A tous mes collègues FT en alternance apparamment nombreux...

ajog8244

New Member
Bonjour,

je travaille au 1014 et je suis en BTS MUC (2ème année déjà)

Je n'arrive pas à trouver d'idée d'action, j'ai l'impression que tout ce que je pourrais faire existe déjà (il y a un service proactif, un service récla, un service facture, les SAMES pour les problèmes sur les applis, les SCOM pour les problèmes sur les offres...)

Dans une si grosse boîte, je ne vois pas quels changements on pourrait apporter!!

Pour le projet c'est pareil : on ne peut ni changer le logo, ni décider de modifier certains produits, ni trouver un slogan...

Pourriez-vous me donner les idées d'actions que vous avez eues?

Merci d'avance pour votre aide...
 

bebidoux

New Member
Salut ajog8244,

Tu nous précise dans ton message que tu n'arrives pas à trouver de missions car il n'y a rien à apporter de neuf à une boite comme france télécom.

Rassures toi, on ne te demande pas de creer quelque chose de nouveau pour l'acrc.

Tu dois juste effectuer les missions en relation avec les competences du referentiel de la section MUC.

Peut etre peux tu mener une action de vente ( 1014 c possible), tu peux aussi faire une fiche de gestion de conflit avec un client.

Est ce que tu encadre des agents FT au 1014 car tu pourrais faire une fiche management sur une ecoute ou sur debrief post appel, une formation sur un nouveau produit ou sur une nouvelle offre.

Ce n'est pas parce que les SAMES, SCOM existent que tu n'as pas le droit de faire une formation ou de venir en aide à quelqu'un sur une offre.

Y a t'il quelqu'un qui s'occupe des plannings au 1014? Si oui, pourquoi ne lui demandes tu pas de te former et ensuite qu'elle te delegue les plannings pour que tu puisse effectuer les plannings toi meme? Et hop, une autre fiche de management ! :wink2:

Courage, il y a forcement quelque chose à faire, nous sommes dans une boite ou pratiquement tout est possible. :smile: :wink2: :smile:
 

snowsexandsun

Best Member
Comme t'as dit bedidoux, on est pas là pour changer le monde mais juste pour expliquer concrètement tes missions que tu fais... :happy:

Au 1014, tu fais aussi bien de la vente, que de la relance, la gestion de conflit :fleche: déjà 3 missions pour la relation client !
Coté management, je reviens à ce que disais bebidoux, tu peux suivre un nouveau qui vient d'arriver, les plannings des vacances, le recrutement :fleche: et voilà 3 missions !

bebidoux link=topic=1701.msg17617#msg17617 date=1126014263 a dit:
Courage, il y a forcement quelque chose à faire, nous sommes dans une boite ou pratiquement tout est possible. :smile: :wink2: :smile:
Et oui, on a la chance d'être dans une boite où même si on a des restrictions, on a plein de champs d'actions, donc en cherchant un peu tu vas en trouver plein d'autres !!!...

Bon courage et si tu as besoin, n'hésite pas !!!

PS : Dites moi Webmaster, est-ce qu'il serait possible de réunir tous les topics sur FT sur un même ? Car ce serait plus facile pour tout le monde et ce serait plus sympathique pour les autres membres de cultureco qui sont dans d'autres entreprises et qui ne voient que des topics sur FT partout :happy:
Merci d'avance
 

jennifair

New Member
Salut, :smile:

Moi c jennifer et je suis également chez FT au 1014 et je galère j'en ai marre!!
Moi mon gros soucis c que je peux rien faire un exemple:

J'ai fais une fiche mission sur une enquête de satisfaction par rapport à mon équipe donc j'avais decidé de rappeler quelques clients que mes collègues avez eut et ensuite je fesait une analyse pour les résultats.
je trouvais cela assé intéressant en plus ca me donné une deuxième fiche mission pour un petit brief pour communiquer les résultas!

Mais gros soucis on est 12 dans l'équipe on m'a laissé 1 heure pour administrer mes questionnaires!!!!!
Que veux tu faire en 1 heure et depuis plus rien on ne me dégage jamais de temps, je voulais aller au service des planning mais j'ai rêvé c pareil!!!!!impossible! :tickedoff:
On est en septembre g 2 fiches missions!!
Je suis dégouté de Ft bon faut dire que mon manager ca fou complet que je passe le bts , mais je me dis que dans c k là qu'ils ne prennent pas de contrat de qualif!!!

Voilà g un peu peur pour la suite je me dis si c comme ca pour les fiches missions qu'est ce que ca va être pour le projet!!!!!!!!!

Bon courage à tous!
 

fatima

New Member
Salut à tous :smile:

Je suis au 1014 et concernant mes actions je n'ai que deux missions sur la vente et la relance client et je compte faire une etude de concurrence et pour le management je devais organiser une réunion mais mon manager me dit a chaque fois plus tard idem pour ma 2ème action management qui devait etre l'organisation d'un challenge.

Je suis dégouté de ce BTS mais surtout de le faire a FT en sachant que j'ai discuté avec d'ancien contrat qualif qui m'ont dit que leur dossiers n'était que des mensonges sachant qu'il ne voulais pas de leurs actions.

Donc s'il faut inventer je pense que j'ai pas trop le choix :mad: on va faire avec!!!!

Bon courage à tous!
 

louisdeb

New Member
Bonjour à tous,
je bosse aussi chez FT ! un de plus !
Moi je travail au shopping wanadoo, ca se passe bien, collègues sympa, bonne ambiance...
Mais depuis un peu plus de 2 semaines je n'ai plus rien a faire, et j'ai envi de pété un cable !
J'ai 4 missions pour l'instant, ce qui est pas trop mal, mais je pense avoir du mal pour l'année prochaine pour le PDUC.
j'aimerais bien changer, mais je sais pas si je peux trouver un service où je ferais des truc intéressant... Si il y a un 2ème année en région parisienne qui veux me laisser sa place, je suis preneur ;)
bon courage à tous
 

khadijaa

New Member
BONSOIR JE SUI O FRANCE TELECOM ET JE PASSE MON ACRC EN DECEMBRE MAIS MON DOSSIER EST VACHEMENT INCOMPLET SVP AIDEZ MOI MERCI
 
P

profilsupprime19

Guest
N'écrivez pas en majuscules ( merci) et soyez plus précis sur vos problèmes ....