A ceux qui ont le BTS AG : comment j'ai fait pour avoir le BTS?

aurely

Best Member
Bonjour,

Quand je regarde le référentiel du BTS (http://www.ac-grenoble.fr/ecogest/pedago/administration/document/refbtsag.htm) je me demande comment j'ai fait pour l'avoir ce BTS... :pascompris;
Il y a de nombreuses parties qui n'ont jamais été abordées en cours, notamment la gestion des relations internes et externes (P5), en fait ça a été survolé à fond...
Je commence à douter sur mes capacités à occuper un réel poste d'assistante de gestion de pme pmi. :arrow2:
C'est peut-être aussi le fait que j'ai fait de l'alternance, donc moins de cours... :mellow:
Enfin qu'en est-il pour vous? Avez-vous l'impression d'être dans le même cas?
Quel poste occupez-vous maintenant?

Bref rassurez-moi car j'ai peur...
 

ico

Best Member
Tu as eu ton BTS car les sujets sont tombés sur ce que tu savais et parce que tu les as bien traité ........ce n'est pas plus compliqué !!!
Une assistante de gestion est jugée sur sa polyvalence et ses aptitudes d'adaptation à des nouveaux travaux en accord avec sa fonction.
Il n'y a pas de diplômé excellent dans toutes les matières du référentiel, ton expérience est ta force et c'est ce qui va te permettre de te vendre.
Pas de panique, tu as un potentiel professionnel et c'est le plus important :wink2:
 

popo20

New Member
ne t'inquiètes pas Aurely je pense que tu ferais une excellente assistant de gestion dès que tu auras trouvé du travail! et si vraiment il y a quelque chose que tu n'as pas vu en cours rien en t'empêche de le bosser chez toi si tu sais que tu vas devoir le faire en entreprise!

par exemple en ad on a le graph pert, et je pense que je suis pas prête de le faire dans mon boulot actuel :happy:
 

ico

Best Member
popo20 link=topic=68997.msg738924#msg738924 date=1191954214 a dit:
par exemple en ad on a le graph pert, et je pense que je suis pas prête de le faire dans mon boulot actuel  :happy:

......tu ne t'en serviras jamais !!! :laugh:
 

Gastoune

New Member
ico link=topic=68997.msg738936#msg738936 date=1191955315 a dit:
......tu ne t'en serviras jamais !!! :laugh:
présomptueuse :laugh:
j'ai une étudiante qui a passé 2 ans le nez collé à un Pert qui faisait 3 fois le tour des murs de sa salle de travail...et crois moi elle était imbattable en Pert...
Bon le réseau en question c'était le chantier de la construction de la 3e ligne de tram de ma ville, elle bossait aux Etudes, et sans ca elle ne pouvait rien faire...n'empeche que :laugh:
 

ico

Best Member
Faut toujours que tu trouves L'exemple qui tue !!!
Je reformule alors : Il y a très peu de chance, sauf cas exceptionnel, que tu te serves un jour de PERT et encore moins de chance pour que tu doives le faire à la main (sans le logiciel adapté) mais c'est quand même dans le domaine du possible :laugh:
 

samialeslie

New Member
Ne t'inquiètes pas sérieusement Aurély car moi aussi j'ai fait mon bts en alternance et en plus je ne l'ai pas eu du premier coup mais l'année suiante en candidat libre.
Moi j'ai un bon poste d'assistante de gestion, je suis vraiment seule pour tout gérer dans l'entreprise (et bientot deux entreprises). Il y à toujours des choses qui tu ne connait pas c'est sur mais tu les apprends plus profondément sur le tas.
Moi j'étais pas vraiment forte en compta géné et pourtant je m'occupe de toute la compta de l'entreprise. Et je n'ai aucun soucis...

Très souvent ce que tu apprends en cours et totalement différents en entreprise à part les bases bien sur. Chaque entreprise à son fonctionnement.
Donc ne t'inquiètes pas :wink2: Si tu as un problème fais moi signe :wink2: