50 % deug, 50 %bts ? Votre avis svp !!!

Bonsoir à toutes et à tous, :D

Ne pouvant pas faire de 1ère année de bts cette année :( , je voudrais savoir si je peux faire un an de deug en acl, puis basculer en 2ème année de bts comm. :?:

Si quelqu'un a suivi ce genre de parcours j'aimerai avoir son avis, ou tout simplement vous savez si c'est possible ou non ?? Sinon, peut on passer son bts en 1 an et si oui, suivant quelles conditions :?: :?:

:oops: ça fais beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un pourras me renseigner au moins sur l'une d'entre elles.

Un grand merci d'avance !! :oops: :p :oops:
 

titepuce92

New Member
jpense ke ca va etre dur detre au point pour l'exam' qd m

il y a des stages et actions à réaliser!
 
Bonsoir titepuce92

Je suis un peu dans le même cas que toi. Par contre j'ai déjà fait 1 an de BTS CE...que je n'ai pu valider pour la deuxième année :( .

Maintenant je dois bosser, :| donc je peux pas recommencer une année de BTS pour 2004 / 2005. La seule solution que j'ai trouvé pour ne pas perdre plus de temps et mes aquis, c'est de faire une première année de deug puis revenir en bts 2 si on m'accepte en deuxième année :oops: .

Je sais pas si c'est possible mais cela m'enlèverai une sacrée épine du pied de le savoir !!! :oops: :p

En ce qui concerne l'alternance, je suis plus dans les critères d'âge donc c'est pas possible.
 

posteusefolle

New Member
bonsoir,
pour te répondre, oui c possible de ne pas perdre 1 an
par contre cela dépend de l'école dans laquelle tu vas rentrer.
ils peuvent te proposer de valider les 2 ans en 1 an = tu suis les cours d'alternance 1° et 2° année, généralement les centres de formation ne font pas venir les premières et deuxièmes années en même temps
= soit lundi, mardi (première année) et jeudi et vendredi (deuxième année) par exemple.
cependant, ils n'ont pas tous la même méthode, ils peuvent aussi te basculer directement en 2 ° année selon un petit exam qu'ils te feraient passer.
comme la plupart sont des écoles privées, tu ne peux pas être sûr de leur méthode de recrutement ou autre.
pour le public je suis presque sûre que tu entreras en deuxième année.
renseigne toi au rectorat ou dans l'école qui t'intéressait.
 

imported_cigale

New Member
aide

:) si j 'etais ta ta place je passerais par le greta mais pour cela il faudrait savoir ton age si tu a deja travaillé tu peux passé une certaine periode de travail cumulé monter un dossier pour une formation en 2 ans via le greta et les assedic en collaboration avec anpe ou demande au crous si tu rentre dans leur configuration (age ,revenu, situation sociale ,) une aide peut t' etre attribuée si cela peut t aider accroche toi ,une periode dans le travail peut t apporter maturité si tu 'a jammais travaillé . pour plus d infos n hesite pas . :wink:
 
je ne pense pas que cela soit possible : en effet les bts sont des formations bien specifiques, et pour avoir droit d'aller a l'examen tu dois valider un certains nombre d'heures d'apprentissage, sans parler des stages obligatoires!en sautant la premiere annee, tu loupes la moitie de la formation indispensable a te presenter a l'examen...mefie toi et renseigne toi bien avant car je pense que ce n'est pas possible d'y deroger!
surtotut quil y a une enorme difference entre l'enseignement d'un deug et d'un bts!
appelle le rectorat, ils te repondront de maniere plus precise... et surtout plus sure que nous!
 

Acteonne

New Member
salut ouistiti

si cette année tu entame un deug vers janvier fevrier tu peux faire une passerelle de la fac vers le bts de ton choix.
les facs ont des liens avec pas mal d'ecoles mais si je me souviens bien tu fais la premeire année en accélerer donc en en 5 à 6 mois avec en plus le stage et ensuite tu peux passer en deuxieme année.
tu peu aussi fiare ton année de deug validé et faire un stage qui te permettra de te reorienter.
mais renseingne toi qd meme au cio.

en esperant t'avoir eclairer un peu a+++
 
:D Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

En fait je ne cherche pas à rentrer dans une école en particulier !! J'ai sûrement mal formulé ma question :lol:

J'ai déja fais un an par le cned en bts comm des entreprises mais sans avoir pu faire les stages de fin de première année. J'ai déjà travaillé et je travaille de nouveau !! J'ai un contrat de 39 h par semaine donc ça fait un peu juste pour les stages en fin d'année. Voilà pourquoi j'avais pensé au deug, plutôt que de redoubler mon année.

Apparement vous etes plusieurs à trouver cela bancal de vouloir faire un an de deug et un an de bts :cry: ... d'autres m'ont parlé du greta... Bon ce sont des supers idées mais pour ce qui est de ces formations en alternance (greta ou autre) comme j'ai 28 ans :cry: :cry: c'est des contrat de qualif adultes et c'est pas trop rémunéré :cry: . Là ou je vis c'est plutot cher (logement, bouffe etc etc) et je n'ai droit à aucune aide ( je me suis déjà renseigné) :( .

Mais bon, c'est pas grave, j'ai trouvé la solution, je bosse et dans un an je monte un dossier de CIF pour reprendre mes études :p , comme ça c'est plus simple !!! (Du moins il me semble :| )