aarêt fac - conséquence SMECO

pitrouille05

New Member
Bonjour,
Voilà j'avais commencé une année de fac en septembre 2008 et ca ne m'intéresse pas du tout donc vendredi (novembre 2008) j'ai arrêter et je souhaite travaillé 1 an pour après reprendre une licence pro qui ouvre qu'en septembre 2009. Je me demande comment cela se passe par rapport à la smeco (mutuelle étudiante)?quelles démarches faut-il que je fasse? (je suis boursière échelon 0)
Merci par avance, je suis un peu perdu... :cry:
 

Nath63

Best Member
bonsoir

je connais pas grand chose en fac mais bon ...

l'arrêt de la fac ne risque pas de te faire perdre ta bourse ?

niveau mutuelle, c'est délicat... tu as payé pour ton année vis à vis de la fac donc si tu vas pas à la fac.. tu perds tout...

après à toi de voir avec la mutuelle..

attends d'autres réponses de membres plus calés que moi en fac et mutuelle.. car les mutuelles c'est un peu compliqué...

bonne chance
 

tructruc59

New Member
bonjour,

j'ai été dans ta situation ( à peu près) l'année dernière. Ce que tu dois faire c'est appeler la Smeco, pour leur signaler que tu arrêtes tes études 1 an pour travailler . Il existe une mutuelle smeco qui est pour les jeunes actifs, ils peuvent directement changer ton contrat par celui la. Moi perso, j'ai arrêté mes études 6 mois le temps d'en reprendre d'autres, et ils ont décidé de me laisser ma mutuelle et sécu étudiante.

pour les bourses, moi je n'ai pas pu continuer a les toucher ( se n'était pas le CROUS, et c'était mon école qui les a prévenu de ma démission), par contre des copines a la fac ont arrêté leurs études, et ont continué a touché la bourse jusqu'à la fin de l'année.
 

pitrouille05

New Member
ok
la bourse échelon 0 que j'ai eu c'est juste l'éxonération des frais d'inscription et de sécurité sociale.
mais je peux aussi être rattachée à mes parents?
merci en tout cas
 

majü

New Member
ils remboursent en cas de desistement selon le delai des facs pour les frais d'inscription, vu que tu es exonéré pas de souci la dessus...
par contre si tu as payé des droits de fac (autres que droits d'inscription) ca devrait etre remboursé normalement... genre frais bibliotheque...
moi je sais que je suis en train de voir pour annuler mon inscription en LEA 2eme année par correspondance et que les frais de fac me seront remboursés (pourtant je suis exonérée aussi mais j'en avais payée une partie pour je ne sais plus trop quoi) mais que les frais du Service Enseignement a distance eux me sont pas remboursables, vu que j'ai deja recu des cours âîers du 1er semestre.

enfin voila tout ca pour dire que t'aura peut etre des remboursements de sommes versées autres que pour la secu ou l'inscription.
 

Ca peut vous intéresser