ABI "L'Ouragan Bricolage"

gAlly

New Member
Quelqu'un fait-il cette ABI (ou l'a fait) ?

C'est une ABI sur Ciel Compta.

Je cherche une correction si vous en avez une car je suis un peu perdue :(
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=7631.msg67318#msg67318 date=1132415501 a dit:
Quelqu'un fait-il cette ABI (ou l'a fait) ?
C'est une ABI sur Ciel Compta.
Je cherche une correction si vous en avez une car je suis un peu perdue :(

Il me semble que j'ai ce cas sur ciel compta avec les Bac Pro. Je suppose que pour les BTS ils ont du demander plus de chose. Que ne comprenez vous pas ?
 

gAlly

New Member
Et bien en fait je l'ai faite cette ABI, je la comprends mais si je n'ai pas les cours à côté j'ai du mal (et du mal c'est peu dire). Ce que je souhaite surtout c'est la correction car je dois la faire valider par ma prof. et que nous ne sommes pas très aidés à ce sujet dans mon école :(

Mais si ce n'est pas possible alors comme je vais la refaire (mon ABI) demain je verrai bien si j'ai des questions précises et je demanderai ici alors ;)
 

gAlly

New Member
Je suis dans la création du dossier comptable.

Les indications que j'ai pour le paramétrage des compte sont : "Sélectionner plan comptable 1982. On effectuera la modification du plan comptable manuellement. La longueur des comptes est fixe sur 6 caractères."

Dans ma liste des plans comptable je n'ai pas celui de 1982 mais uniquement :

:fleche: simplifié
:fleche: 99 complet
:fleche: associations
:fleche: BTP
:fleche: agricole
:fleche: hôtellerie

Je prends 99 complet j'imagine ?

Ensuite, les infos sur "racine des comptes" me disent entre autre "Si vosu spécifiez des racines d'édition, le détail des comptes ne sera pas édité, à l'impression du grand livre global. On aura uniquement un cumul".
Automatiquement j'ai les comptes 401 et 411 dans la liste des racines d'édition. Dois-je les laisser ou pas ? Ai-je en fait besoin du détail des comptes dans le grand livre ou pas ?
 

gAlly

New Member
vestal974 merci mais tu réponds à laquelle de mes questions en fait ? Je suis censée trouver quoi ? :embarassed:
 

gAlly

New Member
Je suis dans la Saisie des écritures.

Je vois qu'il y a une différence entre Saisie Stadard et sasie au Kilimoètre mais je ne trouve que la seconde pssibilité sur mon logiciel, peut-être suis-je en mode simplifié ? Est-ce important de saisir en standard ?

Second point
: Imaginons que je ne me souvienne plus si j'ai saisie ou non les écritures pour un mois précis, mars par exemple. Comment puis-je voir si je les ai effectivement saisies ou pas ?
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=7631.msg72566#msg72566 date=1133098168 a dit:
Je vois qu'il y a une différence entre Saisie Stadard et sasie au Kilimoètre mais je ne trouve que la seconde pssibilité sur mon logiciel, peut-être suis-je en mode simplifié ? Est-ce important de saisir en standard ?

Second point
: Imaginons que je ne me souvienne plus si j'ai saisie ou non les écritures pour un mois précis, mars par exemple. Comment puis-je voir si je les ai effectivement saisies ou pas ?

On utilise la saisie au kilomètre lorsque l'on veut saisir en une seule écriture plusieurs pièces comptables. Le mode standard permet d'enregistrer pièce après pièce et entre chaque pièce on envoie dans le brouillard ou on valide.

L'avantage du mode standard c'est d'avoir un n° de mouvement par écriture ce qui est plus facile pour faire des recherches et des corrections. L'incovénient c'est d'avoir à l'édition, des journaux très longs par rapport à la saisie au kilomètre.

Pour savoir si une pièce a été saisie, vous cliquez sur l'icône liste des écritures puis sur l'onglet mouvement (ou ligne pour avoir le détail).
 

gAlly

New Member
Merci beaucoup :happy:

patrice084 link=topic=7631.msg72616#msg72616 date=1133103332 a dit:
Pour savoir si une pièce a été saisie, vous cliquez sur l'icône liste des écritures puis sur l'onglet mouvement (ou ligne pour avoir le détail).
Pour les voir il faut que le brouillard soit validé ou pas ?
 

chacha

Best Member
hello,

généralement on travail au brouillard car on peut toujours modifier l'écriture, si tu valides tu ne pourras plus la modifier.
 

gAlly

New Member
Oui j'avais retenu surtout ça de toute ma leçon :biggrin:Mais pour imprimer j'ai besoin de valider et là je dois imprimer pour que ma prof. valide mon ABI.

Donc si e comprends bien je dois me retaper toutes mes écritures pour le mois que je pensais avoir saisie :cry:
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=7631.msg72791#msg72791 date=1133117095 a dit:
Merci beaucoup :happy:
Pour les voir il faut que le brouillard soit validé ou pas ?

Non. On peut voir toutes les écritures. Celle en noir sont celles en brouillard, celles en rouge sont validées et celles en vert (il ne devrait pas y en avoir) sont dans le masque de saisie.

On peut corriger celle en noir.

On peut imprimer les brouillards (Etat brouillard) et les soumettre à l'approbation pour ensuite valider les écritures.
 

Ca peut vous intéresser