ABI Cas Svimac

anhka

New Member
:smile:
Salut
Je suis inquiète,
Je n'ai pas un super niveau en info je dois terminer le cas svimac et je bloque sur le dossier 4 sur access bien sur!

quelqu'un peut venir à mon secours??

Est qu'il existe un site où il ya les corrigés des cas ABI ?

Merci d'avance
 

Mistinguette74

New Member
C'est un de mes cas ABI si je peux t'aider je veux bien, par contre expliques où tu bloques.
A plus.
 

vestale974

Well-Known Member
anhka link=topic=4912.msg46731#msg46731 date=1129645398 a dit:
:smile:
Salut
Je suis inquiète,
Je n'ai pas un super niveau en info je dois terminer le cas svimac et je bloque sur le dossier 4 sur access bien sur!
quelqu'un peut venir à mon secours??
Est qu'il existe un site où il ya les corrigés des cas ABI ?
Merci d'avance
Salut,

Bienvenue sur le forum.

Un petit truc, expose globalement ta problématique afin que nous puissions te venir en aide et surtout histoire de faire avancer le schmilblick.
Parce que là, on voudrait bien t'aider, mais on n'a aucune info
@+
 

anhka

New Member
Voici mon sujet dossier 4

M. Demaison vient d’acquérir le logiciel Access. Il vous demande de lui présenter un projet permttant d’assurer le suivi des factures clients. Pour ce faire, il vous remet des extraits des fichiers clients et produits ainsi que la liste des interventions à facturer du mois d’avril N.
1. Élaborez le modèle conceptuel utilisable.
2. Créez sous Access, la base de données relationnelle Facturation.
3. Testez le bon fonctionnement de cette base en imprimant les résultats des requêtes suivantes :
état des interventions facturées au fournisseur SA THOMAS
liste des entretiens de chaudière individuelles, avec noms des clients et dates des factures correspondantes
requête paramétrée qui doit permettre d’obtenir la désignation, le PU et le prix TTC d’un produit à partir de la saisie de sa référence (TVA 19,6%) (annexe 12)
4. Éditez les étiquettes de routage qui seront collées sur les enveloppes contenant les factures envoyées aux clients.


J'aimerais savoir comment créer sous access la base de données relationnelle Facturation.


Merci :biggrin:
 

PoussinAG

New Member
Salut!
Moi je plante sur le petit 2 à savoir : créer sous access la base de données relationnelle Facturation.
J'ai déjà créer les tables client et produits mais je sais pas comment faire les relations. :arrow2:
 

Matbec

New Member
ABI SVimac

Bonjour à vous tous
Voila je revois et fait les dernieres modification de mes ABI la je suis sur Svimac
J'aurais deux questions :
Pour le tableau de suivi des representants, pour objectif, j'ai mis la formule suivante : = si ' <3200;"A convoquer";"objectif atteint"). Est ce que je suis obligé d'utiliser la formule si est vide???
Ensuite pour le prospectus, auriez vous une idée a me proposer car celui que j'ai realisé n'est pas terrible
Merci
Bonne soirée
 

PoussinAG

New Member
ABI SVimac

Salut!!

L'objectif du tableau est que le calcul soit bon et que l'on sache si l'objectif du représentant est atteint ou pas après c'est toi qui doit choisir comment y arriver. Etant donnée que l'on peut y arriver avec les 2 formules c'est à toi de choisir. Pour ma part j'ai fait le calcul sans SI(ESTVIDE... :happy:

Alice
 

PoussinAG

New Member
Citation : Sans modèle, difficile de parler juste mais on peut penser que client est en relation avec facture sur le champ N°client, que intervention est en relation avec facture sur un champ N° internvetion et qu'intervention est en relation avec produits sur un champ N° produit.

le toute est de savoir si une facture peut contenir plusieurs interventions ou que chaque intervention donne lieu à une facture. Bref, cela manque de précision.


C'est vrai que c'est pas facile à expliquer mais je vais essayer ce que tu as dit!! :smile: Si ça marche pas je revinedrez!! :wink2:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Dans le Modèle Entité Association (MEA) au programme du BTS AG, on vous indique de représenter sous forme de modèle relationnel (MR) ou Modèle logique de données (MLD) la représentation de votre future BDD.
Il serait intéressant de le faire dans votre post. Éffectivement, c'est pas clair, ça le serait plus avec un MR ou MLD.

Lorsque vous allez faire des achats, est-ce que vous faîtes faire autant de factures qu'il y a d'articles dans le caddie ou bien une facture globale pour tous les articles?

