a qui appartient le fichier client que j'ai crée

bbgirl

New Member
salut à tous
je suis en alternance
je viens de faire une rupture en commun accord avec mon patron
il m'a fait un courrier comme koi je ne faisait plus partie de l'entreprise a dater de ce soir.
lorsque je suis partie j'ai enmener mon fichier client et mon patron me le reclame. :|

alors j'aimerai savoir a qui appartient le fichier client que j'ai créer

merci de me repondre c'est vraiment urgent car mon patron est une enflure et je ne veut pas me faire avoir :)
 

caro1078

New Member
tous ensemble contre les patrons pourris!!!

bonjour, je te soutiens tt à fait dans ta lutte contre ton patron! bcp abuse!
en revanche, il me semble que le fichier, bien que tu l'ai crée appartiens à ton entreprise. S'il te le faut pour ton bts (pour tes missions, ) explique lui la situation ou sinon fait intervenir ton centre de formation.
le plus simple serait d'en faire une copie (sur clé usb par ex) et ut lui rend l'autre. mais attention à ce qu'il ne te cherche pas des ennuis apres!

sinon, tu invente tes contacts, ça marche aussi!

bon courage
(au fait t'as les dates deja du bts??)
 

webm

Best Member
Si vous êtes salariés de droit commun, le fichier et la clientèle appartiennent à l'entreprise.
 

c chaud

New Member
vu que tu te fais lourder de ton entreprise moi je dis garde ton fichier ou bien tu en donne un bidon par exemple tu change les numéros de tel les adreeses et les noms biens sur :mrgreen: ..........
 

MKTG

New Member
fichier

Si le fichier client a été fait sur le lieu et avec le soutils de l'entreprise il appartient à l'entreprise, dans le cas ou il a été fait avec tes outils propres et chez toi il tappartient. C'est tout simple comme règle de droit sur la propriété des oeuvres au travail !!!
 

posteusefolle

New Member
si tu es dans l'immobilier, il se peut que dans ton contrat il y ai une clause comme quoi tu gardes les clients que tu as apporté à l'entreprise, ceci dit vu que tu es en alternance je doute que tu aies signé un contrat de ce type quand bien même tu serais dans l'immobilier
 

bbgirl

New Member
re

je suis en apprentissage donc je suis considérée comme salariée mais c un fichier que j'ai créer moi meme pas a partir d'une base de donnée
 

posteusefolle

New Member
mais malgré tout, tu l'as fait pour ton entreprise en pendant tes heures de travail, cela revient donc de droit à ton entreprise si je ne m'abuse...
 

Ca peut vous intéresser