A TouS CeuX QUi onT BesOIn d'AiDe!!

kaisha.red

New Member
VOIla bonjour a tous; je suis disponible pour ts ceux qui ont besoin d'aide en tcc et cpap(exemple des 10 minutes pr cpap et tcc; methodologie pr les responsabilités...); car la je ne fais rien en ce moment dc si vs voulez vraiment eds conseils et tt je suis la ya pa de pb.envoyez moi d messages privés.

c les seules matieres a loral ou g eu les meilleurs notes au bts.( je lai eu!!)
 

dambertoumieu

New Member
UN PETIT COUP DE POUCE

SALUT,

JE M'APPELLE CAROLE ET JE SUIS EN BTS AD PAR ALTERNANCE (ADECCO)
J'AI COMMENCE EN ENTREPRISE LE 30 JUIN ET L'ECOLE LE 20 OCTOBRE.

J'AIMERAI SAVOIR COMMENT ORGANISER UNE ACTION

J'ENVISAGE DE FAIRE INTERVENIR LA SECURITE ROUTIERE DS UNE ECOLE DE 3EME . LEUR PARLER DE LA CONDUITE ACCOMPAGNEE....J'AI DEJA PRIS QQUES CONTACTS....

A TON AVIS DOIS JE LA FAIRE EN AUTONOMIE OU EN EQUIPE?

DE PLUS COMMENT SE PASSE L'EPREUVE BUREAUTIQUE (DOSSIER TIRER AU SORT) DEVONS NOUS FAIRE UN TRAVAIL SUR PC DEVANT LE JURY OU BIEN SIMPLEMENT PRESENTER UN DOSSIER TIRER AU SORT.

J'AI ENCORE PLEIN DE QUESTIONS MAIS DEJA SI TU POUVAIS REPONDRE A CES QUESTIONS

MERCI

CARO
 

webm

Best Member
Ecrire en majuscule sur un forum revient à crier. C'est pas poli.
 

kaisha.red

New Member
desolé caro mais je ne pe pa taider car jété en bts action co.bon courage
 

imported_missy

New Member
bonjour, je m'appèle aurélie et je souhaiterai terminer mon dossier tcc sur le marché des juniors. est ce que tu aurais des articles pour moi ou des suggestions sur ce marché???? merçi d'avance.
 

SSAMIRA

New Member
un pti coup de pouce

slt kaisha
moi je sui grav en retar je commence à peine mes actions
et je ne sai pas comment la mettre en forme
si tu pouvez m'aider
ca serai sympa
merci d'avance
samira
 

SSAMIRA

New Member
un pti coup de pouce

slt kaisha
moi je sui grav en retar je commence à peine mes actions
et je ne sai pas comment la mettre en forme
si tu pouvez m'aider
ca serai sympa
merci d'avance
samira
 

SSAMIRA

New Member
slt kaisha
merci d'avoir répondu
je travaille ds 1 entreprise ki nous du matériel pr les travaux publics
dc ça n'a pas été évident de trouver des actions
la première consiste en une relance des clients concernant les bons de cde non reçus
 

despres

New Member
aide moi

salut moi je suis au bord du petage de plomb figure toi que moi je suis une nullite dans ces matiere et les profs ne savent plus quoi faire et me dise de me recycler mais moi je sis que je vaut qq chose dans ce domaine
j'espere que tu répondra en tout cas ta démarche est honorable felicitation et a plus je le souhaite
 

imported_Emilia

New Member
petite question au passage

en fait je me pose une question:
si j'ai bien compris, à l'oral on nous interroge sur une action en responsabilité. ds ce cas à quoi bon monter un dossier pour chaque action en collaboration? est ce vraiment utile?
:roll:
 
bonsoir émilia

alors, j'ai posté un mess "aca" dans ce forum avec le plan des divers dossiers. Reprenez le il est assez complet

nb : comme j'ai déjà expliqué, le jury peut aussi vous interroger sur n'importe quelle action en dehors de l'ar; à ce propos notez le témoignage d'éléonore ( l'une de mes anciennes élèves de bts -qui l'a eu-)toujours dans le mem post, il est édifiant
 

kaisha.red

New Member
c'est bizarre car quand gt en bts, on a fait que des dossiers en responsabilité et aucun en collaboration; la seule preuve des collaboration et initiatives c que les professeurs nous les ont validé.
quand j'avais demandé aux profs ils mont dit surtout pas ca sert a rien dc en faite ca depend des professeurs qui nous enseignes.
 