De plus, il me semble que dans cette ABI, il y ait en annexe un MEA :excl:
http://www.ac-grenoble.fr/ecogest/pedago/administration/prodpeda/mcd.htm
@+
 

PoussinAG

New Member
Les relations que tu m'a donné sont bonnes!Merci!!!
Mais le MCD en fait ça se présente sous quelle forme?Moi j'ai fait le dictionnaire des données, l'analyse conceptuelle des données, et les relations sur papier? Y'a t'il autre chose?
:pascompris;
Poussin
 

Caliméro0206

New Member
Salut, je suis nouvelle et je viens de lire ton msg du 1er mars
Je ne crois pas que tu dois présenté le MCD sur papier et tout le reste, si tu sais l'expliqué tu ne dois pas le mettre dans ton dossier. Par contre n'oublie pas d'imprimer tes relations, avec les tables requêtes et tout le reste...
Je ne voudrais pas t'induire en erreur ! mais c comme sa que nous devons présenté SVIMAC.!!
 

PoussinAG

New Member
Caliméro0206 link=topic=4912.msg176925#msg176925 date=1142889098 a dit:
Salut, je suis nouvelle et je viens de lire ton msg du 1er mars
Je ne crois pas que tu dois présenté le MCD sur papier et tout le reste, si tu sais l'expliqué tu ne dois pas le mettre dans ton dossier. Par contre n'oublie pas d'imprimer tes relations, avec les tables requêtes et tout le reste...
Je ne voudrais pas t'induire en erreur ! mais c comme sa que nous devons présenté SVIMAC.!!



Donc tout doit être dans ma tête pour l'oral!!!!!T'es sûre que le MCD ne doit pas être présenté sur papier même fait sur ordi (word ou autre)? Pour expliquer c'est mieux d'avoir un support, non? merci de tes conseils! :happy:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Ce n'est pas forcément indispensable, mais rien ne t'empêche de rédiger au propre ton analyse conceptuelle
@+
 

piktygirl

New Member
PoussinAG link=topic=4912.msg156726#msg156726 date=1141216393 a dit:
Les relations que tu m'a donné sont bonnes!Merci!!!
Mais le MCD en fait ça se présente sous quelle forme?Moi j'ai fait le dictionnaire des données, l'analyse conceptuelle des données, et les relations sur papier? Y'a t'il autre chose?
:pascompris;
Poussin

Est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as fais pour élaborer ton modèle conceptuel parce que je ne comprend toujours pas! Est ce qu'il s'agit de faire les relations entre les tables produits et clients?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Pas besoin de sortir de Saint-Cyr :laugh:
On vous demande d'élaborer sous Access une application permettant d'assurer le suivi des factures clients. Pour cela vous avez les annexes 10 et 11.
On peut émettre l'hypothèse suivante qu'un client fera au moins un achat (facture) si ce n'est plusieurs. Que sur cette facture, il y aura aumoins 1 produit ou plusieurs produits de facturés.
Donc, tu dois créer les relations CLIENT, FACTURE, FACTURER, PRODUIT
@+
 

missy78

New Member
salut
je suis a la recherche des corigés de SVIMAC et SUNCLUB je vien de m'apercevoir que j'ai tout perduuu :cry:
DONC c'est assez urgent
Merci de me l'envoyer sur ma boite mail missyone95@hotmail.fr :arrow2:
byee @+
 

perlette

Best Member
missy78 link=topic=4912.msg206063#msg206063 date=1145905343 a dit:
je suis a la recherche de cas svimac ( le coriger) jen est super besoin et de sun club aussi  :unsure:
merciiiiiiii
euh... excuse moi mais ici on donne pas les corriger comme ça...

on aide oui mais on ne donne pas la solution toute faite

dis nous sur quoi tu bloques et on pourra t'aider
 

missy78

New Member
perlette link=topic=4912.msg206451#msg206451 date=1145959026 a dit:
euh... excuse moi mais ici on donne pas les corriger comme ça...

on aide oui mais on ne donne pas la solution toute faite

dis nous sur quoi tu bloques et on pourra t'aider

JE crois que t'as pas compris ce que j'ai dit :pascompris;
J'AI FAIT le cas svimac mais le problème c'est que je l'ai perdu et il me manque seulement le cas SVIMAC informatisé (car j'ai d'autres abi a pofiné) et concernant le corrigé je l'ai deja ma prof nous la donner apres l'avoir terminé DONC ce n'est pas un problème :cool:

VOILA :excl:
merci de bien vouloir me l'envoier car j'en est grandement besoin (avis à toutes les personnes qui lirons ce message) :wink2:
 

perlette

Best Member
missy78 link=topic=4912.msg207076#msg207076 date=1145984815 a dit:
JE crois que t'as pas compris ce que j'ai dit  :pascompris;
J'AI FAIT le cas svimac mais le problème c'est que je l'ai perdu et il me manque seulement le cas SVIMAC informatisé (car j'ai d'autres abi a pofiné) et concernant le corrigé je l'ai deja ma prof nous la donner apres l'avoir terminé DONC ce n'est pas un problème
ok mais...

missy78 link=topic=4912.msg206063#msg206063 date=1145905343 a dit:
je suis a la recherche de cas svimac ( le coriger)
j'ai compris ce que j'ai lu...
 

Ca peut vous intéresser