ABI Garage du chevalier

soffy911

New Member
Bonjour,

J esssaye de realisé cette abi et j ai un souci sur le dossier 1.
Quelqu un aurait il fait cette abi pour que je puisse lui posé le probleme ou je bloque svp

Merci d avance pour vos reponses
 

soffy911

New Member
Merci d avoir pris le temps de me repondre et aussi pour le lien.
j'ai reussi a trouvé la solution de mon probleme.
J'aurais neanmoins une petite question pour le dossier n°2.
Concernant la lettre qui doit etre adressé aux clients.
Dois je inserer un mot clé par rapport au cadeau??

Merci d avance pour vos reponses
 

AleSx

New Member
Je bloque aussi sur ce point...
Il est écrit : Créez la base de données Clients en utilisant un logiciel qui vous permet de connaître les clients qui ont droit à un cadeau et si oui, de quel type.
Au départ, j'ai donc créée cette base sous access étant donné qu'il disait Base de donnée mais j'ai bloquer au moment de la requête, j'ai bien fait une requête sur les personnes ayant fait des achats de véhicules neuf et de véhicules d'occasion mais je ne vois pas comment faire pour dire que si tel personne avait fait un achat d'un véhicule neuf il avait le droit à une bouteille de Magnum et si c'était un achat d'un véhicule d'occasion, il avait droit à un range-cd...
Pour ce type de problème, je vois que la fonction "si" sous excel... donc, est-ce qu'il faudrait, une fois avoir fait la requête, passer cette requête sous excel, faire la fonction "si" pour savoir le type de cadeau et après au moment de la lettre faire la fusion à partir du tableau d'excel ?

Autre chose : en haut de mon cas, il est écrit :
logiciel requis --> traitement de texte, tableur, PAO, PréAO...
Il n'y a pas écris SGBDR comme on peut le trouver sur le cas SVIMAC où Access est bien utiliser...
 

soffy911

New Member
Moi de mon coté j ai utilisé un fichier excel ou j ai utilisé la fonction si qui permet d indiquer s ils ont une bouteille de magnum ou un range cd en cadeau
 

patrice084

Best Member
AleSx link=topic=91696.msg1052956#msg1052956 date=1226784851 a dit:
Au départ, j'ai donc créée cette base sous access étant donné qu'il disait Base de donnée mais j'ai bloquer au moment de la requête, j'ai bien fait une requête sur les personnes ayant fait des achats de véhicules neuf et de véhicules d'occasion mais je ne vois pas comment faire pour dire que si tel personne avait fait un achat d'un véhicule neuf il avait le droit à une bouteille de Magnum et si c'était un achat d'un véhicule d'occasion, il avait droit à un range-cd...

Il faut voir comment est construite votre base de données mais il me semble judicieux de créer un champ HA_Neuf qui sera un type oui/non. Ensuite, soit vous faites votre requête sous Access, soit vous utilisez, dans le publipostage l'option insertion champ clé et le si alors sinon.

Ne pas oubliez que vous n'êtes pas tenu de suivre les consignes du sujet. Il vous appartient en tant qu'Assistante de prendre vos décisions et de savoir les argumenter. Dans votre cas, je ne vois pas pourquoi je me priverai de la puissance d'access pour faire le travail. Maintenant, si le sujet précise bien que l'entreprise n'est pas équipé d'un SGBDR alors solution Insertion Mot Clé.
 

AleSx

New Member
J'ai créer ça sous Excel et fait la fusion en publipostage à partir du tableau...
Je pense que c'est la meilleure solution !
 

Sabrina95007

New Member
soffy911 link=topic=91696.msg1052422#msg1052422 date=1226660132 a dit:
Bonjour,

J esssaye de realisé cette abi et j ai un souci sur le dossier 1.
Quelqu un aurait il fait cette abi pour que je puisse lui posé le probleme ou je bloque svp

Merci d avance pour vos reponses

Bonjour,

J'ai un soucie aussi sur le dossier 1 au niveau de la synthese et aussi comment on fait pour connaitre le chiffre d'affaires des différentes activités en N vu qu'on a que ceux des deux années précédente ...
Je suis un peu perdu XD
 

Ca peut vous intéresser