non pas vraiment

ça ne dépend pas du prof qui vous enseigne. Il ne faut pas confondre

revenons sur plusieurs points
1- la production d'aca en initiative, collabo et resp est obligatoire.Vous devez en faire. C'est dans les consignes officielles. MAintenant chaque centre d'examen a ses quantitatis ( sur paris ce qui est bien vu c'est 4-5 ar, 8 ac 12 ai)
2- le jury peut vous interroger sur ce qu'il veut ;en général il le fait sur une ar pendant 20-25 mn et se garde 5-10 mn pour les autres - mais les consignes précisent bien qu'il a toute lattitude pour vérifier les autres actions; il peut donc réduire la partie sur l'ar et vous interroger sur les ac et les ai
3- en aca aucun dossier n'est obligatoire!! mais les consignes ( que j'ai sous les yeux) précisent que l'élève doit pouvoir argumenter avec un support écrit!! et ce sur toutes les aca choisies. Donc de fait le dossier est non pas obligatoire mais indispensable

maintenant pourquoi ceratins profs disent les ac et ai on s'en fout? Parce que bcp de jury ne les regardent pas c'est vrai. MAis si vous tombez sur un qui fait son travail sérieusement vous voulez prendre le risque? Perso je dis que les profs qui conseillent à leurs élèves de ne pas faire de de dossiers d'ai et ac sont IRRESPONSABLES; ils leur font prendre des risques et du stress qu'eux n'asumeront pas.Seulement faire et corriger des ai et ac ça prend du temps et certains formateurs n'en ont pas envie.
Si maintenant ils le croient vraiment, je rappelle que la grille d'aca c'est

20 points sur le face à face
10 points sur l'appréciation du tableau ( est-ce qu'il y a assez d'ai et d'ac entre autres!!)
10 points sur l'argumentation sur les ai , ac t ar
et 20 points sur l'ar choisie

ne pas faire d'ai ou d'ac ou ne pas en faire de dossier c'est prendre le risque de perdre 20 points sur 60! plus le stress pour l'oral. ALors oui tous les jurys ne regardent pas les dossiers , et oui prenez plus de temps pour fignoler les ar mais les ai et ac ont eur importance. Ne prendez pas de risque au départ avec un peu d'effort vous gagnez des points sur une matière professionnelle coeff 3 qui permet de rattrapper pour les autres

pour le plan des ac et ai j'ai fait u post dans ce forum

excusez moi de la verve mais je suis horrippilé quand j'entends des profs sortir des énormités telles que celles là à leurs élves! :evil: :evil: :evil: :evil: :x :x :x
 

kaisha.red

New Member
je suis d'accord avec ts ce que vs venez de dire mais c injuste alors que certains profs nous dise ca et dotre le contraire.mes profs etaient dexcellents professeurs mais pr eux ct hors de questions de faire des dossiers de collabo et initiative.car quang gt au forum initialis il yavait un formateur qui nous expliké qu'il en fallait car ct d preuves; meme qu'il fallait ramener des justificatifs de forums , de visites salons...le jour de l'exam car on ne sait pas sur qui tombé.
Mais c un pb car il ya plusieurs avis differents de bons professeurs.ca veut dire que nous on avait que des supports dossiers en ar et aucun dans les autres matieres..... et si on nous les aurait reclamait ; a ki la faute???? c pa juste ts ca :evil:
 
G

Guest

Guest
AH bon ! ! ! !

Mon prof à moi aussi m'a dit que les AI et AC ne sont pas du tout important et que ce n'était pas la peine dfe faire de sossiercar de toute manière on se fera jamais interoger dessus!!!!!!
:p :oops: :arrow: :| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_Emilia

New Member
au nom des futurs commerciaux que nous serons...

... je vais montrer un minimum de professionalisme et monter mes mini-dossiers pour ac et ai. apres tout, c'est l'histoire de 5 pages, y'a pas mort d'homme!!! allez courage!!! ne serait ce d'ailleurs que par securité!!! :twisted:
 
émilia&iris

merci de ne pas tenir compte du mess d'irissou qui est mon élève et qui faisait une blague car je l'ai fait bosser sur ses ac et ai

iris je vos dis juste pour la peine N°24 !! vous comprendrez!
 
pour kaisha

la faute c'est à vos profs; jamais ils auraient du vous dire de pas en faire
si vous allez à un exam il faut pouvoir vous faire tout prouver
certes vous risquez de ne pas etre interr dessus mais c'est faire prendre un risque aux élèves qui peuvent de ce fait partir handicapé

effecetivement on peut vous demander des preuves sur tout

donc il n'y a pas deux manières; il y a les bons profs qui font leur métier correctement et ceux qui aiment les risques... surtout quand ils ne risquent rien!!

si vous aviez été cassée pour ça à l'exam, vous n'auriez pu contester en aucun cas la note car nuel n'est censé ignorer la loi ( et c'est lié à une loi en l'ocurence) bref risqué de passer 5 ans snas exam. Vous vous seriez retourné contre votre centre;ils vous auraient dit " désolé" ; au pire ils viraient le prf mais CELA NE CHANGEAIT RIEN A LA NOTE!!

voilà pourquoi je réagis de la sorte