A tous les désespérés en recherche d'avenir !

hysteria99

New Member
Des news de ma part...je me sens perdue!

Je suis sans emplois depuis début avril, je recherchais un poste saisonnier en réception, de préférence dans le sud de la France (sud ouest, sud est peu m'importait) et après des centaines de candidatures, une vingtaine de contacts ou entretiens téléphoniques, j'ai RIEN trouvé, parfois refus, parfois le poste n'était pas logé, parfois c'était une question d'âge ou d'expérience. Le peu de contacts que j'ai eu, s'est finit en réponse négative.
J'ai alors réfléchis et je me suis peut être il est temps de me poser, je me suis donc pencher sur les CDI, j'ai d'abord postuler dans ma région et obtenu un entretien mais la date d'embauche ne convenait pas, on voulait déjà me prendre en extra, horaires farfelues et les jours de repos n'étaient pas consécutifs et pour un CDD je dis pas mais là ces conditions pour un CDI bof. Je regrette un peu ce poste même si je pouvais pas le prendre, je me suis pas archané non plus dessus, car aujourd'hui je suis encore sans emploi.
J'ai eu des contacts sur Paris, mais je ne veux pas y aller, c'est psychologique..je préfère encore m'éloigner et vivre en province, voir loin. Mais, les recruteurs n'embauchent pas comme ça les gens venus de loin même si cela prouve une certaine motivation...ils sont pas fous, ils savent que ça va peut être perdre du temps.
Sur ma ville, le tour des hôtels est vite fait, ce n'est pas très grand...
J'ai passé deux entretiens pour des CDI à Reims, résultat : négatifs...l'un le recrutement était déjà clôturé, et l'autre ils ont pris quelqu'un qui avait déjà bosser pour eux..normal!
Je devais passer un entretien pour bosser au Club Med cet été, ils m'ont annulé ma journée de recrutement trois jours avant de me rendre à Paris pour la faire, raison : ils voulaient finalement quelq'un de trilingue!

A la fois je me sens difficile, car j'ai refusé un poste sur ma ville (celui que je cite plus haut) et aujourd'hui à force de jouer avec le feux, je me retrouve sans rien..
Je veux pas aller à Paris, ...
et à la fois je me dis que je dois être idiote quand même de pas avoir trouver un emploi saisonnier !
Et la fois je me sens paumée, j'ai envie aussi de repartir à l'étranger mais dans quel contexte et comment ?
Je rêve d'aventure encore et encore et trouver un poste à l'étranger d'ici c'est chaud!
J'en ai marre et déprime un peu de mon parcours...j'ai pas tellement d'expérience, un diplôme certes mais je me sens pas avancer ni lancée vraiment dans la vie active!!
:(
Demain j'ai un entretien pour un CDD de trois mois dans ma ville, dans un petit hôtel de charme, j'espère que ça me plaira que ça marchera..will see!


so desesperate lulu :(
 
P

Ploufinette

Guest
LILYB link=topic=73290.msg1214387#msg1214387 date=1274978233 a dit:
Qu'est-ce que ça peut faire si on te rit au nez ? Franchement c'est ta vie. Tout le monde a le droit d'avoir des doutes, de se remettre en question, de se tromper, de se réorienter, de tenter autre chose tant qu'on est encore jeune,... Si c'est ça que tu veux, fais-le !

En fait je pensais à l'établissement en disant ça car si je reprenais la mise à niveau ça serait dans le même établissement et comme j'ai lâché en cours de route ... :unsure:

Laurelyne link=topic=73290.msg1214272#msg1214272 date=1274967904 a dit:
Il y a également des gouvernantes en milieu hospitalier :happy:

tu m'apprends quelque chose!



En fait j'ai lâché car j'avais une mauvaise expérience en hôtellerie aussi et je crois que ça m'a influencée inconsciemment. Dans ma tête tous les hôtels étaient comme celui où j'avais travaillé (et ce n'était pas une bonne expérience) tandis que là je travaille dans un autre établissement et ça n'a rien à voir! C'est beaucoup mieux!
En fait je me rend compte que j'aime l'hôtellerie :smile: Mon emploi actuel, même s'il est difficile me plait bien, je m'y sens bien contrairement à l'endroit où j'étais avant et où il y avait quelque chose de malsain dans l'air (et je n'étais pas la seule à ressentir ça)
 

LILYB

Best Member
Ploufinette link=topic=73290.msg1214454#msg1214454 date=1274985564 a dit:
En fait je pensais à l'établissement en disant ça car si je reprenais la mise à niveau ça serait dans le même établissement et comme j'ai lâché en cours de route ... :unsure:

Si tu leur explique ils peuvent comprendre non ? Sinon, il n'y a pas un autre établissement qui la propose ?
 
