[ABI] - La vie en Pull

FaFa

New Member
Bonsoir a tous,

En ce moment, je suis sur l'ABI la vie en pull et je comprends pas bien le travail n°1 : concevoir le modèle conceptuel

Je suis pas super doué sur access donc....

Après il n'y a pas de probleme les requêtes et puplipostage sont faciles, y'a juste ça qui m'embète!

Merci par avance
 

vestale974

Well-Known Member
ABI LA VIE EN PULL

FaFa link=topic=3647.msg35209#msg35209 date=1128199042 a dit:
Bonsoir a tous,
En ce moment, je suis sur l'ABI la vie en pull et je comprends pas bien le travail n°1 : concevoir le modèle conceptuel
Je suis pas super doué sur access donc....
Après il n'y a pas de probleme les requêtes et puplipostage sont faciles, y'a juste ça qui m'embète!
Merci par avance
Salut,
Ceci pourrait t'aider.
http://www.ac-grenoble.fr/ecogest/pedago/administration/prodpeda/mcd.htm
@+
 

caver94

New Member
ABI LA VIE EN PULL

Bonjour,
J'ai également eu la vie en pull dans mes dossiers informatiques, d'ailleurs je suis tombée dessus au BTS et j'ai eu 15. Notre prof nous avait demandé de réaliser le menu contextuel sur feuille. Ca sert énormément pour la suite. En faite tu dois faire un schéma (un brouillon) des tables et tout ce que tu vas mettre dedans. Par exemple dans la table "article" tu mettras le prix, la réf... ainsi de suite pour toute les autres tables que tu vas créer ensuite sur access.(Suis l'exemple que tu trouves dans le lien que t'a envoyé vestale94). Ensuite tu dois indiquer comment tu vas relier ces tables. Une fois fini tu dois donc créer tes tables pour pouvoir ensuite imprimer ce menu d'access. Je ne sais pas si tu as bien compris car c'est très dur à expliquer. N'hésite pas à reposer des questions. Je te donne mon adresse mail si tu as besoin d'une aide plus appronfondie: caver94@yahoo.fr
 

Kazi

New Member
ABI LA VIE EN PULL

hahah non j vien de me rendre compte que je l'ai pas on vien juste de le commencer on a transferer la base de donnée sur access, et on a fait les relations.. ensuite il faut faire quoi?
 

JFBTSAG

New Member
ABI LA VIE EN PULL

Kazi link=topic=3647.msg40522#msg40522 date=1128802188 a dit:
hahah non j vien de me rendre compte que je l'ai pas on vien juste de le commencer on a transferer la base de donnée sur access, et on a fait les relations.. ensuite il faut faire quoi?
Je te le scanne demain
 

Marilouy

New Member
ABI LA VIE EN PULL

Salut,

J'aurais voulu savoir avez-vous rajouter un chamsp Civilité dans la base de données afin d'effectuer le publipostage ensuite?
 

FaFa

New Member
ABI LA VIE EN PULL

moi personnellement, je n'ai pas ajouter de champ "civilité" dans ma base de donnée :kiss:
 

catia

New Member
ABI LA VIE EN PULL

bonjour moi aussi je doit faire le dossier la vie en pull et je n'ai rien compris pouvez vous m'aider c'est urgent j'ai un oral bientot
merci a tous
 

FaFa

New Member
ABI LA VIE EN PULL

catia link=topic=3647.msg291435#msg291435 date=1151421348 a dit:
bonjour moi aussi je doit faire le dossier la vie en pull et je n'ai rien compris pouvez vous m'aider c'est urgent j'ai un oral bientot
merci a tous

C'est avec plaisir que je t'aiderai mais dis nous quel est ton problème excatement

:wink2:
 

sisie64

New Member
cas la vie en pull

salut en j'ai commencer a faire ma lettre pour le publipostage et ma prof a vu qu elle était fausse. il faut que je la refasse pour demain et je bute pour la refaire. Est ce que quelqu 'un pourrait m aider svp?
 

magsim

New Member
cas la vie en pull

salut
moi aussi je suis en train de faire la vie en pull mais g des problèmes pour les requêtes ça ne me sort pas les bons éléments sinon pour le publipostage je n'ai pas le sujet en tête mais je crois que tu dois envoyer le courrier aux clients de certaine région ou type de client dont le montant de la commande atteint 5000¤ pour les informer qu'on leur accordera une remise sur leur prochaine commande
j'espère que tu vas mieux comprendre
 

FaFa

New Member
cas la vie en pull

sisie64 link=topic=3647.msg430620#msg430620 date=1164030934 a dit:
salut en j'ai commencer a faire ma lettre pour le publipostage et ma prof a vu qu elle était fausse. il faut que je la refasse pour demain et je bute pour la refaire. Est ce que quelqu 'un pourrait m aider svp?

Ma lettre c'était ça:

Chers clients,

A l’occasion de notre dixième et parce que vous faites partie de nos clients les plus fidèles, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous vous accordons une remise exceptionnelle pour toute commande passée durant les mois d’avril et mai 2005.

Cette remise est de :

- 3% pour toute commande comprise entre 5 000 et 10 000 ¤ HT.
- 5% pour toute commande supérieure à 10 000 ¤ HT.

Vous trouverez ci-joint le catalogue de la collection printemps - été 2005 afin de profiter de cette offre mais profitez-en vite car elle n’est valable que durant les mois d’avril et mai 2005.

Veuillez agréer, Chers clients, l'expression de nos sentiments dévoués.
 

magsim

New Member
ABI La vie en pull

bonsoir je suis en seconde année et je bosse sur le cas LA VIE EN PULL
quelq'un poourrait - il m'aider pour la page d'accueil ?
merci
 

magsim

New Member
FaFa link=topic=3647.msg499763#msg499763 date=1171405629 a dit:
la page d'accueil? de ton dossier? comprend pas ce que tu veux  :pascompris;

Soit plus precise  :wink2:

:kiss:

dans le dossier 4 de l'ABI on nous demande de créer une page d'accueil sous access afin d'accéder directement aux formulaires mais je ne sais pas comment il faut faire
 

FaFa

New Member
magsim link=topic=3647.msg500597#msg500597 date=1171490761 a dit:
dans le dossier 4 de l'ABI on nous demande de créer une page d'accueil sous access afin d'accéder directement aux formulaires mais je ne sais pas comment il faut faire

oups je ne sais plus comment faire ça :blush:
 

Ca peut vous intéresser