a quel salaire puis-je prétendre pour un CDI BTS FORCE DE VENTES embauche sept 2

afonsoc

New Member
J'ai 22 ans - c'est mon premier emploi en CDI !!!!
Je viens d'être embauchée comme commerciale après un BTS FORCES DE VENTES (2 ans en alternance) + une année de BTS COMPTA (avant celles-ci).
A quel salaire puis-je prétendre ? nous ne sommes que 10 salariés dans l'entreprise...

merci
 

tipsy

New Member
nan, sérieux???? :notstupide: :notstupide:

a quoi ca sert que l'on fasse des études alors? :arrow2:
 

kusai

New Member
Ca ne sert à plus grand chose le Bts n'a presque plus de valeur aujourd'hui.
Et c'est vrai, ils proposent presque tous le smic :tickedoff:
 

nodoubtboy

New Member
arreter un peu de deprimer les gens comme ca !

On peut me prendre pour quelqu'un d'imbu et de pretencieux...j'ai deja donné mon point de vue sur les salaires il y a peu sur un autre post..
je sors d'un bts action co en alternance que j'ai eu 2004...j'ai été embauché en 09/04 a 1350 ¤ pour le Fixe net + variable puis je suis passé responsable 5 mois après..mon salaire moyen tourne en net à 2500-2600 ¤ (statut agent de maitrise, 1500 NET FIXE + Variable sur resultats individuels + variable sur résultat collectif), avec des pointes à 3100 ¤ net comme ce mois ci..
et pourtant je n'ai "que" BAC + 2  et j'ai des personnes a BAC +4-5 sous mes ordres..donc arretez de tout ramener a ce diplome...
Tout est question d'opportunité, de chance, mais aussi de motivation (ben oui, je fais pas 09h00 - 17h00)...
Attention je suis sur paris, je suis conscient que les salaires ne soient pas les memes en province, maintenant, on peut s'en sortir avec bien mieux que le smic en sortant d'un bts....mon exemple perso n'est pas une exception, je connais plusieurs personnes de ma promotion, qui tournent dans les 1700-1800 net..

Faut tout simplement y croire !!!
 
P

profilsupprime19

Guest
en clair , pas de règle
ne vous dévalorisez pas ( en dessous de 1600 bruts, c'est le cas) ...
Sans rêver ( le cas de NDB est une exception : mes escp n'ont pas le même salaire aprés deux ans d'activité,en partant d'un bac+4 bien reconnu , pourtant) :wink2:
 

Julius-Toulouse

Best Member
tout dépend aussi de la boite dans laquelle tu bosses ...

un employé en sous traitance pour le même boulot gagnera bien moins qu'un autre employé ...
une boite de 10 employés ne rémunère peut être pas de la même manière qu'une multi-nationale
enfin, tout est aléatoire : question d'opportunité, de chance, de bagou et autres ....

ne demandes pas le smic, mets la fourchette au dessus de ce que tu estimes correct

bon courage  :cool:
 

Ca peut vous intéresser