4 ans déjà ...le 11 septembre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

Nessscafe

Guest
c'est quoi comme forum ? on y parle anglais ?

j'ai regardé pas mal de reportage cette semaine, notamment celui de france 2 et à 18h50 celui de M6. premièrement je trouve ca un peu glauque de reconstituer les scènes avec des acteurs. ce soir, M6 fait un reportage consacré à ceux qui se sont jetées du haut des tours pour échapper aux flammes...

meme si quelque part, il faut se souvenir de cette date, je n'aime pas trop la façon dont les journalistes se servent de ces histoires. pourtant, il y a beaucoup trop de zones d'ombre dans cette affaire. il parait que le fbi ou la cia savait qu'il y aurait des détournements, et puis bush aux abonnés absents au moment où les américains avaient le plus besoin d'un président...
mais ce qui me touche le plus ce sont les témoignages des proches et l'ampleur de cette catastrophe. et de voir et revoir sans cesse ces deux tours percutées par des avions, l'incrédulité sur le visage des gens et les cris de stupeur...

pour répondre à la question de lily, ce jour-là, je venais de reprendre les cours au lycée, j'entrais en première bac pro. et je venais de recevoir mon chèque pour le job d'été que j'avais fait pendant l'été. je discutais à la cuisine avec ma mère, quand mon père nous a appelé. et là, à la télé, on aurait dit un film. sur le coup, on ne réalise pas. :mellow:
 

Laurelyne

Best Member
J'avais appris la nouvelle en sortant des cours, je venais de rentrer en 2nde, après avoir déménagé à 1000km de ma région natale, encore perdue dans ce nouveau bahut..
A 16h30, je descends de l'arrêt de bus, ma mère était venue me chercher et elle me dit qu'il s'est passé kkch de grave. Du haut de mes 14 ans et demi (!), c'est limite si je m'en foutais un peu.. Mais en rentrant à la maison, en regardant les infos à la télé, j'ai pas réalisé. Durant les jours suivants, c'est là que j'ai pris conscience que oui c'était vraiment grave..
 

souheyla_t

New Member
j'ai regarde cet apres midi le reportage de m6 et j'ai pas trop aime ,celui de tf1 etait nettement meilleur ,ca m'a beaucoup touche :blush: sinon le mardi 11 septembre 2001 j'etais encore en vacances d'ete et je regarder avec mes soeurs le telefilm que passe tf1 apres les feux de l'amour ,je me rapelle qu'ils ont arretaient le diffusion du film pour nous montre ce qu'il s'est passe et j'ai pas quitter la tele juste pour essayer de comprendre :mellow:
 

ludoM

New Member
meme si quelque part, il faut se souvenir de cette date, je n'aime pas trop la façon dont les journalistes se servent de ces histoires. pourtant, il y a beaucoup trop de zones d'ombre dans cette affaire. il parait que le fbi ou la cia savait qu'il y aurait des détournements, et puis bush aux abonnés absents au moment où les américains avaient le plus besoin d'un président...



Effectivement le fbi savait que "Ben Laden était résolu d'attaquer les Etats-Unis" par des actes terroristes et des détournements d'avions.
Mais notre ami a tous George W Bush (si tu nous lis) à décider que ce titre du rapport remis par le fbi n'était pas assez évocateur et ne l'a pas trop pris au sérieux.
On connait le résultat.
 

lilou67

Best Member
J'y ai beaucoup penser aussi, voilà 5 ans maintenant que ce drame a eu lieu, j'ai pu voir une partie du reportage hier soir, et j'ai cru comprendre que même les sauveteurs étaient en danger (cancers notamment) je pense que ce drame a fait beaucoup de victimes, et en fera encore beaucoup malheureusement.
 

maeva31

New Member
5 ans déjà ... le 11 septembre

Une grosse pensée aux proches des victimes, aux rescapés et au peuple américain en général ... Revoir les images me procurent toujours les mêmes sensations (gros frisons ...) ...

Bravo à Stephy trés belle mentalité ... On se souviendra tout autan des victimes du Tsunami et ce n'est pas une grande puissance mondiale ... De plus si ca touche autan les gens c'est que c'était une nouvelle forme de guerre touchant uniquement des innocents d'une manière spectaculaire et attroce ...
 

com2006

Member
5 ans déjà ...le 11 septembre

Et voilà!! cela fait 5 ans déjà et la peine est encore tenace lorsque l'on parle des attentats survenus à New York! à travers ce qui s'est passé, ce sont plusieurs nations qui pleurent tout ceux disparus dans des circonstances similaires!
Cependant, j'ai vu sur LCI que Nicolas Sarkozi était actuellement à New York pour la comémoration des attentats du World Trade Center et je ne trouve pas normal que le  ce soit le Ministre de l'Intérieure qui y aille! (voilà ce que c'est que de cumuler les mandats!!!!!!!!!!) D'autant que pour les attentats de 1998 survenus dans le RER Parisien personne n'a pensé à faire de comémoration! La mort d'un américain a-t-il plus de valeur? Bien sûr, certains diront que ce n'est pas la question mais bon...nos réactions donnent à réfléchir!
 

breizhthony

New Member
5 ans déjà ...le 11 septembre

com2006 link=topic=2063.msg367731#msg367731 date=1157957741 a dit:
Et voilà!! cela fait 5 ans déjà et la peine est encore tenace lorsque l'on parle des attentats survenus à New York! à travers ce qui s'est passé, ce sont plusieurs nations qui pleurent tout ceux disparus dans des circonstances similaires!
Cependant, j'ai vu sur LCI que Nicolas Sarkozi était actuellement à New York pour la comémoration des attentats du World Trade Center et je ne trouve pas normal que le  ce soit le Ministre de l'Intérieure qui y aille! (voilà ce que c'est que de cumuler les mandats!!!!!!!!!!) D'autant que pour les attentats de 1998 survenus dans le RER Parisien personne n'a pensé à faire de comémoration! La mort d'un américain a-t-il plus de valeur? Bien sûr, certains diront que ce n'est pas la question mais bon...nos réactions donnent à réfléchir!
Ce n'était pas en 1995 plutot ?
 

nsg03

New Member
Ya un truc qui me choque, c'est qu'on parle des personnes qui étaient dans les tours, mais peu voir pas du tout des personnes qui étaient dans les avions. ils ont du souffrir physiquement mais aussi mentalement car ils savaient ou du moins se doutaient que leur fin était proche.
 

