A quoi ressemble une problématique de communication sociale ?

Véronike

New Member
Bonjour étudiants survoltés, :mrgreen:
je n'ai pour l'instant que deux thèmes qui traitent tous deux de marketing, et ma prof :shock: insiste pour que je traite de la com sociale, sauf que je ne sais pas quel genre de problématique peut s'y appliquer.
Je tiens à vous rassurer :) , je ne demande pas de fiches mais juste un exemple bidon, pour voir.
Merci d'avance. :wink:
 

Eris66

New Member
euh... un deux un deux, essaie problématiques t'as dit bidon? tu vas ete servie suis en nule en problématique mais jme lance :

euh..

dans quelles mesures la communication peut etre adaptée au niveau social...?


c bon ça ou c vraiment bidon?! :oops:
 

Véronike

New Member
hum...

:D t'es vraiment douée en problématiques bidon !
:shock: Non, je pense que la com est déjà "adaptée" au niveau social, puisqu'on l'utilise (avec plus ou moins d'efficacité, on est d'accord). J'aurais voulu traiter de l'antagonisme qui existe actuellemnt entre la com de la filière vini-viticole et les campagnes sécurité routière.
 

Eris66

New Member
bon bah jvé me rhabiller alors... lol :mrgreen:
 
pourquoi pas : la communication dans le secteur vitico-vinicole est elle incompatible avec la loi Evin?
meme que si tu veux des sources va voir le cbnews de cette semaine...
 
les secteurs vini-viticoles sont ils baillonnées par la loi Evin?également...
qu'est ce que tu en penses?
ou j'en ai une autre : la loi Evin est elle une censure?
 

Véronike

New Member
MERCIIIII !!!!

Super Clairette, je pense que ça me fait quelques bonnes pistes à explorer. Tu es une pro de la problématique :D (sans vouloir te vexer, Eris, hein :mrgreen: ). Et merci pour le tuyau CB News (je ne vais au CDI que pour lire des BD ... :oops: ).
 

Eris66

New Member
mmmmmmmmmmdr ah non ça tu me vexce pô, jsais bien que je suis une theière en problématique... pis en plus euh... j'ai mal aux cheveux (là j'essaye de me trouver des escuses u_u' ))


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Véronike

New Member
Actualité

:D ben vi Clairette, c'est ben pour ça que je dresse l'oreille. Les viticulteurs râlent pasque le secteur est en crise pasque y peuvent pô faire c'qui veulent dans leurs pubs. Voilà. Enfin, très résumé et le peu que j'en ai compris. :mrgreen:
 

Véronike

New Member
et alors, ça donne quoi de l'intérieur ?

Tu en sais quoi, toi, de cette crise ? je veux dire, tu as le point de vue de viticulteurs ?
 

Eris66

New Member
ce thème n'était pas tombé en com ya quelques années?!

ill me semble que les deuxième années de mon établissement ont eu une étude de cas concernant les vins ... a voir... :roll:
 

widi

New Member
je me lance...

je sais pas si tu en a encore besoin mais j'ai travailler pour une assoc et je me suis penché sur le problème.je pense que ce que je vais te donner comme problématique conviendra plus pour le titre d'une fiche et non comme un theme à toi de voir...
Quels sont les enjeux de la comm social(ds la prévention,ds la sensibilisation d'un asso...?
Quelle sont ces spécificités par rapport au autres formes de comm?
Comment peut on la rendre crédible? :roll: voila c'est peu mais j'espere te rendre service