ABi:De quoi se compose les 40 minutes de préparation ?

benedicteange

New Member
Le jury demande de réaliser un ou des travaux. Mais s'agit-il de travaux à refaire et piochés dans le dossier ABI ou s'agit-il de travaux nouveaux ? Merci de répondre pour tous ceux qui se préparent à l'épreuve ABI :?:
 

Morgane38

New Member
Oral d'ABI

Ca dépend parfois il te demande d'effectuer des travaux nouveaux, mais en rapport avec tes dossiers: par exemple crééer une nouvelle table dans un dossier où tu utilise Access, si dans un dossier tu as un bon de commande créér la facture qui va avec en incrémentant une remise à l'aide d'une formule conditionnelle....
Néanmoins, la plupart du temps il te demande de faire des modifications sur les travaux que tu as fait en cours : modifier ta requête pour un publipostage, sous Excel rajouter des nombres et refaire tes calculs...

Mais tu ne tu n'as jamais fait de BTS blanc dans les même conditions que l'examen?

Bon, j'espère que mes explications t'auront un peu éclairer. Passe un bon week-end. :wink:
 

isabelle82

New Member
Pour mon oral d'ABI ils m'ont demandé de créer un nouveau salarié sous CIEL PAYE, puis de lui calculer son bulletin de paye + diverses impressions.
Ensuite j'ai du présenter une seconde entreprise d'ABI et la ils m'ont posé des questions diverses et variées sur Word et Excel.
Et après j'ai pensé que tout le stress que j'avais eu avant de rendre mes dossiers ABI n'avait servi a rien :x
 

Ca peut vous intéresser