P

Ploufinette

Guest
Si il y en a un autre mais pas terrible, celui ci est réputé dans le coin c'est pour ça que je l'avais choisi.
J'espère qu'ils pourront comprendre, quand je suis partie le chef des travaux m'a dit "toi tu vas finir à l'usine" :wacko:
Je vais réfléchir un peu de toutes façons, ça va dépendre aussi de l'emploi. Si je trouve un poste qui me convient je ne reprendrai pas d'études (pas pour le moment du moins) . Là où je suis ça va mais c'est juste un remplacement donc la personne va revenir , je prends ça aussi comme une expérience en plus qui peut m'ouvrir des portes c'est pour ça que j'accepte ce genre de travail aussi . Je pourrais faire caissière ou bosser à mac do mais j'essaie de rester dans mon domaine
 
P

Ploufinette

Guest
Je me suis renseignée car j'aurai aimé faire un BP gouvernante mais il faut 5 ans d'activité professionnelle (ou alors 2 et un CAP services hôteliers). En fait le BTS HR me dérange dans le sens où on doit se taper du service et de la cuisine et qu'il y a à mon sens très peu de cours d'hébergement. Ca fait partie des choses qui me dérangeaient et qui m'avaient déçues.
Il existe un BTS responsable de l'hébergement mais c'est plus adapté à ceux qui veulent être directeur ou responsable d'un établissement hôtelier

Au final je ne pense pas reprendre mes études en hôtellerie pour les raisons citées plus haut.

Je me pose beaucoup de questions, je ne sais pas de quoi demain sera fait car mon emploi actuel ne pourra pas se poursuivre (remplacement d'arrêt maladie)
 

cyril95

New Member
Salut ploufinette,

Je vois que tu es toujours aussi perdu dans ton orientation, ça me rassure de ne pas être le seul, je suis un peu comme toi j'ai quelques formations qui me plaisent mais à chaque fois j'hésite, je voulais faire le CAP fleuriste mais j'ai peur de ne pas aimer, après j'ai hésité à faire auxiliaire de puericulture mais je me dis c'est un milieu assez féminin et je crois que les écoles sont assez chères en plus.

C'est vrai aussi que bosser à Disney me plairai c'est une passion pour moi, mais il n'embauche pas beaucoup enfin en CDI remarque même pour les CDD j'ai postulé à plusieurs repris sans réponse.

Là j'étais en CDD comme conseiller vente mais apparament ils veulent pas me renouveler, donc je repars à chercher un boulot avec plein d'hésitations en tête tout en sachant qui va falloir que je me grouille si je veux reprendre les cours car les inscriptions vont bientôt être finies.

C'est vraiment galèreeee :kill:
 
P

Ploufinette

Guest
A Disney ils ont un recrutement assez spécial! J'ai postulé en janvier, au début on me dit qu'on me rappellera la semaine qui suit pour me proposer un poste. Au final j'ai reçu une lettre où on me dit qu'on me rappellera quand un poste sera dispo et on ne m'a jamais rappelé alors que plein de gens signent des contrats (et je n'avais rien demandé de précis comme poste et niveau contrat même un CDD ça m'allait) :box:

Sinon je suis comme toi je me dis aussi que si je veux reprendre quelque chose je dois me décider vite mais pffff je ne sais pas vers quoi m'orienter!
Surtout que là en fait comme femme de chambre visiblement je ne suis pas assez rapide (on me le dit tous les jours alors que je n'ai pas l'impression de trainer!)

