a propos d'educatel

renaissance

New Member
Bonjour,

Qui a déjà suivi des cours par correspondance avec Educatel?

Qu'en pensez - vous?

ESt ce que c'est reconnu?

Merci Bien.
 

joile

New Member
salut renaissance


je prépare un BTS avec EDUCATEL depuis peu(3 semaines),j'ai eu une période d'éssai de 2 semaines pendant laquelle ils m'ont envoyé une partie des cours d'éco/droit, c'est une offre qu'ils m'ont proposés et ce que je peux dire c'est que je trouve ces premiers cours très complets,bien structurés,bien expliqués .J'attends les prochains cours qui je pense ne vont pas tarder puisque j'ai décidé de poursuivre le BTS avec eux.
Selon moi,je les trouve bien organisés en ce qui me concerne.C'est la 1ère fois que j'entreprends des études par correspondance alors çà me convient,du moins pour l'instant.Je ne connais pas le CNED mais
Ce qui m'a conduit à choisir Educatel c'est aussi le fait qu'ils s'engagent sur 3 ans avec toi sans supplément de frais si tu le souhaites .Et çà me convenait tout à fait dans la mesure où je prépare déjà aussi un autre examen en 2 ans mais cette fois dans une école à temps plein.çà me laisse donc la possibilité de ne pas avoir à passer 2 examens la meme année.je passerais donc le BTS en 2008 au plus tard.Et le suive pédagogique me semble etre assez bien organisé.
Pour la reconnaissance ,à vrai dire je ne me suis pas trop posée la question dans la mesure où je me suis dit que de toute façon je prépare un diplomé d'Etat.

voilà je te souhaite donc bon courage
 

renaissance

New Member
Merci pour ta réponse.

Ca me rassure de savoir que l'on peut choisir son temps ...
Moi,je prépare actuellement un bts Muc par le cned ...

Mais j'aimerais compléter ma formation..par la suite..

Ta formation,tu la finances individuellement?

Merci Bien.

Bon courage,c'est pas évident de suivre deux formations en même temps!
J'étais dans le même cas l'an dernier. :cool:
 

joile

New Member
il n'y a pas de quoi!
En ce qui concerne le financement,ce sont mes parents qui prennent çà en charge car c'est vrai ,EDUCATEL est plus chèr que le CNED.

merci à toi aussi et bon courage
 

gwen77

New Member
L'année dernière, j'étais au CNED et cette année, j'ai tenté EDUCATEL car j'ai été décue par le CNED. C'est vrai que c'est un peu cher (2500 euros...prêt oblige :mad:), mais tout ce que dit Joile est vrai.
Et puis, qu'importe l'organisme dans lequel tu t'es inscrit, du moment que tu es à l'aise et que tu maitrises ce que tu étudies. Je pense, qu'étant plus cher, moins de gens peuvent se permettre d'y être et de ce fait, ils sont plus proches de leurs éléèves.
En tout cas, bon courage!!
 
N

Nessscafe

Guest
éducatel propose des formations plus variées que le CNED, d'après ce que j'ai vu.
 

STUDENT

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrits dans le but de trouver une personne suivant la même formation que moi chez Educatel.
Je suis un BTS Assistant de Gestion PME-PMI depuis le mois de Janvier 2005 et pour ne rien vous cacher, je galère un peu.
En outre, j'aurai besoin de communiquer avec une personne afin d'échanger. Le travail est toujours plus appréciable lorsqu'il se fait en "groupe", non?

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider dans ma quête du "contact introuvable".

Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes, mais je tiens à dire que Educatel est école plutôt "médiocre" en ce qu'elle a un but uniquement commercial. Je l'ai constaté lors de la réception de mes cours:
- cours non actualisés (des manuels sont encore en francs en compta, en droit,...)
- des manuels mal imprimés
- je suppose qu'il manque également quelques fournitures que je devrais me procurer par moi-même.

SVP, ne me jugez pas sur ce simple message, je ne fais qu'un simple constat.
Je ne veux pas non plus blamer cette école qui reste très proche de l'élève lorsuqu'il donne du sien.
De mon côté, j'avais bien démarré mon année, avec au moins 15 de moyenne. Mais me retrouver seul devant la difficulté, et les supports fournis ne m'on pas beaucoup encouragés à continuer.
C'est pour cela que je vous demande de l'aide.

Si vous voulez discuter davantage de cet établissement, je serais ravi de le faire, alors n'hésitez pas à me laisser un message, ou me donner un rendez-vous afin qu'on puisse échanger nos adresses mail.

PS: Educatel est une école présente un peu partout dans les pays francophone. Elle existe depuis 1958 et son siège social se situe à Rouen. Elle a également deux autres centres à Paris. Malgré ce que je cite dans ce message, j'éprouve beaucoup de satisfaction à m'être inscrit chez eux, ils ont su me convaincre et je me suis fait ma propre opinion.
Les professeurs sont très à l'écoute et ont conscience de la difficulté que représente la formation à distance.
Leurs cours ont l'air complet, pratique et les nombreux devoirs permettent à l'élève de situer par rapport à l'assimilation des cours.
En outre, cet établissement pourrait s'apparenter à un 'fil d'Ariane" qui vous guidera sans doute vers la réussite, à condition d'être suffisament motivé.
En espérant que ces informations vous seront utiles, je souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.
 

lyylie

New Member
Salut!!!

Je suis chez éducatel depuis le mois de février 2003 et je suis actuellement en deuxième année de bts assistant de direction.

