Abandon de poste

mi2ben

New Member
Re : Abandon de poste

le côté faute grave ou lourde est quand même pénalisante pour la suite.

Surtout pour "pôle-emploi"...ex "assedic"...car un licenciement pour faute grave ne doit pas être rénuméré pareil...voir même rien !!
 

tite puce

Best Member
Re : Abandon de poste

Non une faute grave n'empêche pas de toucher les assédics, moi je parlais surtout du fait que si tu trouves un nouvel employeur, il peut appeler tes anciens patrons et bon là ça peut être très embêtant mais ça doit se gérer.
 

mi2ben

New Member
Re : Abandon de poste

Exact tite pupuce..je me suis rencardé...tu as le droit aux "assedic" en cas de licenciement pour faute grave. Dès lors que vous avez été licencié par votre employeur, l'ASSEDIC vous reconnait un droit aux allocations chômage. Sorry !!
 

topaziane

New Member
Re : Abandon de poste

Merci pour vos réponses.

-> Ou alors radical si je me reprends la tête avec ma responsable je lui dit c'est elle ou moi, en sachant que je ne lui donnerais pas ma dém, et que je viendrais mais selon mes horaires - il peux me licencier? (au pire du pire si y'a un acharnement hop je porte plainte pour harcèlement Moral)
ça ne fera pas vraiment avancer le schmilblick à mon avis pis le harcèlement moral c'est tellement difficile à défendre (même avec des témoins) que ça pourrait ne pas faire peur à l'employeur....
Pour la démission, il me semble qu'il n'y a qu'une carence non ? pas d'arrêt complet des assedics ? En même temps je comprends que ça t'arrange mais c'est toi qui veut quitter la société, donc la logique voudrait que ce soit effectivement une démission.
Les licenciements négociés c'est pas si fréquent, il faut malgré tout une entente cordiale entre l'employeur et l'employé.
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Abandon de poste

topaz : oui, si on démissionne, pas d'Assédic, même si après on retrouve un CDI où on est viré pendant la période d'essai. J'ai testé ;) Ou on peut refaire passer notre dossier devant une commission plusieurs mois après avec des preuves de la recherche d'emploi, des démarches entreprises.
 

L'Anglaise

New Member
Re : Abandon de poste

Loulougan,

Si je me rappel bien, vous souhaitez vous inscrire au Pôle Emploi pour vous permettre de suivre une formation. Même si vous n'avez pas droit aux allocations chômage, vous pouvez vous inscrire en tant que demandeur d'emploi à la suite d’une démission. Qu'est-ce que vous cherchez précisément? D'être inscrire au Pôle Emploi pour accéder à cette formation, ou d'être licencier pour toucher des indemnités chômage?

Pour la question harcèlement, même si vous avez raison, et vous réussirez à le prouver, il faut passer devant les Prud'hommes. Et cela va prendre du temps - bien plus d'un an - et de l'argent. Est-ce vraiment le meilleur moyen de mettre fin à votre contrat?
 

Ca peut vous intéresser