ABI - Jet set modelisme

ramirou

New Member
ABI Jet Set Modélisme

Patrice084 link=topic=2247.msg799836#msg799836 date=1199477917 a dit:
Dans l'énoncé, il n'y a pas de colonnes stock maximum. Par contre vous avez une colonne stock alerte et stock minimum. Ce que je fais faire à mes stagiaires c'est de prendre comme stock maximum, la valeur de la colonne stock minimum et de prendre comme stock minimum le contenu de la colonne stock d'alerte.

Ok je veus bien et le stock maximum je le met dans quel colonne? Mais cela ne vas pas m'embrouiller????
merci
 

patrice084

Best Member
ABI Jet Set Modélisme

ramirou link=topic=2247.msg800145#msg800145 date=1199524841 a dit:
Ok je veus bien et le stock maximum je le met dans quel colonne? Mais cela ne vas pas m'embrouiller????

:pascompris;

Prenons le premier article, le kit de transformation.
Dans l'énoncé, pour cet article :
stock d'alerte = 2 - Stock Minimum = 5 - Quantité en stock = 6
Dans ciel gestion commerciale
Stock minimum = 2 - Stock maximum = 5 - Stock réel = 6
 

ramirou

New Member
ABI Jet Set Modélisme

Patrice084 link=topic=2247.msg800160#msg800160 date=1199526583 a dit:
:pascompris;

Prenons le premier article, le kit de transformation.
Dans l'énoncé, pour cet article :
stock d'alerte = 2 - Stock Minimum = 5 - Quantité en stock = 6
Dans ciel gestion commerciale
Stock minimum = 2 - Stock maximum = 5 - Stock réel = 6

Bonjour,

merci pour le renseignement. Pour l'annexe 1 concernant (fichier des catégories de tiers) je dois remplir quoi et ou???
je ne vois pas troce ce que c'est? Par exemple le fichier des fournisseurs : Je vais dans listes fournisseurs alors que la je ne sais ou aller?
merci de m'eclaircir svp!!
 

ramirou

New Member
ABI Jet Set Modélisme

ramirou link=topic=2247.msg801822#msg801822 date=1199693423 a dit:
Bonjour,

merci pour le renseignement. Pour l'annexe 1 concernant (fichier des catégories de tiers) je dois remplir quoi et ou???
je ne vois pas troce ce que c'est? Par exemple le fichier des fournisseurs : Je vais dans listes fournisseurs alors que la je ne sais ou aller?
merci de m'eclaircir svp!!

Egalement je recherche comment imprimer les documents? Mais surtout les fiches clients ou fournisseur sur ciel gestion commerciale merci!!!!!
 

ramirou

New Member
ABI Jet Set Modélisme

ramirou link=topic=2247.msg801824#msg801824 date=1199693614 a dit:
Egalement je recherche comment imprimer les documents? Mais surtout les fiches clients ou fournisseur sur ciel gestion commerciale merci!!!!!


Pour en revenir au stock l'exemple pour le kit de transformation :

Stock mini=2
Stock axi=5
Stocke réel=6
Et je prends quoi pour la colonne stock maxi qui est =10!!!!!!!!!!
pouvez vous me redonnez l'exemple complet svp??
 

patrice084

Best Member
ABI Jet Set Modélisme

ramirou link=topic=2247.msg801822#msg801822 date=1199693423 a dit:
merci pour le renseignement. Pour l'annexe 1 concernant (fichier des catégories de tiers) je dois remplir quoi et ou???
je ne vois pas troce ce que c'est? Par exemple le fichier des fournisseurs : Je vais dans listes fournisseurs alors que la

Il n'y pas de fichiers pour créer les catégories de tiers. C'est lorsque vous ferez la saisie des tiers (clients ou fournisseurs) que vous aurez accés à une case catégorie dans laquelle vous pourrez choisir une catégorie ou bien créer celle qui vous sont demandées.
 

patrice084

Best Member
ABI Jet Set Modélisme

ramirou link=topic=2247.msg801824#msg801824 date=1199693614 a dit:
Egalement je recherche comment imprimer les documents? Mais surtout les fiches clients ou fournisseur sur ciel gestion commerciale merci!!!!!

Pour imprimer une fiche, vous cliquez sur imprimer puis vous cliquez sur le + de document et vous prenez l'option proposée. Cela fonctionne pour tous les fichiers (clients, fournisseur ou articles et le reste)
 

patrice084

Best Member
ABI Jet Set Modélisme

ramirou link=topic=2247.msg801828#msg801828 date=1199693943 a dit:
Stock mini=2
Stock axi=5
Stocke réel=6
Et je prends quoi pour la colonne stock maxi qui est =10!!!!!!!!!!
pouvez vous me redonnez l'exemple complet svp??

J'ai l'impression que nous n'avons pas la même édition du sujet. Dans le mien, je n'ai pas de colonne maxi. Si le votre propose une colonne maxi, alors ne vous préoccupez pas de la colonne stock alerte et vous complétez votre fichier article avec les informations qui vous sont fournes dans le sujet.
 

ramirou

New Member
ABI Jet Set Modélisme

Patrice084 link=topic=2247.msg802385#msg802385 date=1199728117 a dit:
J'ai l'impression que nous n'avons pas la même édition du sujet. Dans le mien, je n'ai pas de colonne maxi. Si le votre propose une colonne maxi, alors ne vous préoccupez pas de la colonne stock alerte et vous complétez votre fichier article avec les informations qui vous sont fournes dans le sujet.

La quantité en stock = stock réel est ce bien sa??


