5% de membres actifs

Epicurienne

New Member
luna75 link=topic=91668.msg1054625#msg1054625 date=1227197290 a dit:
dans ce que je pense c'est par exemple développer son secteur d'activité, faire connaître son milieu, voir son métier quand celui-ci n'est pas forcément connu. Parler des avantages et des inconvénients du métier en lui-même.

Effectivement une fois le BTS en poche nous sommes largués pour les 3/4  :moke: et tu as raison de dire que les membres souhaitent une aide immédiate. C'est le cas pendant 2 ans.
Mais une fois que l'échéance de l'examen approche, certains se demandent s'il faut mieux continuer ou aller travailler et c'est là que nos sujets peuvent devenir intéressant pour eux.

C'est un peu le même principe pour ceux qui sont en licence pro, ils peuvent tenter de développer pour faire connaître la filière.

En gros nous ce serait surtout dans la partie emploi que nous serions le plus actif faute de l'être sur les autres.

Bon maintenant ca ne reste que ma pauvre petite idée  :happy: lol

Rassure toi, ta "pauvre petite idée" comme tu dis, je la trouve très intéressante et c'est pour ça que je voulais que tu la développes :smile:
Seulement, la demande est elle assez importante ? Si oui, moi je veux bien parler de mon métier, qui est d'ailleurs mal connu. Et je suis sûre que plein de membres ici adoreraient le faire. Je voulais signaler que si nous ne le faisons pas, c'est parce qu'on ne nous le demande pas, et que ce n'est donc pas un problème d'investissement de notre part :wink2:
Mais faut creuser tout cela ! :happy:
 

majü

New Member
Epicurienne link=topic=91668.msg1054851#msg1054851 date=1227232206 a dit:
Je voulais signaler que si nous ne le faisons pas, c'est parce qu'on ne nous le demande pas, et que ce n'est donc pas un problème d'investissement de notre part :wink2:
Mais faut creuser tout cela !  :happy:

justement le fait d'en parler ici va peut etre permettre de prendre cette initiative plus librement pour les personnes exerçant leur activité professionnelle...
si l'equipe de cco peut rajouter a l'interieur de chaque rubrique bts une partie professions ca peut se faire à mon avis. (désolée si on donne des idées et du taf en plus à léquipe !  :blush:)
 

Hannah-Iss

New Member
majü link=topic=91668.msg1054937#msg1054937 date=1227267988 a dit:
justement le fait d'en parler ici va peut etre permettre de prendre cette initiative plus librement pour les personnes exerçant leur activité professionnelle...
si l'equipe de cco peut rajouter a l'interieur de chaque rubrique bts une partie professions ca peut se faire à mon avis. (désolée si on donne des idées et du taf en plus à léquipe ! :blush:)

Très bonne :aplause: :aplause: que lire les résumés de l'etudiant ou de metiers.net c'est bien, mais cela ne colle pas toujours à la vraie réalité de l'emploi au quotidien.
Mais il faudrait un canevas pour le descriptif sinon ça va partir en sucette lol. :happy:
 

mangerbouger

New Member
oui, je serai également pour le fait de rajouter une rubrique " après le BTS " ...
 

majü

New Member
bah de rajouter dans chaque partie bts une rubrique du genre "professions" où ceux qui exercent deja une activité pourraient presenter leur metier. cela seraient susceptible d'interesser des jeunes qui cherchent leur voie...
et ca eviterai de creer des topic un peu partout dans les autres rubriques de bts.
ca permet de garder le meme fonctionnement du forum avec juste une rubrique en plus dedans.

mais bon apres peut etre faut il se ranger dans la case orientation, mais ca restera global donc a voir !
 

webm

Best Member
je vais attendre l'avis des autres membres et des modos, mais cela fait une bonne dizaine de forums à créer, mais l'idée reste intéressante.
 

majü

New Member
ok je comprends... que cava faire du travail pour l'équipe du forum.
mais bon en meme temps c'est une proposition qui reste acces sur la meme structure du forum donc c'est ce qui reste a mon avis le plus faisable.
apres c'est a vous de nous dire si c'est faisable.
j'attends la reponse et je suis le sujet avec attention... :happy:
 
L

luna75

Guest
dans mon idée c'était plus qu'une sous partie car finalement chaque BTS ne permet pas non plus une multitude de métiers et certains sont accessibles sans le BTS ou avec un autre diplôme.

