3eme demande de bourse crous

papediouf

New Member
slt je voulais savoir si aprés 3an et toujours en 1ere année , si je peux tout de même avoir la bourse (crous) car je crois qu'il y a un délai mais je suis peu renseigné merci de m'aider
 

mirzhin

Best Member
Je crois que les bourses ne sont versées que pour 2 premières années... à moins que ça ai changé depuis le temps mais je n'y crois pas trop... :mellow:
 

sekhmet278

New Member
Elle peut t'être à nouveau accorder sous certaines conditions !
Moi, je l'ai eu pendant deux ans avec mon BTS AD.
L'an passé, j'ai fait une 1ère BTS CGO (après avoir eu mon BTS AD) :fleche: bourse pas de problème.
C'est cette année, j'ai reçu une lettre en me disant que la bourse pouvait m'être spécialement accordée selon certaines conditions (accord de mon proviseur car logiquement tu ne peux excéder 3 année en premier cycle (un truc du genre)), j'ai appelé le lycée car je n'avais pas cours ce jour là et j'ai dû prendre RDV avec l'assistante sociale et récapituler toutes mes dépenses par mois mais égelement celles de mes parents (en gros bien sur..) après elle a mis son propre avis (favorable, défavorable..) puis signature au proviseur qui m'a convoqué pour voir ma motivation, après la signature, tu se fais très vite soit il te l'accorde, soit il ne te l'accorde pas !
 

marie80

New Member
moi je suis en deuxième année de droit mais j'aimerais faire une première année en bts peut être... pensez vous que je puisse prétendre à une bourse. j'ai déja redoubler 2 fois en 2ème année...
 

sekhmet278

New Member
moi, ce que je vous conseille, c'est de faire votre demande et marie dans ton cas, inscris toi et tu verras...
car ceci se fait dossier par dossier et plusieurs critères rentrent en jeu !
 

Elisabeth

New Member
Demande on ne sait jamais.
Personnellement j'ai fait une premiere annee deug droit , j'ai eu la bourse.
j'ai fait un dpecf sur un an, j ai eu la bourse
j'ai fait mon bts j'ai eu la bourse en premiere et seconde année.
 

Atzuki®

New Member
Elisabeth link=topic=14823.msg133908#msg133908 date=1139396970 a dit:
Demande on ne sait jamais.
Personnellement j'ai fait une premiere annee deug droit , j'ai eu la bourse.
j'ai fait un dpecf sur un an, j ai eu la bourse
j'ai fait mon bts j'ai eu la bourse en premiere et seconde année.

Oui mais quelle est/était ta situation sociale (logement, indépendance, famille, ect ...)? Peu importe le niveau d'étude après si tu remplis certaines conditions d'existance :laugh:
 

lollie

New Member
moi je croyais qu on pouvait pas redoubler deux fois ou rester au mème niveau pendant 3 ans....quelqu un peu m eclairer ?
 

Elisabeth

New Member
je suis fille d une mere divorcee touchant le smic et elevant 3 enfants.
Mais j'ai bossé (les cours: DPECF et BTS) pour qu'en cas de probleme avec le crous, je me "protege" en disant que je ne glande pas et que je travaille
 

sekhmet278

New Member
il faut que tu te renseignes par rapport à ton propre cas...
logiquement, tu ne peux pas rester au même niveau pendant trois ans mais il y a des exeptions comme je l'ai indiqué pour moi un peu plus haut !
tout dépend de plusieurs facteurs !
 

Nico66

New Member
Il me semble que c'est trois ans maximum de bourse dans un cycle de deux ans. Après peut-être y'a t'il certaines conditions, il faut se renseigner c'est sur.

Dans mon cas, c'était clair, j'ai fais une année de fac de maths, et j'ai enchaîné sur le BTS. Ils m'ont dit que mon dossier avait été étudié car "normalement" le premier cycle de deux ans doit se faire... en deux ans !! ( et oui ils sont trop forts ! ) du coup, c'est comme "ma dernière année" de bourse quoi en cas d'échec à l'examen.

Après à partir de la licence et de la troisième année je ne sais pas trop comment ça se passe.
 

chrysalide

New Member
Bnjour je relance le post...

Voilà, je viens davoir mon bts muc et jetais en alternance ces deux dernieres années..

Je veux desormais poursuivre en initial je veux savoir si ayant rempli le dossier comme les autres jpeux pretendre à une bourse de lenseignement superieur ou pas??

Avez vous deja vu ce cas?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bourse Etudiant 0
Bourse Etudiant 7
Bourse Etudiant 8

Ca peut vous intéresser