A l'aide au contrat de professionnalisation !

baboun11

New Member
  J'ai raté mon BTS cette année.

  J'ai décidé de faire ma seconde année en contrat de professionnalisation mais je m'apperçois que l'école ca me saoule grave et je voulais savoir s'il est possible de quitter l'école comme ça ?

  Je vais essayer de voir si mon entreprise ne veux pas m'embaucher en CDD tps partiel comme ca je me fais mon plannning l'après midi !

  Que pensez vous de tout ca ?

  Merci d'avance !   :chessy:
 

myca

New Member
A l'aide !

petit conseil : finit ta formation par alternance. Tu ne trouveras pas seule les conseils et le suivi que peut t'assurer un centre de formation...
Surtout que tu n'en a que pour 1 an, fais cet effort, tu risques de te planter de nouveau ! :excl:
 

baboun11

New Member
A l'aide !

Ben franchement j'ai l'impression de rien apprendre a l'école je m'y embete!!!!! J'ai déjà tout les cours des 2 années donc bucher seule ne me fais pas peur!!!!

Crois tu que je peux rompre le contrat comme ca ?
 

salwa

Best Member
A l'aide !

bonjour
editez votre titre , il n'est pas assez explicite
 

marcelli

New Member
courage, un an c'est pas grand chose... :wink2:
tu est obligé d'assister a tous les cours ou tu as validé certaines épreuves?
 

marcelli

New Member
ben c'est déja pas mal d'avoir validé les ABI parce que c'est galère cette épreuve :happy:
en tout cas courage a toi, accroche toi, le bout du tunnel n'est plus tres loin!
 

patrice084

Best Member
A l'aide !

baboun11 link=topic=3505.msg34231#msg34231 date=1128070803 a dit:
Crois tu que je peux rompre le contrat comme ca ?

Non. C'est un CDD avec des contraintes pour les deux parties. Il faut donc une séparation à l'amiable.
 

liline 22

New Member
baboun11 link=topic=3505.msg34429#msg34429 date=1128085470 a dit:
Merci pour l'encouragement !

Est ce que quelqu'un peut aussi répondre à ma question SVP?

En +, si tu romps ton CDD tu touches pas de chomage. Et puis j pense pas que ton entreprise soit d'accord de t'embaucher en tant que salariée. Ils t'ont emmbauché en tant qu'apprentie (avec les aides qui vont avec) donc accroche toi et reste sinon :knuppel:
 

karlaa

New Member
TU peux rompre le contrat à l'amiable avec ton entreprise et ton école tout simplement.
Encore faut il que ton entreprise veuille bien t embaucher après.
Ca me semble difficile quand même de faire ça et ça semble risquer, mais une fille l'a déjà fait.
Parle en à ton boss si t sure de toi.. tate bien le terrain.
 

Ca peut vous intéresser