3eme année d'AES possible?

syl29

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de bts MUC et je voudrais faire l'année prochaine une licence AES option gestion des entreprises....

Je veut fare sa vu que je sais pas précisemment sms :knuppel: métier je veut exercer plus tard, mais j'aimerais bien bosser dans la comm (aucun rapport avec l'AES je sais)... or j'ai rien trouvé qui me brancherais à part la licence AES.

Mais j'ai une question: en quelle année je serai intégrer? parce sms :knuppel: si sms :knuppel: pour refaire une 2eme année sms :knuppel: pas la peine... je voudrais aller directement en 3ème (j'ai un tres bon sms :knuppel: en appui)

J'attends vos réponses
 

Strawberry

Best Member
Salut,

Tout dépend en fait de ton BTS, de ta fac...tu dois aller retirer un dossier de validation des acquis vers juin à ta fac ensuite il y aura une commission et tu sauras par la suite dans quelle licence tu as été admis.
 

titinoah

New Member
tu ne pourras pas integrer la licence en 3eme annee.
au mieux en deuxieme, si la fac t'accepte.beaucoup de facs selectionnent par rapport aux notes obtenues au bts.
 
P

peaceloveandlife

Guest
moi aussi aprés mon bts ( CE ) je souhaite continuer en licence AES tt comme mon chéri qui lui es ten MUC
C'ets la meilleure licence pour continuer dans la co met marketing etc
je vais au salon de l'étudiant samedi je me renseignerai mieux
Mais il faut contacter la fac assez tot poru vonnaitre les modalité d'inscription spécifique
certaines fac organisent de sconcours d'autre étudient les dossier scolaire ou demande un minimum de 12 au BTS pour entré directement en 3eme année sinon tu rentrera en 2eme année
 

maya78

New Member
titinoah link=topic=46936.msg490083#msg490083 date=1170363207 a dit:
tu ne pourras pas integrer la licence en 3eme annee.
non elle peut

avec une tres bonne note
une bonne lettre de motivation

et comme a ecrit strawberry tu retires absolument un dossier de validation
 

douceviolence

New Member
Salut

Je me suis renseignée pour la licence AES aprés un bts. A le fac de reims il faut avoir 14/20 pour intégrer la L3 12/20 pour la L2 sinon c'est L1...
 

maikai

New Member
a oui quand même :blink:

à Rennes l'année où j'avais fait un dossier de demande d'équivalence
en leur envoyant que des bribes de notes et attestation (j'ai fait mon BTS par matières et donc certaines années seule de chez seule :fleche: pas de bulletins donc !!) ils me prenaient en L2
 

Ca peut vous intéresser