A propos des stages

imported_DeViL

New Member
J'aurais voulu savoir combien de semaines de stages faut il avoir réaliser obligatoirement sur les deux années de BTS action commerciale.
 

imported_Delph

New Member
cela dépend de ton statut, de ton parcours, etc...
Es tu candidat du CNED?
As tu fait de l'alternance?

Parce que si tu es candidat du cned tu dois faire huit semaines de stage, et comme moi j'ai fait une année d'alternance, j'ai eu le droit de ne faire que 4 semaines.

Le mien c'est de te renseigner auprès de ton école et de ton rectorat.

Voilà!
 

imported_Delph

New Member
oups, je voulais dire "le mieux" et pas le "mien" ! :oops:
Désolée! :lol:

A plus :wink:
Delph :mrgreen:
 

imported_DeViL

New Member
Je suis pas en alternance mais en formation continue au lycée ...
au totale , j'ai 12 semaines de stages , mais d'après l'un de mes profs , un de mes certificats de stage ne serait pas valide car il n'y a aps le tampon de l'entreprise, elle m'as donc dit de ne pas le présenter ...

Mais j'avoue que je n'est aucune confiance envers ce professeur ...
 

imported_Delph

New Member
C'est pourtant si simple...

Pourquoi tu retournes pas voir ton entreprise d'accueil pour leur demander ce fameux tampon sur ton certificat afin que ton stage soit valable? :shock:
 

imported_DeViL

New Member
Ben je peux pas ... à vrai dire le patron de l'entreprise n'est pas du tout en région parisienne ... donc je peux pas aller le faire signer moi meme.
De plus, il ne renvoit jamais les papiers qu'on lui envois .. enfin c'est un petit bonheur , et vue ma date de passage pour l'examen ... sait-on jamais si je le recois pas a temps voire pas du tout .... je suis dans la mouise , donc voilà ...
 

imported_Delph

New Member
ben c'est clair que c'est pas cool, il était de combien de semaines ce stage?

Essaie de joindre ton rectorat pour leur demander quoi faire, je crois que c'est le mieux à faire

Désolée de pas pouvoir t'aider plus...
 

singoin

New Member
en formation continue dans un lycée tu dois avoir 8 semaines de stages obligatoire.
Pour ton certificat si il n'y aps de tampon de l'entreprise effectivement il n'est pas valable . J'ai du retourner voir un de mes maitres de stage pour valider pour certif.
Par contre n'oublie pas tu dois avoir envoyer à ton rectorat avant le 5 mai tes deux planning CPAP ainsi que tes certificats de stage : autrement tu seras pas inscris pour le bts et cela serait dommage
bon courage
 

Ca peut vous intéresser