A quoi sert le contrôle continue en 2ème année de BTS ?

romaneifoj

New Member
Salut j'ai une petite question, si j'ai 9/20 de moyenne générale en contrôle continue mais à l'examen j'ai 11/20, aurais-je quand même mon diplôme ? A quoi sert donc les contrôle en deuxième année alors je ne comprend pas. Ils comptent quelques part dans le résultat final ? Je ne comprend pas trop l'intérêt des ccf en deuxième année. :)
 

MKG

Member
Le Contrôle Continu sert à l'obtention du diplôme en prenant en compte nos notes obtenues au fil de l'année, sans avoir à passé d'examen. On peut pas déterminer l'obtention d'un diplôme sur le Contrôle Continu et les épreuves. C'est soit l"un soit l'autre. A part en cas d'annulation d'épreuves pour certaines matières et le maintien pour d'autres.

Etant donné qu'il y a maintenant 95% de chances qu'on passe nos épreuves, nos notes obtenues au cours de cette année ne seront pas comptabilisées pour le BTS. Donc que tu ai 3 ou 18 de moyenne, ça ne changera rien du tout. Seules les notes que t'auras obtenu pour tes épreuves seront comptées. Donc pour revenir à ton exemple, si t'as 11 de moyenne tout cumulé pour tes épreuves, ça devrait être suffisant pour avoir le BTS.

Rien qu'avoir 9/20 en Contrôle Continu (dans le cas où si par miracle il tombe), ce serait selon moi suffisant pour décrocher le BTS.