A votre service

Debo94

New Member
Coucou

Je suis toute nouvelle sur ce forum
Je viens sur ce salon pour filer un coup de main car j'ai passé 3 fois le bts AGTL (la derniere par le CNED a été la bonne)
Je connais donc la difficulté et le stress que constituent les actions et stages + les epreuves!! donc si je peux vous aider bah j'en serais ravie.

A bientot
 

beranb

New Member
Et bien merci à toi ame charitable.
POur ma part je suis en 2ème année pour le cned.
J'avoue que j'ai pris pas mal de retard dans mes cours.
l'année dernière je n'ai pas travaillé toutes les séries et cette année il me manque encore 8 devoirs à faire pour avoir mon livret scolaire (50% des notes)... Bon je suis malgré tout hyper motivée cette semaine j'ai déjà rélaisé 3 devoirs de plus !!!!
On parle souvent de la mauvaise réputation des cnediens là tu ressenti à l'exam où pour trouver du boulot par la suite ?
Je suis très mauvaise en langue. Y a t il des langues à l'oral de projet comme certains le disent ou est-ce que c'est une seule épreuve d'anglais et de LVA ?
Je n'ai pas trop peur pour les autres oraux mais j'ai plus de difficulté avec les matières écrites notamment droit eco est-ce si dur que le cned semble le faire penser ?
Je n'ai que 4 ap mais je pense qu'elles sont très correctes sauf peut être la dernière qu'en penses-tu :
- création d'une brochure d'appel pour les produits séjours groupes et classes de découvertes printemps automne 2005
- guidage autour du lac de serrre ponçon (hautes alpes)
- présentation du secteur adulte et enfant au mitcar -salon international des autocaristes à paris
- réalisation des pots d'accueil d'un vvf durant le mois de février 2006 (c'est celle ci dont je suis le moins sure su'en penses tu ?)

TU vois je te mets à contribution mais c'est toujours impressionnant de devoir passer un exam surtout quand on a personne a qui en parler du moins pas réellement de prof qui peuvent nous expliquer (plusieurs fois pour nous rassurer) le déroulement des épreuves....

Merci de ton aide
A bientôt
Berangere
 

Debo94

New Member
beranb link=topic=18275.msg165974#msg165974 date=1142004760 a dit:
Et bien merci à toi ame charitable.
POur ma part je suis en 2ème année pour le cned.
J'avoue que j'ai pris pas mal de retard dans mes cours.
l'année dernière je n'ai pas travaillé toutes les séries et cette année il me manque encore 8 devoirs à faire pour avoir mon livret scolaire (50% des notes)... Bon je suis malgré tout hyper motivée cette semaine j'ai déjà rélaisé 3 devoirs de plus !!!!
On parle souvent de la mauvaise réputation des cnediens là tu ressenti à l'exam où pour trouver du boulot par la suite  ?
Je suis très mauvaise en langue. Y a t il des langues à l'oral de projet comme certains le disent ou est-ce que c'est une seule épreuve d'anglais et de LVA ?
Je n'ai pas trop peur pour les autres oraux mais j'ai plus de difficulté avec les matières écrites notamment droit eco est-ce si dur que le cned semble le faire penser ?
Je n'ai que 4 ap mais je pense qu'elles sont très correctes sauf peut être la dernière qu'en penses-tu :
- création d'une brochure d'appel pour les produits séjours groupes et classes de découvertes printemps automne 2005
- guidage autour du lac de serrre ponçon (hautes alpes)
- présentation du secteur adulte et enfant au mitcar -salon international des autocaristes à paris
- réalisation des pots d'accueil d'un vvf durant le mois de février 2006 (c'est celle ci dont je suis le moins sure su'en penses tu ?)

TU vois je te mets à contribution mais c'est toujours impressionnant de devoir passer un exam surtout quand on a personne a qui en parler du moins pas réellement de prof qui peuvent nous expliquer (plusieurs fois pour nous rassurer) le déroulement des épreuves....

Merci de ton aide
A bientôt
Berangere

Coucou Berangere

Tes actions tiennent la route à part effectivement la derniere. Il faudrait contacter les profs du CNED pour savoir comment la presenter et la mettre en valeur.

Pour l'epreuve de langues en agtl il y a uniquement 2epreuves orales.
L'oral professionnel se deroule uniquement en francais

Pour les devoirs du cned je n'avais moi meme pas tout renvoyé et ca m'a pas empeché d'avoir le diplome. Par contre j'ai harcelé les profs du tutorat on leur demandant toujours conseils etc.. pour bien preparer l'oral...et ca à payer!


En ce qui concerne le travail tu n'es pas obligée de mettre sur ton cv "diplome obtenu via le cned". Perso les employeurs sont admiratifs car ils savent que c'est dur les etudes à distance.


Faut garder le cap et ne pas baisser les bras surtout!
 

beranb

New Member
Merci beaucoup pour ces réponses rapides.
Que fais tu maintenant ?
 

Debo94

New Member
beranb link=topic=18275.msg165999#msg165999 date=1142006703 a dit:
Merci beaucoup pour ces réponses rapides.
Que fais tu maintenant ?

Maintenant je travaille pour l'ANCV qui depend du ministere d'etat au tourisme.
j'ai egalement travailler pour un office de tourisme en tant que responsable d'equipe
 

Ca peut vous intéresser