A quel moment avez-vous commencé dans l'entreprise?

Kristina78

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'entreprise vous a déjà demandé de commencer avant la rentrée et si oui vous avez vous dû annuler vos vacances déjà financer depuis un moment ? Sinon que faire dans ce cas là mise à part les annuler !!!!!!

Ciao
 

Isabelle97425

New Member
Bonjour,

Lorsque j'ai commencé dans mon entreprise, on m'a demandé en effet de commencer avant la rentrée du centre de formation. Ce qui a été intéressant pour moi, car j'ai pu faire ma période d'essai à temps plein dans mon entreprise. Puis ensuite j'ai pu commencer l'alternance.

Pour information : parfois c'est intéressant car tu as le temps de t'adapter plus facilement sur ton boulot... J'ai pu observer des personnes qui ont commencé pour la rentrée du centre de formation (ou après), parfois cela se passer bien et parfois non, car l'employeur demandait à la personne de faire son temps de période d'essai à temps plein d'abord dans l'entreprise et du coup ces personnes devaient rattraper les cours par la suite...

Concernant tes vacances, je ne sais pas quoi te dire, à part que c'est à toi de voir le pour et le contre,...
Si c'est des billets d'avion par exemple, peux-tu annuler ou reporter s'il y a une assurance dessus ?...

En sachant, qu'il faut faire attention...
Il y a plein de personnes dans ton cas qui attendent un poste...

Si tu peux négocier avec ton employeur pour commencer plus tard tant mieux. Mais, par expérience, demande lui toujours une promesse d'embauche (écrite), pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de ton retour de vacances...
 

mosaic38

New Member
parfois il faut un choix entre travail et vacances.... tu peux demander à ton entreprise si elle veut bien que tu commences après tes vacances... mais bon tu as la chance d'avoir trouvé une entreprise et il faut montrer que tu es motivé, ça peut faire mauvais effet.

moi j'ai commencé le 3 juillet mon contrat, j'ai pas eu de vacances pendant 2 ans car avant j'étais en CDD et j'avais pas eu le droit de poser mes congés... ça m'a permis de comprendre le fonctionnement de l'entreprise avant la rentrée des classes et même de commencer mes actions pour le bts !
 

antigone56

New Member
Moi j'ai commencé le 2 septembre et je venais de terminer un CDD, j'ai donc pas eu de vacances entre els deux , j'ia enchainé direct ! !

mosaic38 link=topic=80821.msg898618#msg898618 date=1209737922 a dit:
parfois il faut un choix entre travail et vacances.... tu peux demander à ton entreprise si elle veut bien que tu commences après tes vacances... mais bon tu as la chance d'avoir trouvé une entreprise et il faut montrer que tu es motivé, ça peut faire mauvais effet.

+1
 

mosaic38

New Member
moi aussi j'ai enchainé... j'ai fini mon CDD le vendredi dans mon ancienne entreprise et j'ai commencé le lundi suivant mon contrat d'apprentissage....
j'ai profité des weekends pour partir un peu, ce qui a résumé mes vacances à deux weekend dans un camping à 60 kilomètres de chez moi
 

Ca peut vous intéresser