abi 4 SALAPARI BTS AG 1ère année

mfran

New Member
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer les 3 catégories a b c pour les tarifs de locations de salle , de matériel, restauration et hébergement pour pouvoir faire mes factures sur le logiciel ciel compta commerciale. Je vous remercie par avance pour vos explications. Au revoir.
 

NinieBoss

New Member
J'ai le même problème moi aussi...
Si qqun aurait la gentillesse de nous aider, ça serait gentil!
:happy:
 

Fouinie

Best Member
Met le sujet parce que là, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit :langue:
 

perlette

Best Member
Fouinie link=topic=99032.msg1113536#msg1113536 date=1243513183 a dit:
Met le sujet parce que là, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit :langue:
+1

Même si on a pas fait cette ABI là, on peut toujours essayer de vous aider.

Merci d'avance pour la publication du sujet :wink2:
 

NinieBoss

New Member
Voici le sujet complet de l'ABI.
notre problème concerne la mission du 1/10/08.

Merci!
 

Pièces jointes

  • SALAPARI.pdf
    275.9 KB · Affichages: 11
  • SALAPARI.pdf
    275.9 KB · Affichages: 10

Fouinie

Best Member
NinieBoss link=topic=99032.msg1113572#msg1113572 date=1243518684 a dit:
Voici le sujet complet de l'ABI.
notre problème concerne la mission du 1/10/08.

Merci!

Si j'ai bien compris tout se fait sur le logiciel compta...désolée mais je ne pas t'aider je n'ai pas le même logiciel :embarassed:
 

patrice084

Best Member
mfran link=topic=99032.msg1111525#msg1111525 date=1243095607 a dit:
Je n'arrive pas à créer les 3 catégories a b c pour les tarifs de locations de salle , de matériel, restauration et hébergement pour pouvoir faire mes factures sur le logiciel ciel compta commerciale. Je vous remercie par avance pour vos explications. Au revoir.

Ciel gestion commerciale ou ciel compta ? S'il s'agit de faire des factures, c'est plutôt sur ciel gestion co. Il n'existe pas de fichiers familles clients. C'est lorsque vous créez un client, que vous lui attribué une famille à choisir dans une liste que vous pouvez compléter.
 

NinieBoss

New Member
Ok merci, c'est vrai que maintenant que vous le dites, ça me paraît plus logique!
Par contre, je me posais une question: est-il possible de "relier" les données de ciel compta avec celles contenues dans ciel gestion commerciale?
 

patrice084

Best Member
NinieBoss link=topic=99032.msg1114116#msg1114116 date=1243602032 a dit:
tu fais comment??

Il faut chercher dans les menus le journal comptable. Puis bouton droit générer ; lorsque celui-ci est créé, bouton droit exporter vers ciel compta ou transfert vers ciel compta.