Petit souci, pour l'article réferences 460017 la quantité maximum est inférieur a la quantité minimum et don il me met la même quantité du stock minimum que dans le stock maximum :
Stock réel : 30
Stock mini : 20
Stock maxi : 18
Que dois je faire car il refuse 18 vu qu'il est inférieur que le stcok mini 2???
 

patrice084

Best Member
ABI Jet Set Modélisme

ramirou link=topic=2247.msg802908#msg802908 date=1199779929 a dit:
La quantité en stock = stock réel est ce bien sa??

Petit souci, pour l'article réferences 460017 la quantité maximum est inférieur a la quantité minimum et don il me met la même quantité du stock minimum que dans le stock maximum :
Stock réel : 30
Stock mini : 20
Stock maxi : 18
Que dois je faire car il refuse 18 vu qu'il est inférieur que le stcok mini 2???

Oui, laquantité en stock c'est la stock réel.

Confirmation que notre sujet n'est pas le même. Il faut savoir prendre des initiatives. Puisque vous décelez une anomalie, prenez une décision. Après tout, vous êtes l'assistant de gestion et on attend de vous une prise de responsabilité. Dans le cas présent, le toit ne va pas tomber sur l'entreprise si vous inversez simplement le stock mini et le stock maxi.
 

ramirou

New Member
ABI Jet Set Modélisme

Patrice084 link=topic=2247.msg803437#msg803437 date=1199814428 a dit:
Oui, laquantité en stock c'est la stock réel.

Confirmation que notre sujet n'est pas le même.  Il faut savoir prendre des initiatives. Puisque vous décelez une anomalie, prenez une décision. Après tout, vous êtes l'assistant de gestion et on attend de vous une prise de responsabilité. Dans le cas présent, le toit ne va pas tomber sur l'entreprise si vous inversez simplement le stock mini et le stock maxi.


Bonjour,

Pour l'avoir du dossier 4 a envoyer au client AU JOUEUR FOU on lui facture 7 peugeot 206 ou alor les 2 qui sont revenue détériorés. Il en avait commandé 9?????????????
 

ramirou

New Member
ABI Jet Set Modélisme

ramirou link=topic=2247.msg803988#msg803988 date=1199868944 a dit:
Bonjour,

Pour l'avoir du dossier 4 a envoyer au client AU JOUEUR FOU  on lui facture 7 peugeot 206 ou alor les 2 qui sont revenue détériorés. Il en avait commandé 9?????????????


J'ai beaucoup de mal a réaliser le dossier 5 pourriez vous m'aider svp????
 

patrice084

Best Member
ABI Jet Set Modélisme

ramirou link=topic=2247.msg803988#msg803988 date=1199868944 a dit:
Pour l'avoir du dossier 4 a envoyer au client AU JOUEUR FOU on lui facture 7 peugeot 206 ou alor les 2 qui sont revenue détériorés. Il en avait commandé 9?????????????

Vous enregistrez le retour de deux peugeots 206 détériorées du client au joueur fou. L'avoir à établir concerne ces deux articles et vous ajoutez en supplément une remise exceptionnelle qui correspond à 12% du prix des articles. Attention, c'est à vous à calculer le montant de la remise. POur cela, regardez sur la facture que vous avez établie à ce client pour voir à quel prix les articles ont été vendus, vérifiez s'il n'y a pas eu une remise globale en fin de facture.
 

bidawiya

New Member
Jet set modélisme

salut,

je suis entrain d'imprimer les travaux demandés et je me bloque sur cetains fiche à savoir:

liste des artcile aviotiger ???j'arrive à imprimer toute les liste
réaprsionnement
mouvement des stocks

etat des stocks
journal de sbent et d'achat


merci de m'éclairir(dans quel menu dois je consulter pour éditer ces fiches)

Bonne journée à tous et à toutes!!!
 

patrice084

Best Member
Jet set modélisme

liste des artcile aviotiger ==> Soit vous créer une requête soit vous passez par état inventaire pour sélectionner que ce fournisseurs.

réaprsionnement ==> C'est dans le menu Etat. Je crois que c'est aussi dans inventaire

mouvement des stocks ==> Quoi exactement ? Sinon Base Mouvements;

etat des stocks ==> Etat Inventaire

journal de sbent et d'achat ==> Traitement journal comptable, puis bouton droit générer
 

vela

New Member
bonjour tout le monde!

Moi j'ai un prolème sur sage je ne sais pas comment enregistrer les stocks d'alerte.
J'ai passé mon après midi dessus et je n'arrive pas trouver. :cry:
Merci d'avance de m'aider j'en ai absolument besoin.
 

patrice084

Best Member
vela link=topic=2247.msg1004610#msg1004610 date=1219943828 a dit:
Moi j'ai un prolème sur sage je ne sais pas comment enregistrer les stocks d'alerte.
J'ai passé mon après midi dessus et je n'arrive pas trouver. :cry:

Peut-être que cette information ne s'y trouve pas. Dans la fiche article, si SAGE a prévu cela, vous devez le trouver avec les autres stocks (maxi, mini, reel). Le stock d'alerte peut aussi se nommer seuil d'alerte
 

vela

New Member
Patrice084 link=topic=2247.msg1004725#msg1004725 date=1219948856 a dit:
Peut-être que cette information ne s'y trouve pas. Dans la fiche article, si SAGE a prévu cela, vous devez le trouver avec les autres stocks (maxi, mini, reel). Le stock d'alerte peut aussi se nommer seuil d'alerte


Ok je vais voir...Merci beaucoup pour la réponse.
 

mix91

New Member
Bonsoir,

Pourriez vous me dire comment est ce qu'on lance la procédure de réapprovisionnement automatique sur CIEL svp?

De plus, quelle est le modele "commande HT" je ne le vois pas sur ciel?

Merci d'avance pour votre réponse