[ABI] - Culture informatique - Question de la semaine - N°1

patrice084

Best Member
J'ai pensé que cela pourrait-être bien pour vous qui allez présenter le BTS de vous préparer à l'épreuve des ABI. Avec la sortie de Vista, je pense que les quelques examinateurs peuvent poser quelques questions dessus.

Voici ma question :

Votre employeur souhaite mettre à jour le système des ordinateurs composant son parc informatique, actuellement sous Windows 98 et d'autres sous XP, en passant sur le nouveau système Vista. Que lui répondrez vous ?

J'attends de votre part des réponses justifiez et avec des liens pour vos recherches pour que tout le monde puisse en profiter.

Voili voila ! Je ramasse les copies dans la soirée :laugh:
 

délire

New Member
voici ma demie copie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vista

en conclusion : Vista :
Clair : car vectorisé donc extensible donc meilleure interface entre utilisateur,
Confiant : Mieux sécurisé
Connecté : Pas compris !?

Le conseil :
?? sauf sur le pont "Clair"
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=42480.msg441859#msg441859 date=1165161926 a dit:
en conclusion : Vista :
Clair : car vectorisé donc extensible donc meilleure interface entre utilisateur,
Confiant : Mieux sécurisé
Connecté : Pas compris !?

D'accord, mais concrètement que répondrez vous à l'employeur ?
 

Chimène

New Member
Que cette version va plus vite.
Qu'il peut sauvegarder ses données sous une clé USB.
 

patrice084

Best Member
Que cette version va plus vite : Attention, vous oubliez un paramètre important, les ressources matérielles pour faire fonctionner Vista
Qu'il peut sauvegarder ses données sous une clé USB. Sous XP aussi, non ?
 

délire

New Member
Je lui répondrais :
1 - votre activité nécessite t'elle la mise à jour de votre système informatique ?
Si oui,
Il est toujours interressant d'être à la pointe de l'informatique et Vista est un système très sécurisé.
Si non,
Souhaitez vous faire du e-commerce ?
Réponse Oui,
Alors je vous conseille de changer votre vieux moulin et d'investir et d'acquérire Vista.

j'ai bon ?
 

chacha

Best Member
Je vais essayer aussi  :laugh: :laugh:

Sachant que certains de ces postes sont sous XP et que d'autre en 98, il n'a pas le même système d'exploitation partout et cela peut causer des problèmes d'installation de logiciel au niveau compatibilité. De plus sachant que 98 commence à vieillir un peu (beaucoup) plus rien n'est développer pour, et Microsoft de fait plus de support technique pour cette version
http://www.01net.com/article/322032.html

Cependant tout dépend des besoins de l'entreprise et je lui dirai d'attendre que la version Vista soit approuvée par les utilisateurs avant de se lancer.

J'ai bon ? J'ai bon ? j'ai bon ? M. le professeur ?
 

magsim

New Member
je lui répondrais que seul les ordinateurs équipés de windows XP peuvent bénéficier de la mise à jour Vista!
 

patrice084

Best Member
Votre activité nécessite t'elle la mise à jour de votre système informatique ?

C'est une question pertinente. En effet, est-il vraiment nécessaire de vouloir upgrader son système si le système actuel donne entière satisfaction.

Il est toujours interressant d'être à la pointe de l'informatique et Vista est un système très sécurisé.
Je n'aime pas cette idée de vouloir être à la pointe de l'informatique. Tout dépend l'entreprise, par contre, bien pour l'idée de la sécurisation bien que pour l'instant, les pirates n'ont pas encore eu le temps de sévir sur Vista et que probablement, les failles vont apparaîtres au fur et à mesure.

Sachant que certains de ces postes sont sous XP et que d'autre en 98, il n'a pas le même système d'exploitation partout et cela peut causer des problèmes d'installation de logiciel au niveau compatibilité.

Bonne idée ausi que d'aborder la chose sous l'aspect de l'unification de l'ensemble des systèmes utilisés.

Cependant tout dépend des besoins de l'entreprise et je lui dirai d'attendre que la version Vista soit approuvée par les utilisateurs avant de se lancer.

Là, c'est la sagesse qui parle. Attendre que les platres soient essuyés pour se lancer dans l'aventure.

je lui répondrais que seul les ordinateurs équipés de windows XP peuvent bénéficier de la mise à jour Vista!
Oui, mais on peut supposer que l'on formate le disque avant de procéder à l'installation du système.

Les questions soulevées sont intéressantes, mais vous en avez oubliez une essentielle, la capacité des machines à pouvoir évoluer. Globalement, tout ordinateur de plus de 2 ans (sauf configuration surgonflée pour l'époque) ne pourra pas passer sous XP sauf à le faire évoluer.

La réponse que l'on pourrait faire à cet employeur serait qu'il faudrait dresser un état des lieux du parc informatique afin de voir combien de machine sont Vista Capable http://www.01net.com/article/311423.html

De même, il faudra alors chiffrer le passage au niveau système puisque si sur les prochains achats, la mise à jour sera peu chère voire gratuite, il en est pas de même sur du matériel un peu plus ancien.

En conclusion, sauf si une mise à jour logicielle impose cette mise à jour système, il ne me semble pas judicieux de procéder à une mise à jour globale
 

patrice084

Best Member

lps-since

New Member
Pour ma part, je répondrais ainsi :
Il convient d'attendre après la sortie de ce nouveau système d'exploitation car il convient déjà de faire un diagnostic du parc informatique actuel, puisque vista demande énormément de ressources système et donc des PC dernier cri. De plus, est-ce que les logiciels actuelles interne ou externe seront utilisables sans bugs ou erreurs, pas sûr. Il convient donc d'attendre et pourquoi pas de faire un audit à ce sujet.
 

Ca peut vous intéresser