a t'on le droit a deux calculatrices pour l'épreuve E4 et E5?

aishrai

New Member
bonjour, j'aimerai savoir si nous avons droit à deux calculatrices pour les épreuves E4 et E5, merci.
 

Tatal

New Member
derrière ma convocation, il est noté "le candidat n'utilise qu'une seule machine par table"...
 

neliha88

New Member
au fait tu peux avoir 2 calculAtrices sur ta table mais n'en utiliser q'une. si le prof voit que tu alterne entre les 2 (notamment pour les programmes), il va te le faire remarquer. tout dépend aussi des prof qui surveille,si c'est vos prof  jpense qu'il diront rien mais s'il vous enseignent pas, la sa va etre difficile a moin de le faire discretement de temps en temps.

VOILA
 

corinne

Best Member
Non, on a droit qu'à une seule. Tu peux toujours en avoir une autre dans ton sac, mais tu ne peux en avoir qu'une sur la table d'examen.
 

neliha88

New Member
ah ba je connais une personne qui m"a di qu'elle avait 2 calculatrice sur la table mais elle n'en utiliser qu'une.moi j'y est cru.
mais bon c'est vrai que normalement on a pas le droit.je sai pas apres peut etre que sa depend des prof, y'en a il font pas attention.
 

melie91540

New Member
tu peux en mettre une dans ton sac l'autre tu la garde avec toi!
et quand tu as besoin de programme de l'autre calculette, tu demandes à ce que tu puisse echanger de calculette car tu as un petit probleme de pile par exemple
mais il faut bien etre organisé dans tes programmes par contre car tu ne vas pas te lever toute les 5 minutes pour changer de calculette :chessy:.
moi ce que je vais faire surement pour l'epreuve E4 de mardi, je vais mettre P1 P3 P4 P5 P6 dans une calculette
et dans l'autre P2, car le dossier de qui porte sur le P2 est toujours separé des autres.
je ferai d'abord les autres dossiers, et je finirai par le dossier P2. :wink2:
 

corinne

Best Member
C'est pas risqué ça ? imagine qu'à la relecture tu vois que tu as fait une erreur et que tu as besoin de l'autre calculatrice ? tu es dans le c.c. non ?
 

sekhmet278

New Member
J'ai l'impression que vous comptez plus sur la calculette que vos méninges :pascompris;
En entreprise, vous ferez comment ?
 

cin.k

Best Member
melie91540 link=topic=25199.msg228380#msg228380 date=1147457761 a dit:
tu peux en mettre une dans ton sac l'autre tu la garde avec toi!
et quand tu as besoin de programme de l'autre calculette, tu demandes à ce que tu puisse echanger de calculette car tu as un petit probleme de pile par exemple
mais il faut bien etre organisé dans tes programmes par contre car tu ne vas pas te lever toute les 5 minutes pour changer de calculette :chessy:.
moi ce que je vais faire surement pour l'epreuve E4 de mardi, je vais mettre P1 P3 P4 P5 P6 dans une calculette
et dans l'autre P2, car le dossier de qui porte sur le P2 est toujours separé des autres.
je ferai d'abord les autres dossiers, et je finirai par le dossier P2. :wink2:

mdr ya de gros filou parmis nous lol
 

melie91540

New Member
je prefere prendre des précautions, j'ai pas taffer 2ans pour pas l'avoir!
même si mes programmes je ne les utilise pas, ca me met plus en confiance
p.s : c'st une technique conseillé par ma prof :wink2:
 

cin.k

Best Member
melie91540 link=topic=25199.msg228559#msg228559 date=1147466970 a dit:
je prefere prendre des précautions, j'ai pas taffer 2ans pour pas l'avoir!
même si mes programmes je ne les utilise pas, ca me met plus en confiance
p.s : c'st une technique conseillé par ma prof :wink2:
je comprends tout à fait... moi aussi ça m'embêterai de ne pas l'avoir surtout quand on sait qu'on a travaillé pendant 2 ans...
 

melie91540

New Member
c'est clair! pour moi si je ne l'ai pas ca sera une grosse déception :cry: car je me suis investie durant 2 ans, d'ailleur je pense que c'est pareil pour tout le monde.
 

Allocéane

New Member
Il n'y a pas le droit à 2 calculatrices pour 1 épreuve, ça j'en suis sûre. L'année dernière un des élèves de ma classe (qui est redoublant) avait 2 calculatrices pour l'E4 et l'E5. Le prof lui demandé d'en choisir une deux deux. Comme il avait la moitié de ses cours dans une et la moitié de ses cours dans l'autre, il s'est fait avoir comme ça (explication de pourquoi il a loupé son BTS). Donc surtout pas 2 calculatrices sur la table. Ou alors il faut en rendre une au prof.

Bref pour tous ceux qui veulent mettre des cours dans leurs calculatrice et qui ont la chance d'en avoir 2, le truc est de mettre le P1, P2, P3, P4, P5 et P6 dans l'une qui servira pour l'E4. Et le P6, P7, P8, P9, P10 dans une deuxième qui servira pour l'E5. Faites bien attention au P6 qui peut tomber pour l'E4 et pour l'E5.

Maintenant, moi je ne conseille pas de mettre ses cours dans la calcu, parce que le temps que vous allez perdre à tout rechercher, c'est du temps que vous auriez gagné à réfléchir. Moi je mets le minimum, juste pour rassurer, que si avec le stress j'ai un pb, au moins je peux compter sur la calcu (mais il ne faut pas compter QUE sur ça).
Faut pas oublier que la compta c'est avant tout de la logique. Si vous ne comprenez pas les cours et ce que vous faites, ça sert à rien d'avoir tout dans la calcu. De plus quand vous serez en entreprise, vous allez pas dire à votre chef, attendez je sors ma calcu parce que ça je sais pas.
 

melie91540

New Member
je vais suivre vos conseils , j'ai pas envie de risquer mon BTS :blush:!
en plus ca tombe bien mes programmes rentre bien dans ma calculette
jai fait un petit tris, il y en avait besoin :biggrin:
sinon pour ce que tu disais alloceane, pour ce qui est en entreprise, maintenant tout est automatisé, tu n'as pas besoin de connaitre tout tout tout!
 

sekhmet278

New Member
Je ne souhaite pas vous affoler mais lorsque vous regardez derrière votre convocation, il est clairement stipulé :

Les surveillants peuvent exiger que leur soit remis tous objets (sous-mains - calculatrices - serviettes...) susceptibles de contenir des notes. Tout candidat trouvé porteur de notes manuscrites, qu'il en ait ou non fait usage, sera aussitôt exclu des épreuves
 

cin.k

Best Member
sekhmet278 link=topic=25199.msg229216#msg229216 date=1147531246 a dit:
Je ne souhaite pas vous affoler mais lorsque vous regardez derrière votre convocation, il est clairement stipulé :
ce qui est dommage en compta c'est qu'on nous enlève la calculatrice qu'en même!