Pourquoi tu as peur de ne pas aimer le CAP fleuriste?
 

cyril95

New Member
C'est clair que leur mode de recrutement est bizarre, moi en septembre il m'avait convoqué pour un entretien pour me dire à la fin de l'entretien on a pas de postes à pourvoir pour le moment :pascompris; mais dès qu'un poste se libère on vous contact

Pour le cap fleuriste en fait j'ai peur de ne pas arriver à créer des compositions florales, mais aussi c'est un métier assez dur mais c'est vrai que c'est un métier que je voulais déjà faire étant petit
 
P

Ploufinette

Guest
Je pense qu'on va t'apprendre à en faire (ça doit tenir à quelques principes de bases et le reste c'est l'imagination), c'est plus un manque de confiance en toi en fait on dirait. Si ça te tente vraiment tu devrais essayer, tu peux toujours arrêter si ça ne te plait pas. Si tu en as envie depuis que tu es petit ça serait dommage de laisser passer l'occasion
 

cyril95

New Member
Il faut juste que je me lance en fait.

En temps normal oui mais passé un certain âge c'est plus difficile car on coûte plus chère au maitre d'apprentissage, je précise que j'ai 24ans
 

Clarisse01

New Member
Laura35 link=topic=73290.msg1211256#msg1211256 date=1274273995 a dit:
Pas pour une licence. Je crois que les entretiens se déroulent pendant l'été, puisqu'il faut déjà savoir si les élèves qui ont postulé ont obtenu leurs diplômes (BTS/DUT/L2...) pour les accepter en licence.
J'ai reçu un courrier pour dire que je suis acceptée à l'IUT de Périgueux pour une Licence ce Mercredi 09 :)
 

Laura35

New Member
Clarisse01 link=topic=73290.msg1219877#msg1219877 date=1276442966 a dit:
J'ai reçu un courrier pour dire que je suis acceptée à l'IUT de Périgueux pour une Licence ce Mercredi 09 :)

Déjà?! Ben c'est super alors! :dacc:

C'est quelle licence?
 

Laura35

New Member
Clarisse01 link=topic=73290.msg1219907#msg1219907 date=1276448947 a dit:
Oui c'est génial, je m'y attendais pas hihi
C'est la Licence Animation et Encadrement des Equipes Commerciales.

OK c'est une bonne suite pour le BTS NRC! :wink2: Par curiosité, tu avais combien de moyenne à peu près?
 

Clarisse01

New Member
Laura35 link=topic=73290.msg1219974#msg1219974 date=1276462795 a dit:
OK c'est une bonne suite pour le BTS NRC! :wink2: Par curiosité, tu avais combien de moyenne à peu près?

Merciiii! Du coup, j'ai eu ma réponse pour l'IUT de Marseille et jss admise en liste principale aussi! Va falloir faire un choix :laugh:

J'avais 13 de moyenne environ à chaque semestre.
 

Laura35

New Member
Clarisse01 link=topic=73290.msg1221935#msg1221935 date=1276939317 a dit:
Merciiii! Du coup, j'ai eu ma réponse pour l'IUT de Marseille et jss admise en liste principale aussi! Va falloir faire un choix :laugh:

J'avais 13 de moyenne environ à chaque semestre.

Ok, félicitations! :aplause:

Pour le choix, déjà ce sont 2 villes complètement différentes! Périgueux c'est calme et tranquille comparé à Marseille lol..! Bon courage en tout cas! :wink2:
 

isahora

New Member
A mon tour d'être désespérée ! :kill:
Je fais tous les sites et forum d'étude et orientation et personne ne peut me dire si une licence pro en commerce international c'est bien ou pas. Je suis en BTS CI j'aimerais bien m'orienter avant la fin de la deuxième année, avant qu'il soit trop tard. Je n'ai aucune idée dans quoi, la seule école qui aurait pu m'intéresser c'est l'ESC Toulouse mais bien sûr il fallait qu'elle ferme ses portes au Bac+2 cette année -_-
Donc ce message est à tous les désespérés de la vie si vous avez un BTS (si possible CI) pouvez-vous me faire part de votre cursus après le diplôme qu'il soit atypique (voyage, année sabbatique, entrée dans le monde professionnel ...) ou classique (poursuite en licence et autres ...)
C'est difficile de trouver sa voie j'aimerais avoir quelques idées !
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa c'est le 3ème message que je laisse sur ce forum j'espère qu'il aura plus de succès.
Merci d'avance !
 

ambre76

New Member
Salut,

Moi apres mon BTS CI, j'ai decide de partir a l'etranger. Pour ca, j'ai travaille quelques mois en France, histoire d'avoir de l'argent avant de partir. Je suis partie en Irlande et maintenant je vis aux Pays Bas. Bon par contre, je ne sais pas si l'Irlande recrute beaucoup maintenant. Ils ont ete tres fortement touches par la crise.

Bon courage