De plus je voyais cette rubrique la partie "Job étudiant - Offre et demande d'emploi – Stage"
car ca permettrai aux indécis de voir plusieurs domaines, métiers différents alors que si c'est par BTS les membres n'auront pas le reflexe d'aller faire un tour dans chaque partie.
 

mangerbouger

New Member
luna75 link=topic=91668.msg1056211#msg1056211 date=1227546599 a dit:
dans mon idée c'était plus qu'une sous partie car finalement chaque BTS ne permet pas non plus une multitude de métiers et certains sont accessibles sans le BTS ou avec un autre diplôme.

oui mais bon c'est pas grave ...!! :chessy: on parle bien des personne ayant un métier avec leur BTS , après ce qui en ont un sans c'est une autre histoire :smile:
 
L

luna75

Guest
ben je suis désolée le forum n'est pas ouvert qu'aux BTS !!
il y a de plus en plus de membres avec un niveau plus élevés surtout avec l'arrivée des licences pro.
 

mangerbouger

New Member
luna75 link=topic=91668.msg1056231#msg1056231 date=1227548252 a dit:
ben je suis désolée le forum n'est pas ouvert qu'aux BTS !! 
il y a de plus en plus de membres avec un niveau plus élevés surtout avec l'arrivée des licences pro.

ah oui oui bien sur ! jai pas dit le contraire, jai compris dans l'autre sens alors( quil faut prendre en compte également ceux qui travaillent sans avoir eu le BTS ....)
 
L

luna75

Guest
mangerbouger link=topic=91668.msg1056241#msg1056241 date=1227549673 a dit:
ah oui oui bien sur ! jai pas dit le contraire, jai compris dans l'autre sens alors( quil faut prendre en compte également ceux qui travaillent sans avoir eu le BTS ....)
oui voilà c'est ca que je veux faire ressortir dans ma vision :moke:.
Le BTS malheureusement n'ouvre pas forcément sur plusieurs métiers donc la sous rubrique peut être sans nouveau sujet très rapidement. Enfin je pense :biggrin:
 

mangerbouger

New Member
luna75 link=topic=91668.msg1056250#msg1056250 date=1227550274 a dit:
oui voilà c'est ca que je veux faire ressortir dans ma vision  :moke:.

ah ok , mouai bof je suis pas pour :chessy: , mais tu sais en général savoir quels métiers ou sur quels postes sont ceux qui ont fait NRC , AG , AM ...etc c'est ce qui intéresse vraiment , bon après on verra bien ce que dira le Web
 

Linoua

New Member
Je m'incruste car je suis un peu ces derniers temps :biggrin:
Mon avis serait qu'il faudrait crée une section profession, et non pas une section dans chaque section de BTS etc...Une section pour tous, puisqu'il serait intéressant lorsqu'une personne parle de son métier, qu'elle ajoute son parcours qu'elle a fait, comment elle en est arrivée la donc quelles études elle a fait etc...Mais différencier cette section par différentes rubriques internes, comme lorsque l'on cherche un emploi sur des sites d'agences interim ou annonces d'emploi, c'est à dire : Accueil/secrétariat, Commerce, Marketing, RH/Formation/Recrutement, Finance/Administration, Informatique etc...
 
L

luna75

Guest
Linoua link=topic=91668.msg1056391#msg1056391 date=1227567906 a dit:
Je m'incruste car je suis un peu ces derniers temps :biggrin:
Mon avis serait qu'il faudrait crée une section profession, et non pas une section dans chaque section de BTS etc...Une section pour tous,
merci ! en français ce que j'essayai de dire c'est ca :moke:
 

Ca peut vous intéresser