ABI 4 TRANSPORT EXPRESS

Sarah44300

New Member
Bonjour,

J'ai un ptit soucis, quand je veux saisir mon allégement patronale et je mets 1.5 euros dans l'onglet part patronales
ca me met:
"Une rubrique élément brut ne peut pas avoir de part patronales"
Quelqu'un peut me dire pourquoi ?
 

Sarah44300

New Member
Je travaille sous le logiciel ciel paye en fait
Et quand je vais dans bases puis rubrique et que je veux saisir mon allégement patronale et je mets 1.5 euros dans l'onglet part patronales
ca me met:
"Une rubrique élément brut ne peut pas avoir de part patronales"
C'est pas normal mais je ne sais pas pquoi
 

NatC

Member
Bonjour,

Pour afficher sur vos bulletins la réduction forfaitaire de cotisations patronales sur les heures supplémentaires, vous devez insérer dans vos bulletins les éléments suivants :

1 - La rubrique DECUCPAT totalise le nombre d'heures supplémentaires exonérées servant de base au calcul des rubriques R002E et R003E et la multiplie par 1.5 € ou 0.5 € selon l'effectif.
2 - Les cotisations CDEDEXO1 ET CDEDEXO2 affichent la réduction DEDUCPAT sur le bulletin selon si l'effectif est de + ou - 20 salariés.
[size=10pt][/size]
[size=10pt]Cordialement[/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt]Nathalie[/size]
 

Sarah44300

New Member
Merci pour votre réponse

Je me demandais en fait dans un bulletin cadre, toutes lignes où il est question de cotisations réduc salariales, réduction sal heures exo ... je dois les supprimer et rajouter a l'inverse Les déductions patronales heures exo ...
Et pour les salariées c'est linverse supprimer ce qui est d"ductions patronales et rajoutter ce qui est de cotisations réduc salariales, réduction sal heures exo ...?
C'est bien ca ?

Merci
 

NatC

Member
Bonsoir,

Rien ne vous empêche de laisser toutes les lignes concernant la réduction fillon ainsi que les réductions de cotisations liées à l'exonération des heures supplémentaires dans les bulletins des cadres et non cadres. Le logiciel calculera si nécessaire la réduction.

En tout cas c'est ce que je vous conseille.

Bien cordialement

Nathalie
 

Sarah44300

New Member
Merci pour votre réponse.
En fait je suis en train de creer des bulletins de paye et je ne retrouve pas le bon resultat
Je ne sais pas si dans le bulletin je dois ajouter les heures supplémentaire de 125 et 150%
Dans ce cas la salaire sera vraiment important
Par exemple, j'ai MME BRUNET qui a un salaire de base de 2040 euros et qui a fait 18h supp de 125% et 2h supp de 150%
Or selon le prof d'abi je dois trouver un resultat de 2021.78 a qqles euros pres
Ce n'est pas du tout mon cas même lorsque je ne comptabilise pas les heures supp
Je suis vraiment perdues
Pourtant dans le bulletins il a y bien la présence des cotisations ...
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
On peut éventuellement expliquer les raisons de ce différentiel entre les résultats du prof et ceux de l'élève.
- vous n'avez peut être pas les mêmes rubriques (salaire brut, cotisations, etc.) dans vos profils
- vous n'utilisez peut être pas les mêmes variables, taux, assiettes, etc.
- l'un de vous travail selon les errements en vigueur (heures supp exo) et l'autre non
- etc.
Si un salarié a effectué des HSUPP, il est normal de les comptabiliser dans le bulletin de paie.
@+
 

Sarah44300

New Member
Dans mon cas il est écrit que les heures supp ne st pas prise en compte dans le salaire imposable, or le pb c'est que moi mon logiciel les prends en compte. D'ailleurs mon salaire imposable est > à mon net à payer
Comment faire en sorte que mon sal imposable ne prenne pas en compte mes heures supp ?
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Traitement des HSUPP selon la TEPA2007 semble-t-il ?
Votre version Ciel date de quand ? Au besoin créez-vous même vos rubriques HS25EXO et HS50EXO
@+
 

Sarah44300

New Member
J'ai le coffret ciel etudiants 2009.
Nan je n'ai pas besoin de les creer dans les bulletins, ils s'affichent automatiquement
J'ai juste parametrer la base rubrique et cotisation
Je ne comprends pas mon problème alors ...
 

NatC

Member
Bonjour,

Je viens d'effectuer une simulation avec le salaire de base + HS avec bien sur toutes les cotisations 2010 obligatoires + réduction salariales sur les HS. Je trouve un net imposable de 1659.60 € et un net à payer de 1945.20 €.

Si tu le souhaites, il faudrait mettre le bulletin de paye en pièce jointe afin que je puisse l'analyser.

Bien cordialement

Nathalie
 

Sarah44300

New Member
Merci pour votre aide.
Le problème c'est que pour les autres employés j'ai le même soucis
J'ai fais des imprim-écrans du bulletin de MME BRUNET
Même votre resultat m'etonne, j'ai dû mal parametrer quelques chose, je trouve toujours un montant extremement elevé.
http://dl.free.fr/vlfHw6DsR
 

NatC

Member
Bonjour,

A la lecture de votre bulletin de paye, je remarque plusieurs problèmes.

* Les rubriques R002 et R003 apparaissent en rouge, vous avez donc saisi dans le bulletin ce qui pose souvent des problèmes. Pour toutes sortes de rubriques, insérer les lignes et allez renseigner le nombre d'heure par exemple dans l'onglet variables.

* Les heures supplémentaires exonérées doivent être renseignées dans les rubriques R002 E et R003 E

et pour finir... le nombre d'heures pour le mois est de 35 heures au lieu de 151.67 donc dans la variable HMOIS (onglet variables) il faut remplacer 35 par 151.67.

Ne pas oublier de cliquer sur le bouton Calculer une fois que tous les changements ont été effectués.

Bon courage et tenez nous au courant

Nathalie
 

Sarah44300

New Member
MERCI BEAUCOUP NatC.
Votre m'a été extremement précieuse ...
Oui en fait j'ai mal parametrer mes heures ... Je suis vraiment etourdie!
Apres je ne trouve pas exactement le résultat souhaité a quelques centaines d'euros près ... Ce n'est pas très grave ? Vous pensez que cela peut être dû aux variables et au différents taux ... ?
Moi MME BRUNET, je trouve 2188.81 euros
 

NatC

Member
Bonjour,

Renvoyez moi le bulletin et je vous dirai ce que j'en pense. La différence est quand même importante.

A très bientôt

Nathalie
 

NatC

Member
Bonjour,

Encore un petit effort et tu auras un bulletin super.

En effet, les heures supplémentaires sont comptées 2 fois. Les rubriques R002 et R003 sont à supprimer attention il faut garder celles avec un E, les R002E et les R003E.

D'autres part, je remarque que les cotisations retraites (C300A et C330A) apparaissent en rouge, elles ont donc été modifiées sur le bulletin. Le salarié va cotiser sur le plafond alors que son salaire ne l'atteint pas. Je te conseille donc de les supprimer et de les insérer à nouveau, ce procédé va corriger ce problème.

Dans le bas du bulletin, tu prélèves sur le salaire la part de la mutuelle, ceci est il prévu dans ton cas ?

Bon courage et à très bientôt

Nathalie