Il est vrai que leur formation est plus cher et que leurs cours ne sont pas tous actualisés.

Cependant, tout est fournis lors de l'envoi des cours (y compris un dico d'anglais!!!) donc aucun frais suplémentaires a faires.

ensuite, les cours sont complet et en ce qui concerne la comptabilité, un fascicule de mise a jour est envoyé avec les premiers cours!!!

Le suivi est correcte, une prof principale vous appel de temps en temps et tous les autres proifs sont disponibles par téléphone, courrier ou mail.

Educatel offre aussi la possibilité de faire des oraux de langues étrangère par téléphone ce qui est très pratique pour se préparer à l'examen.

Il t'aide également à trouver ton stage en appuyant tes candidatures.

Pour moi éducatel est un bon organisme et à comparer avec une amie qui fait le même bts mais avec le cned, je trouve que mes cours sont bocoup mieux ainsi que mon suivi.

Voilà, j'espère avoir aidée et rassurer un peut

Bonne Année!!!!!!!!!!!!! :wink2:
 

cath

New Member
Salut,

:pascompris;
Je suis la formation BTS design de mode avec éducatel depuis 4 mois, j'ai quelques difficultés en harmonie des couleurs et photographie, si quelqu'un pourrait m'aider ça cerait bien
.
 

sekhmet278

New Member
STUDENT link=topic=10345.msg95250#msg95250 date=1135774739 a dit:
Educatel a un but uniquement commercial.
comme partout...
moi, j'ai fait une demande de documentation pour un DECF...
et au final, ils m'appellent une fois par semaine depuis 2 mois pour me dire que c'est la période pour s'inscrire car c'est la baisse de 25 %...
ils ne veulent pas comprendre que je ne m'inscrirai nulle part tant que je n'aurai pas eu mes résultats de BTS et que je ne serai pas réellement décidée (bah oui, j'hésite encore)...
 

lili_44

New Member
Après avoir bien comparé le CNED et Educatel surtout au niveau du tarif et du temps de l'engagement, j'ai choisi de commencer un BTS AG chez Educatel.

Quelqu'un fait ce BTS chez Educatel comme moi ?
 

lili_44

New Member
Je voulais savoir s'il y avait des forums pour que les personnes inscrites chez Educatel puissent échanger leurs idées et s'aider mutuellement.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

catherine75

New Member
Salut à tous,
je fais aussi un BTS CI avec Educatel. En ce qui me concerne ce qui m'a motivée c'est le nombre de devoirs à rendre : nettement supérieur que le CNED. ça me fait donc + de travail, mais je pense que ça ne fait pas de mal.

Je trouve qu'il faut être motivé et débrouillard pour y arriver en cours par correspondance. Il y a certaines matières qui ne se pretent pas très bien à ce système : compta et langues. Il faut donc investir de son temps et parfois de l'argent supplémentaire pour s'en sortir!!

Côté contacts, j'avoue ne pas avoir parlé une seule fois à ma prof principale en 2ans!!!! :knuppel:
Par contre ma conseillère et les autres profs sont vraiment supers :biggrin:

Si certains d'entre vous veulent en parler +, je suis dispo !
 

tamy

New Member
bonjour.
je vois que cette conversation date de 2005/2006 et je voulais savoir (si jamais vous venez encore sur ce forum) où vous en êtes maintenant avec Educatel vu que j'envisage de m'y inscrire!
 

joile

New Member
tamy link=topic=10345.msg837936#msg837936 date=1203328538 a dit:
bonjour.
je vois que cette conversation date de 2005/2006 et je voulais savoir (si jamais vous venez encore sur ce forum) où vous en êtes maintenant avec Educatel vu que j'envisage de m'y inscrire!

salut moi j'y suis toujours, j'avance tout doucement dans ma formation mais étant donné que je fais aussi autre chose à côté ,ce n'est pas évident de bosser les cours tous les jours :wink2:


voilà, bon courage à toi
 

tamy

New Member
merci d'avoir répondu aussi vite!
tu fais quoi comme BTS? j'ai vu que tu préparais aussi un autre examen, tu le passes quand? comment as-tu réussi à t'organiser?
 

joile

New Member
tamy link=topic=10345.msg837955#msg837955 date=1203330071 a dit:
merci d'avoir répondu aussi vite!
tu fais quoi comme BTS? j'ai vu que tu préparais aussi un autre examen, tu le passes quand? comment as-tu réussi à t'organiser?  

j'ai fait un BTS VPT(tourisme)  et avec EDUCATEl je prépare une formation en langues,mon BTS je l'ai passé en  fait en école ,en initiale. :wink2:
Tu souhaites t'inscrire chez EDUCATEL pour un BTS?
 

tamy

New Member
joile link=topic=10345.msg837959#msg837959 date=1203330375 a dit:
j'ai fait un BTS VPT(tourisme)  et avec EDUCATEl je prépare une formation en langues,mon BTS je l'ai passé en  fait en école ,en initiale. :wink2:
Tu souhaites t'inscrire chez EDUCATEL pour un BTS?

oui! j'hésite encore mais j'envisage de m'inscrire pour faire le BTS VPT justement. Même si toi tu le passes avec une école est ce que c'est un BTS "intéressant" ou il faut s'acrrocher? Je pense que ça devrait vraiment me plaire mais j'ai peur d'être déçu...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres formations à distance 2

Ca peut vous intéresser