a la recherche d'un bon centre de formation sur orleans pour un bts muc en alternance ou apprentisag

huricanne

New Member
bonjour,
je cherche un bon cfa sur orleans pour faire un bts muc en alternance ou apprentisage. si quelqu'un en connait un ca serai super de me donner les coordonnée. sinon comment faire pour en trouver un bon, ou c qui fo regarder, a quoi faut il faire attention :?:

mici d'avance pour votre reponse, vi je sais je mi prend tard :(
 

Ju80000

New Member
Peux être devrais tu écrire un message à bebidoux (dernier message posté hier à 18h43 par Léontine) qui fait va faire un BTS MUC en alternance ?

Bonne recherche.
Bye
Juliette
 
sur orléans

il y avait eurexia mais c'est fermé, les autres sont d'après ce que j'ai entendu moyens mais perso je ne sais ce que ça vaut
cecam et quartz formation
 

bebidoux

New Member
Salut Huricanne !!!

Je viens de lire ton post et je t'ai répondu en mp.

Pour etre certaine que tu ais l'info je te répond également sur le forum.

Alors sur Orléans tu as le CFSA de L'AFTEC (www.cfsa-aftec.com) avec lequel je pense faire mon BTS MUC, c'est un établissement qui a de bon résultats (selon statistiques internes) et qui est très apprécié par ses étudiants, il y reigne une ambiance studieuse mais également festive à ses heures.

Les chefs de sections sont très disponibles et prennent le temps de t'écouter.

Pour ce qui est de la recherche de l'entreprise, leur but n'est pas de servir sur un plateau les entreprises aux jeunes désirants etre sous contrat, mais ils favorisent la recherche personnelle de l'élève puis dans le cas où tu ne trouves rien ils t'aident.

Des réunions d'information ont lieu très fréquement et elles ont l'avantage d'etre très completes.

Voila pour l'AFTEC, maintenant il existe également:

- QUARTZ Formation,
- L'AFLAC,
- le GRETA,
- CCI Formation,
- Le Lycé Voltaire qui fait des contrat d'apprentissage pour les BTS,
- le CECAM,

mais je n'ai pas de details à te faire partager dessus car je ne les connais pas.

Voila, j'espere avoir repondu du mieux possible à ta question et n'hesites pas à redemander des conseils dans la mesure ou je suis tout comme toi sur Orléans.

Marie
 

Ca peut vous intéresser