A qui s'adresser pour les stage a l'etranger... logement, subvention, empresa et

polo23

New Member
Salut
je suis en 2eme anné et je comprend le fais que tu sois larguer, j'étais pareil. Il faut que tu te mettes a chercher dès maintenant car personne ne va t'aider
2 solutions : -Piston : si tu as des contacts a l'étranger (famille, amis) demande leur si ils ne connaissent pas des stages eventuels, demande à tous tes potes (si ils ont personnes, à l'étranger)...
- Sinon tu cibles un secteur d'activité qui t'interesse et un pays que t'aimerais découvrir (c important que tu connaisses pas le pays où tu vas aller) et tu vas sur des sites de be to be (essaye www.compass.com) qui répértoris toutes les entreprises et donne les coordonnées et tu les bombardes de CV et lettre de motivation...
Pour le logement soit tu connais qqun sur place soit tu te renseignes aupres d'un employés de l'entreprise si il peut d'héberger moyennant un peu d'argent, soit tu te trouves un appart sur place (mais c'est plus chère)

J'espere que ca t'aides un peu bon courage
 

polo23

New Member
Au faite le CROUS offre des aides pour le billet d'avion donc renseigne toi même si tu ne peux pas bénéficier d'une bourse d'habitude sa n'a rien avoir...
 

stefa

Best Member
polo23 link=topic=29172.msg462684#msg462684 date=1167881213 a dit:
Salut
je suis en 2eme anné et je comprend le fais que tu sois larguer, j'étais pareil. Il faut que tu te mettes a chercher dès maintenant car personne ne va t'aider
2 solutions : -Piston : si tu as des contacts a l'étranger (famille, amis) demande leur si ils ne connaissent pas des stages eventuels, demande à tous tes potes (si ils ont personnes, à l'étranger)...
- Sinon tu cibles un secteur d'activité qui t'interesse et un pays que t'aimerais découvrir (c important que tu connaisses pas le pays où tu vas aller) et tu vas sur des sites de be to be (essaye www.[color=red]k[/color]ompass.com) qui répértoris toutes les entreprises et donne les coordonnées et tu les bombardes de CV et lettre de motivation...
Pour le logement soit tu connais qqun sur place soit tu te renseignes aupres d'un employés de l'entreprise si il peut d'héberger moyennant un peu d'argent, soit tu te trouves un appart sur place (mais c'est plus chère)

J'espere que ca t'aides un peu bon courage