A propos de l'épreuve de l'étude de cas???

tartinochocola

New Member
Bonjour, j'aurais voulu savoir, si il y a de la compta à l'exam, est ce qu'on nous donne la liste des comptes à utiliser??
Et si l'on tombe sur une fiche de paie, est ce que le tableau avec le taux des cotisation salariales et patronales nous est donné ?? Ou est ce que l'on doit apprendre tous les taux par coeur?? car il y a de quoi se mélanger les peinceaux sinon.
Merci d'avance!!
 
Oui il y a de la compta... et pour les taux je sais pas, ça dépend je crois! mais vaut mieux les savoir de tte facon!!! :evil:

Bon courage!

BIZOU :D
 

choups79

New Member
l'année dernière, j'avais droit au plan comptable...mais en plus dans les sujets , ils précisent les comptes :lol:
 

tartinochocola

New Member
Comment sais tu qu'il y aura de la comptabilité Générale ???
L'année derniere yen avait pas
 

ode1304

New Member
c'est évident qu'il y aura de la compta ! l'étude de cas comprend toujours de la gestion, de l'organisation et de la communication !
 

Robin_qui_bois

New Member
tartinochocola a dit:
Bonjour, j'aurais voulu savoir, si il y a de la compta à l'exam, est ce qu'on nous donne la liste des comptes à utiliser??
Et si l'on tombe sur une fiche de paie, est ce que le tableau avec le taux des cotisation salariales et patronales nous est donné ?? Ou est ce que l'on doit apprendre tous les taux par coeur??

Si vous devez réaliser des bulletins de salaire, les taux de cotisation seront donnés.

Pour le plan comptable, il est préférable d'avoir le sien car si le sujet comporte un extrait du plan comptable, ce n'est qu'un extrait.
 

louloutrette

New Member
C'est exact... En général il y a de la compta, après ce ne sera pas des tas et des tas de factures à enregistrer...

Prévoit un plan comptable et pour les taux heureusement que oui ils nous les donnent.....
 

tartinochocola

New Member
Merci^pour ces réponses. Mais concernant l'etude de l'année derniere, a part un calcul de coût pas trop difficile, il n'y avait pas de compta général, ni de statistiques, ni de calcul financiers. C'était beaucoup de la rédaction de synthese.