A propos de la sécurité sociale...

Comptant m'inscrire en BTS Assistant de manager, je dois faire le choix de la sécu sociale. Mais le petit souci que j'ai, c'est que je dois attendre de recevoir mon comfirmation d'attribution conditionnelle de bourse (pas sûre que je l'ai), ce qui risque de prendre au moins 15 jours, et le temps que j'envoie mon dossier d'inscription encore au moins 3 semaines... Je ne me vois pas commencer fin octobre, j'a' peur de perdre trop de temps. Donc je voulais savoir si je peux envoyer mon dossier maintenant, tout en choisissant l'affiation obligatoire payante et payer le montant; puis ensuite, si je reçois une réponse positive du Crous, joindre la notification conditionnelle et obtenir le remboursement ensuite. Avez-vous déjà été dans cette situation? Est-ce que cela ne va pas poser de problèmes?
 

mellie

New Member
keukeu

Tu devrais appeller le CNED directement et leur demander . La nana de l'acceuil tu verras ele est suepr sympa elle t'expliquera tout . Moi aussi jdois renvoyer mon dossier d'inscription bientôt . Bon courage .
 

jeje77

New Member
Salut,
j'étais dans le même cas que toi, j'ai envoyer un mail au CNED qui a envoyer ma demande directement au service BTS. Et donc, tu peux envoyer un chèque de 195€ qui sera encaissé, puis dès que tu recois tout, demander le remboursement ;)

Voila bonne journée ;)
 
Ok merci pour vos réponses :biggrin:! Je viens tout juste d'envoyer mon dossier avec les deux chèques (formation et sécu), et dès que je reçois la réponse de la bourse, je demande le remboursement!
 

Ca peut vous intéresser