Madjer

New Member
Une simple pensée pour eux, pas plus.
Que le peuple Americain comprenne donc qu'il a un gouvernement à deux balles, un President qui manipule tout le monde et qui est prêt à tuer des milliers de ses compatriotes pour obtenir ce qu'il veut ...
Tout les innocents morts dans les tours, les avions et ailleurs ne meritaient surement pas ça.
Mais aucune peine particuliere pour les States.
 

AL217

New Member
olilie link=topic=2063.msg20755#msg20755 date=1126447693 a dit:
he oui aujourd'hui nous sommes le 11 septembre et je trouve important de rappeler les évenements d'il y a 4 ans. Pensez vous que de tels attentats peuvent se produire dans notre pays ou ailleurs? :blink:
Je n'espère pas, c'est vrai que ça a été un moment tragique dans la vie du monde entier.
Cependant, je ne trouve pas normal que Bush ai retenu l'attention de tout le pays pour solidifier ses forces armées afin d'arriver à ce qu'il veut ("un empire pétrolier").
:wink2:
 

nsg03

New Member
je pense que ca va se reproduire soit aux USA soit en europe. si ce n'est pas un attentat par avion ca sera des poseurs de bombe voir des kamikazes.
tant que des gens croiront quand se faisant exploser en tuant des gens ils iront au paradis oui ca se reproduira.
les USA n'ont eu que le revers de la médaille.
l'amérique du sud le moyen orient voir l'asie. Ils ont foutu la merde dans toutes ces régions, logique que certains se rebellent et que d'autres frappent plus forts, (ils en avaient aussi les moyens financiers).
seul point négatif: la douane et la fouille dans les aeroports, en plus si on va aux toilettes faut pas oublier les bagages sinon pof.
 

macross

Best Member
on fait tout un speach sur le 11 septembre, c'est vrai ce fût tragique mais il y a bien d'autres tragédies dans d'autres pays et on en entend jamais parler :wacko:
 

Mlle G

Best Member
Honnetement, ce matin en me réveillant, je me suis dit: oula, on est le 11 septembre. :unsure: Comme quoi, on y a tous pensé.
 

breizhthony

New Member
Oui , maintenant l'avion se ferait abbattre par l'armée de l'air ... imaginez aussi l'état psychologique des passagers à ce moment là ...
(put... je prend l'avion demain pour 5 heures de vol je ne suis vraiment pas fier sérieux... :embarassed:)
 

Stephy

New Member
Stephy link=topic=2063.msg21126#msg21126 date=1126514387 a dit:
oui 4 ans déjà mais et alors?! parce que ça a touché le + grand pays du monde, tout le monde doit s'en rappeler?!
Moi j'en ai marre d'entendre le 11 septembre 2001 par ci par là. Vous croyez que si quelque chose se passe en France tous les pays du monde vont se rappeler éternellement de ce qui s'est passé? moi je ne pense pas. En plus tout les monde connait le president des etats unis mais la bas qui connai le president français???? un faible pourcentage alors franchement je ne vois pas pourquoi garder en mémoire cette foutue date!
Ok il y a eu bcp de morts mais vous croyez qu'en orient il se passe pas la meme chose tous les jours et personne n'y prete attention pour autant. Le président savais bien ce qui allait arriver et puis c'est eux qui sont en tord de toute façon donc ya pas de quoi compatir à vie.
Franchement ça me saoule!!!! :tickedoff:

j'étais bête!! je ne pense plus vraiment la meme chose... merci a maeva31 de m'avoir rememoré
 

Sabina

New Member
macross link=topic=2063.msg368254#msg368254 date=1157994279 a dit:
on fait tout un speach sur le 11 septembre, c'est vrai ce fût tragique mais il y a bien d'autres tragédies dans d'autres pays et on en entend jamais parler  :wacko:

C'est clair que des tragédies, il s'en produit très souvent...

Mais à mon avis , c'est aussi le côté assez spectaculaire (et oui des avions qui rentrent ds des tours on en voit pas tous les jours... sans compter les 3000 victimes!), et l'effet de "surprise" (qui a bien arrangé les USA, en les faisant passer pour les pauvres victimes / attention je parle du gouvernement, paix a ceux qui ont peri dans les tours :blush:) qu'ont engendré ces attentats, qui fait qu'il a été aussi médiatisé...

Les journalistes et les chaînes TV en ont fait un bon business, un documentaire dramatique à la limite du film catastrophe, qui rapporte gros, puisque suivi dans le monde entier à chaque diffusion
 

Sabina

New Member
Il faut quand même retenir cette date, pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas du tout à l'abris, ici en France, d'être frappé par un tel drame....pourtant pas de président Bush chez nous!

Il ne faut pas oublier que les actes terroristes ne sont en rien cautionnables, quoiqu'ils vengent, et je pense qu'il est bon de le rappeler dans ce sujet...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser