35 heures en altrenance?

amyina

New Member
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si comme moi, vous vous pisez des questions sur le volume d'heures que vous faites entre l'ecole et l'entreprise. Je suis en BTS CGO en alternance, à l'école le lundi et mardi de 8h à 18h30 avec une pause d'1heure pour manger, et en entreprise le reste de la semaine avec des horaires "normales". Avez-vous autant d'heures de cours? Merci
 

Angèle95

New Member
Ton temps de travail ajouté a ton nombre d heures de cours ne doit en aucun cas dépasser la durée fixée au contrat

a+
 
amyina a dit:
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si comme moi, vous vous pisez des questions sur le volume d'heures que vous faites entre l'ecole et l'entreprise. Je suis en BTS CGO en alternance, à l'école le lundi et mardi de 8h à 18h30 avec une pause d'1heure pour manger, et en entreprise le reste de la semaine avec des horaires "normales". Avez-vous autant d'heures de cours? Merci

pour ma part, je vais en cours le lundi et vendredi de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30 et je travaille donc du mardi au jeudi de 8h à 12h et 14h à 18h (sauf le mercredi que je pars à 17h)

ce qui me fait un total de 39h par semaine (et oui, snif je suis pas au 35h)
 

imported_kitty

New Member
Angèle a raison il faut que tu saches combien d'heure au total tu dois faire (en cumulant tes heures de cours +formation entreprise) c'est écrit sur ton contrat (35 ou 39h) tout dépend comment bosse ta bôîte puis en fonction de cela tu détermineras si tu as tro d'heure ou pas assez!!!

courage...

:wink:
 

moonlight 44

New Member
je suis d'accord avec toi kitty ...

quelles sont tes horaires au travail.

Et puis personnellement je n ai jamais vu un contrat de qualif fait 35heures par semaine, moi je me rappelle en immo on tournai plus sur 40 heures voir plus!
que ce soit pour les nego ou ceux qui était administrateur de biens !
 
si 2 jours de cours par semaine, souvent 9h - 17h (une heure de déj)
soit 14h
3 jours en entreprise de 7 h (21 !!!)

le compte est bon :lol:

si je compte bien tu as 9h1/2 pour jour de cours, si tu es au 35 h, il reste 16h en entreprise, c'est cool mais cela m'étonnerait que ta boîte l'accepte
 
En entyreprise je fais 39 h et quand je suis en cours je fais 45 heures du lundi au vendredi avec une heure de pose mais je suis en alternance 15 jrs entreprise uen semaines de cours...
 

posteusefolle

New Member
eh ben moi j'ai fait 44h par semaine sans compter les heures sup et ce pendant 2 ans !!! quand on aime on ne compte pas !!!!! le travail que j'effectuais en agence immo ne me permettait pas d'être aussi net au niveau des horaires, et si mon patron a un peu abusé sur mes horaires de travail (8h-12h/14h-19h du lundi au mercredi inclus), je zappais quelques cours (normalement 8h30-13h/13h30-17h30 et 8h30-13h/14h-18h jeudi et vendredi), donc on est quittes, pis bon à contrat précaire, conditions légèrement limites, même si je sais que mon contrat était limite, je l'ai accepté....
c sûr faites pas forcément comme moi, faites attention et allez en cours !!!!
 

moonlight 44

New Member
je suis d'accord avec toi topaziane quand on aime et qu on veut surtout progresser il ne faut pas trop compter ses heures !!!

du style il est 17h 00 je rentre chez moi, je trouve que ca fait tres limite comme comportement surtout en contrat de qualification alors qu on a souvent pas mal de boulot!

je me rappelle souvent que parfois le soir c'etait plus calme et c'est la que je pouvais voir de nouvelle chose avec ma boss, et qu on parlait tous à tete reposer, car les journée etait tres tres stressante ! lol!

voili pour mon petit comentaire qui n'engage que moi
 
moi je fais 35h au boulot plus les ptites minutes en plus si qqchoz n'est pas fini!

en cours c'est 36h car je reste une heure de plus pour le sport! mais ça c'est en "option"! lol
 

amyina

New Member
Au boulot, je fais mes 7heures par jour, mais je trouve que l'emploi du temps en cours est trop chargé, et mon contrat est de 35 heues. J'en ai parlé avec mon centre de formation, il me dise que tout est normal, et que le programme le veut, mais je cherche une voie légale pour changer ca. Je ne suis vraiment pas quelqu'un qui regarde sa montre au boulot, je fais énormément d'heures supplémentaires, c'est normal, je suis là pour apprendre, et vite pour etre le plus rapidement autonome, mais je veux que ca reste mon choix...
 

posteusefolle

New Member
d'ac avec toi ! cependant, je pense que tu ne devrais pas t'enquiquiner avec des "démarches" pendant ta formation, c'est "pédaler dans la choucroute" et en plus tu as mieux à faire ! je le répète ce sont des contrats précaires !!! t'as choisi de faire de l'alternance avec tout ce que ça implique ! quand tu travailleras tu feras peut être plus d'heures sup encore !
et à ce moment là si tu veux vraiment faire des démarches, fait juste une requête à tes patrons, pour le moment, que tu appuieras après tes exams, par un recours aux prud'hommes ou avec un conciliateur, ou même juste à l'amiable, tu auras le temps pour ça !
 

walie77

New Member
coucou...euh ca a pas trop de rapport avec le sujet...mais ca en a qd meme un petit peu :wink:
quelle est la difference entre un contrat de qualification et un contrat d'appretissage?
pcq moi a partir de janvier je vais faire ujn contrat d apprentissage...
dans la forme c est la meme chose...tout deux c de l alternance et t as une experience professionnelle mais dans le fond? la difference? no sé!!!! :cry:

meri de m eclairer la dessus
 

debwin

New Member
le salaire que tu touches

est exonéré de charges sociales pour les apprentis : donc le brut = le net, ce qui est appréciable.
en plus je crois (mais c'est a vérifier) qu'il n'est pas imposable (c'est a dire si tu es encore rattachée a tes parents du point de vue fiscal, ils n'ont pas a le déclarer !)
 

Ca peut vous intéresser