A 2 mois du bts : 4 actions pas finalisées!!!!

sunshine

New Member
bonjour tous le monde,

tout est dans le titre, franchement je suis démotivée ces 4 actions ne pourront être fini à temps, je dois rendre mon dossier professionnelle avec mes fiches bilan la semaine prochaine!!!!!! et les dates... je suis obligée de les traficoter... et d'ailleurs même finaliser les actions....j'en ai parlé à ma tutrice mais pour elle c'est pas grave, je dois pas en faire une maladie :knuppel: :knuppel: mais c'est pas elle qui va passé l'examen... je sais plus quoi faire, aidez moi! :cry:
 

mika51

New Member
Personnellement je vois pas comment on pourrais t'aider....
Comment cela se fait que tu n'as que 4 actions ? Tu as stoppé l'école un moment ?
 

ico

Best Member
Peux-tu nous développer tes 4 actions, elles couvrent peut être l'ensemble du référentiel.
Ton planning a t il beaucoup de "trous" ?
 

mika51

New Member
Euh question un peu HS mais en rép au message précédent... Que signifie couvrir le référenciel ? On doit avoir une action pour chaque pôle ?
 

ico

Best Member
Oui, et une action doit au moins en représenter plusieurs pour être significative :wink2:
 

ffnat

New Member
aie!! mais respire ça va passer

mes professeurs nous ont donné une date de dépôt de dossier beaucoup plus lointaine aux alentours du 23 mai es-tu sûr de la date de dépôt de dossier?

de toute façon tu ne va pas reculer maintenant comme dirait ma prof de communication fonce dans le tas mets-en leur plein la vue avec ce que tu as et ne pars surtout pas défaitiste!!!!
la meilleure défense c'est l'attaque! :box:


'lut
 

maydouce

Best Member
ffnat link=topic=50441.msg523241#msg523241 date=1173351400 a dit:
mes professeurs nous ont donné une date de dépôt de dossier beaucoup plus lointaine aux alentours du 23 mai es-tu sûr de la date de dépôt de dossier?

Cela varie d'une académie à l'autre...
 

sunshine

New Member
mika51 link=topic=50441.msg523031#msg523031 date=1173343983 a dit:
Personnellement je vois pas comment on pourrais t'aider....
Comment cela se fait que tu n'as que 4 actions ? Tu as stoppé l'école un moment ?

- Ma 1ère action s'est terminée, j'y touche plus

- la 2eme c'est le suivi d'une formation, le problème c'est la facturation avec différents organismes, c'est un peu compliqué mais c'est bon elle sera finalisée dans quelques semaines

- Ma 3e est le recherche d'une imprimante en couleur, j'ai trouvé des fournisseurs , j'ai proposé des rendez-vous (dont un pour le 22 mars et il faut que mon entreprise prenne une décision)

- Ma 4e action c'est le plan de classement, l'action la plus chiante :tickedoff: :je dois établir un plan de classement pour une recherche rapide (Il y a au total 334 boites d'archives), le souci c'est qu'en recherchant bien : TOUT EST A REFAIRE :wacko: et je ne suis qu'en entreprise 1 semaine sur 2 c'est pour dire avec tous le travail que j'ai à faire c'est mission impossible... :cry:

- Ma dernière action c'est la diffusion d'un kit: j'ai le début de l'action mais le problème c'est que c'est ma collègue qui se charge de cette action étant donné que je ne suis pas là (école)....la diffusion est prévuE le 15 avril et encore c'est pas sure

Franchement je sais plus quoi faire, je stresse à fond, j'ai passé plus de temps sur les ptp que sur les actions, je suis dans la merde parce que si je traficote les dates pour l'envoi du dossier professionnelle pour l'examen, que de nouveau document arrive pour mes actions: il n'y aura pas concordance...je suis donc dans la m :spam1: :cry: :cry:
 

popo20

New Member
peut êtr que ton prof veut que tu lui rendes maintenant juste pour y jeter un coup d'oeil non?? c'est un peu tôt il me semble!!!

sinon fais ce que tu peux, bosse à fond sur ce que tu peux finir, et regarde le référentiel, tu verras ainsi si tu couvres toutes les compétences de mandées, ils donnent le lien sur le site je vais voir si je te le trouve!!

je trouve que t'es pas si en retard que ça!! elles sont presques toutes finies quand même!! c'est juste les dates qui vont être limite, mais le jour de l'examen tu porras toujours dire que cette action est encore en cours, mais faudrait pas que ce soit sur toutes les actions!!

edit : http://www.cultureco.com/bts-ad/fichiers/Competences_fiches_actions.doc, ça c'est les compétences que tu es sensée avoir couvert!
 

sunshine

New Member
j'ai déjà rendu mes fiches bilan à ma prof pour qu'elle y jette un coup d'oeil en trafiquant les dates mais le soucis c'est que le dossiers je dois le rendre fin mars impérativement donc c'est mort...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
je comprends pas trop parce que dans le dossier t'as que les fiches bilans à mettre (+ les autres papiers) , si l'action en elle même est pas terminée t'as encore le temps de la finir, enfin si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit

sinon jsuis dans la mouise :biggrin: je dois rendre mon dossier lundi
 

tite puce

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=50441.msg523375#msg523375 date=1173357634 a dit:
je comprends pas trop parce que dans le dossier t'as que les fiches bilans à mettre (+ les autres papiers) , si l'action en elle même est pas terminée t'as encore le temps de la finir, enfin si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit

sinon jsuis dans la mouise :biggrin: je dois rendre mon dossier lundi

Certaines écoles rendent tout leur dossier et pas que les fiches bilan... pour être sur que le jury les aient le jour J.
 

maydouce

Best Member
C'est différent selon les académies...

Certaines ne demandent rien, d'autres veulent les fiches bilan et d'autres encore veulent le dossier complet...

Pour Paris-Créteil-Versailles, c'est juste les fiches bilan et on pouvait apporter des améliorations jusqu'au moment de l'examen.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
ah oki vous me rassurez là l'espace d'un instant j'ai eu une frayeur :happy:

:cool:
 

sunshine

New Member
maydouce link=topic=50441.msg523396#msg523396 date=1173358422 a dit:
C'est différent selon les académies...

Certaines ne demandent rien, d'autres veulent les fiches bilan et d'autres encore veulent le dossier complet...

Pour Paris-Créteil-Versailles, c'est juste les fiches bilan et on pouvait apporter des améliorations jusqu'au moment de l'examen.

on pourra modifier nos fiches bilan ?
 

sunshine

New Member
et moi qui avais une lueur d'espoir... :cry:

qu'est-ce qu'il faut que je fasse? je suis obligée de mentir de toute façon...
 

Gastoune

New Member
Il ne faut pas confondre les dossiers pédagogiques et professionnels, qui regroupent les fiches bilan, le tableau planning et ton dossier d'action...à ma conniassance, les dossiers d'action on vient avec le jour de l'examen et la circulaire ne prévoit pas d'apporter ses actions proprement dites avant...
vérifie avec ta prof ce qu'elle entend par dossier :wink2:
 

sunshine

New Member
Gastoune link=topic=50441.msg524065#msg524065 date=1173384306 a dit:
Il ne faut pas confondre les dossiers pédagogiques et professionnels, qui regroupent les fiches bilan, le tableau planning et ton dossier d'action...à ma conniassance, les dossiers d'action on vient avec le jour de l'examen et la circulaire ne prévoit pas d'apporter ses actions proprement dites  avant...
vérifie avec ta prof ce qu'elle entend par dossier  :wink2:

c'est ça que je dois rendre fin mars