ABA en bts en alternance

imported_kheira

New Member
bonjour a tous,

je dois rechercher differents sujets d' actions bancaires appliquées; mais le domaine est vague pour moi et je n ai aucune idée comme exemples d'actions.
merci pour votre aide.

a bientot
:D
 

bink

New Member
la prospection téléphonique

la fidelisation des jeunes

la vente au guichet

montage d'un credit

campagne prévoyance, assurance ...
 

Lune_Divine

New Member
OUi, moi aussi j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que sont des ABA, j'espère qu'on va nous apprendre la méthodologie pour constituer un dossier, car je suis larguée!!!! :cry:
 

bink

New Member
ne vous inquiétez pas on va tt vs expliquer

moi j'ai garder ma methodo je pourrais vous aider ds vos demarches
 

LoRaH

New Member
coucou bink, si tu pouvais m'envoyer la méthodologie je veux bien, je nage un peu en ce qui concerne les ABA et notre intervenant - et je cite- "n'a jamais travaillé dans la banque et ne connait rien à la banque" et "ne va quand meme pas nous dire ce qu'on doit faire"

voila, c'est pas moi qui le dis, c'est lui.
 

christel

New Member
A propos des ABA...

Bonjours a tous, je suis nouvelle. je suis étudiante en BTS banque 1ere année à la caisse d'epargne.

Pour les ABA, notre prof nous a donné comme exemples:

-vente de livrets;
-vente de cartes;
-vente de credit;
-vente de PERP, Assurance vie...

Bref, pas très varié tout ça!!

donnez moi votre avis, si je me presente à l"examen uniquement avec des actions de ce type, ça ne risque pas de faire un peu léger?

Merci d'avance.
 

Mysselya

New Member
J'ai commencé 1 BTS en 1an avc le CL au CFPB de Nancy et j'admets avoir également bcp de mal avc les ABA...J'ai bien compris leur fonctionnement (très proche de celui des ACA en BTS Action Co) meis je ne vois pas trop comment on peut les réaliser et effectuer leur suivi en passant aussi peu de temps en agence ( 17jours en tout de janvier à mai...!!!)
Et effectivement à ce kon nous affirme on est là pour faire du commercial donc faut assurer ds les ventes et objectifs. A toi de diversifier 1 petit peu en présentant des actions bien particulières (vente d'action pr APRR, montage de prêts personnels étudiants, lancement d'1 nouveau produit, mailing & coupon réponse,...)
Si vous avez d'autres idées à apporter ça serait cool, en attendant good luck à tous (et il va nous en falloir!!)
 

Lune_Divine

New Member
Moi mes deux premières actions ont été de vendre des actions APRR et de contacter tous les clients non vus depuis 1 an ou plus.
J'ai sorti des listes, selectionné les cibles, appelé les clients, pris des rdv et assisté aux entretiens.
C'etait super intéressant!!!
 

Ca peut vous intéresser