est plus obligatoire.

Ca ne sert à rien de faire trop d'actions, il vaut mieux en avoir 3 bien gérées que 5 baclées :biggrin: .
 

m_cor5

New Member
si 3 actions suffisent, j'ai cru entendre que je serais alors notée sur 15 et non sur 20!!!!! Est-ce que c'est vrai???
 

Aurélie_PI

New Member
Non, ce n'est pas vrai. Le referentiel dit bien qu'il en faut entre 3 et 5, c'est tout. Donc 3 n'est pas pénalisé mais si tu veux vraiment être rassuré, fais en une 4ème :happy: .
 

learine3

New Member
Bonjour,

A un mois de l'examen, je me demande si mes actions sont bonnes:

Locations: "La mise en place d'un locataire"
Transactions : maisons: "De l'entree du bien a la signature du compromis de vente"
Transactions: terrains: " De la prospection a la publicité"
Gestion: "De l'entrée du bien à la signature du bail"
Syndic: "Du vote des travaux a leur réalisation"

J'ai peur que l'on me reproche que mon action location ressemble a celle de gestion?Qu'en pensez-vous?
Merci
 

topaziane

New Member
learine3 link=topic=95933.msg1094718#msg1094718 date=1239262508 a dit:
Bonjour,

A un mois de l'examen, je me demande si mes actions sont bonnes:

Locations: "La mise en place d'un locataire"
Transactions : maisons: "De l'entree du bien a la signature du compromis de vente"
Transactions: terrains: " De la prospection a la publicité"
Gestion: "De l'entrée du bien à la signature du bail"
Syndic: "Du vote des travaux a leur réalisation"

J'ai peur que l'on me reproche que mon action location ressemble a celle de gestion?Qu'en pensez-vous?
Merci
ça serait bien que pour la gestion, vous traitiez plutôt la partie "propriétaire" - de la signature du mandat de gestion à la réalisation de la mission par exemple....
 

learine3

New Member
Bonjour,

En faite dans mon dossier gestion est composé de deux parties (en bref) :

1. l'entree du bien : entree du bien + mandat de gestion
2. la location: visite des clients +bail

Donc il reprend le mandat de gestion dedans, vous pensez que c'est quand meme trop court sur le mandat de gestion (sinon je vois pas se que je peux rajouter dessus)
Merci,
Learine
 

MALA1011

New Member
Bonjour,
Je me permet de "m'incruster" sur cette discussion pour savoir dans quoi vous allez mettre votre dossier : pochette cartonnée avec elastique ?sans élastique ? dossier plastique ?
Personne ne me renseigne et étant en formation par correspondance difficile d'avoir toutes les infos !
Merci pour vos réponses!
 

learine3

New Member
Je pense qu'on doit les faire relier (sortes d'anneaux avec une feuille transparente devant et une feuille cartonnée a la fin,) pour que ca fasse plus "propre"!
 

MALA1011

New Member
Moi on m'a dit que les documents devaient être libres dans le support... avec le tableau planning format A3 collé au centre de lala chemise... mais apparemment pas d'élastiques donc risqués au risque de perdre les documents... si on relie les feuilles plus possible de mettre le tableau A3...donc je suis perdue !!
 

learine3

New Member
j'y avais pas pensé! Moi je pensé mettre le retroplanning dans tout les dossiers en début de dossier avec la fiche bilan...maintenant je suis en plein doute donc je vais attendre que quelqu'un de sur nous donne une réponse!
 

learine3

New Member
et pour moi le tableau est sous forme A4 alors sa me pose pas de probleme... quelle est le bon format du tableau????
 

MALA1011

New Member
Ok...moi le tableau planning format A3 imposé
Pour la présentation :
Page de garde, certificats & bilans de stages, Tableau planning collé, puis les 5 fiches bilans (ou 3 mini)...
Je pense prendre une pochette avec élastiques...je pense que le support n'est pas très important mais apparemment il faut que les documents soient libres.
Si tu veux j'ai une page d'infos d'une prof que j'ai contacté que je peux te scanner et t'envoyer par e-mail.
byebye
 

topaziane

New Member
learine3 link=topic=95933.msg1095264#msg1095264 date=1239369066 a dit:
Bonjour,

En faite dans mon dossier gestion est composé de deux parties (en bref) :

1. l'entree du bien : entree du bien + mandat de gestion
2. la location: visite des clients +bail

Donc il reprend le mandat de gestion dedans, vous pensez que c'est quand meme trop court sur le mandat de gestion (sinon je vois pas se que je peux rajouter dessus)
Merci,
Learine
un peu léger en gestion oui, il faudrait rajouter le suivi : travaux, régularisations de charges, paiements propriétaires....
 

learine3

New Member
si je change le dossier gestion par : "de la gestion du préavis au remboursement du dépôt de garantie" c'est mieux non?
 

topaziane

New Member
learine3 link=topic=95933.msg1096813#msg1096813 date=1239863510 a dit:
si je change le dossier gestion par : "de la gestion du préavis au remboursement du dépôt de garantie" c'est mieux non?
un peu court également, il suffirait de rajouter quelques redditions ou la gestion d'une réparation propriétaire ou locataire pour que ça passe sans soucis :wink2:
 

learine3

New Member
Mon dossier de gestion est composé de

- gestion du préavis : coté locataire + coté bailleur
- état des lieux: pré visité+ états des lieux
- arrêté de compte: constat d'état des lieux (coefficient de vétusté+ devis) + arrêté de compte
- remboursement dépôt de garantie : avec calculs régul. des charges

Dois-je rajouter quelques choses?
 

topaziane

New Member
learine3 link=topic=95933.msg1097739#msg1097739 date=1240153706 a dit:
Mon dossier de gestion est composé de

- gestion du préavis : coté locataire + coté bailleur
- état des lieux: pré visité+ états des lieux
- arrêté de compte: constat d'état des lieux (coefficient de vétusté+ devis) + arrêté de compte
- remboursement dépôt de garantie : avec calculs régul. des charges

Dois-je rajouter quelques choses?
coefficient de vétusté et devis, c'est parce qu'il y a eu des travaux ? dans ce cas, il faut allonger ce thème là :wink2:

c'est simple, il faut tenir le temps imparti à l'oral, là je doute que vous puissiez combler la totalité du temps.