A partir de la balance (ci-joint) je dois déterminer le bénéfice

dauphette

New Member
Bonjour voici mon problème :

A partir de la balance (ci-joint) je dois déterminer le bénéfice.

Voici les infos :
- nous ne détenons aucune information concernant le solde de fin de période du compte 607.
- le solde de fin de période du compte de vente de marchandises représente 7.5 fois le bénéfice réalisé sur le premier trimestre.
- le solde de fin de période du compte fournisseur représente, quant à lui, 5 fois le bénéfice réalisé sur le premier trimestre.
- le chiffre d'affaires T.T.C est > à 700 000 € pour le premier trimestre 2007. Il est exclusivement composé de ventes de marchandises.
- la balance est équilibrée.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Nilmar11

New Member
besoin d'aide

dauphette link=topic=68209.msg729243#msg729243 date=1190739894 a dit:
- le solde de fin de période du compte de vente de marchandises représente 7.5 fois le bénéfice réalisé sur le premier trimestre.

707 = 7.5 * Benef = CA/1trim - achat

- le solde de fin de période du compte fournisseur représente, quant à lui, 5 fois le bénéfice réalisé sur le premier trimestre.

401 = 5 * benef = CA/1trim - achat

Autres infos :

créances clients : 230 000 - 5 000 = 225 000 € TTC de créances
donc : 188 127.09 de vente au minimun !

ATTENTION : ceci ne sont que mon analyse perso, j'ai peux être faux sur beaucoup de point !
enfin, cette exo me semble tendu !
 

Lauria95

New Member
Re : besoin d'aide

Bonjour, je suis débutante en comptabilité (DCG) et j'ai le même exercice à faire sauf que je ne sais pas comment m'y prendre et les calculs fait dans le message précédent ne m'aident pas du tout car pour cet exo je ne comprend rien.

En espérant une réponse rapide, merci d'avance.
 

Ca peut vous intéresser