ABI Maps (ciel compta)

bila

New Member
salut tout le monde,

je voulais savoir si il n'y a pas une personne qui aurait le corrigé de l'ABI Maps ( sur ciel compta), et un mode opératoire en béton parce que je ne connais pas le logiciel c'est la première fois que je l'utilise.

merci.

répondez moi c'est urgent.
 

amelie85

New Member
Salut,

Perso, je ne fais pas ce cas mais je connais assez bien ce logiciel donc si tu as des questions, n'hésites pas !

Bonne chance
 

polux

New Member
Bijour! Est-ce que quelqu'un a déjà fait le cas MAPS sur EBP Comptabilité? Je souhaiterai avoir les résultats des productions demandées, comment on fait le rapprochement bancaire, quand est-ce qu'on doit faire la déclaration de TVA (avant ou après le rapprochement bancaire)...? Que de questions :smile: mais c'est la galère!
Merchi.
 

miss tick

New Member
bila link=topic=18296.msg165940#msg165940 date=1142003201 a dit:
salut tout le monde,

je voulais savoir si il n'y a pas une personne qui aurait le corrigé de l'ABI Maps ( sur ciel compta), et un mode opératoire en béton parce que je ne connais pas le logiciel c'est la première fois que je l'utilise.

merci.

répondez moi c'est urgent.

Excuse moi, mais je dois faire cette abi, mais j'ai perdu le sujet (je ne veux pas les reponses mais juste le sujet), peut tu me dire ou le trouver?
merci
 

miss tick

New Member
polux link=topic=19602.msg178113#msg178113 date=1143018386 a dit:
Bijour! Est-ce que quelqu'un a déjà fait le cas MAPS sur EBP Comptabilité? Je souhaiterai avoir les résultats des productions demandées, comment on fait le rapprochement bancaire, quand est-ce qu'on doit faire la déclaration de TVA (avant ou après le rapprochement bancaire)...? Que de questions  :smile: mais c'est la galère!
Merchi.

Non, je l'ai pas encore fait, mais je dois le faire donc je pourrai t'aider,pour cela, il faudrais que j'ai le sujet (je l'ai perdu) est - ce que tu sais ou je peux le trouver?
merci
 

polux

New Member
Je sais pas du tout où tu peux trouver le cas, j'ai moi même chercher sur le net pour voir si y'avais pas le corrigé du cas mais rien. Et je peux pas te le mettre en ligne car d'une part je sais pas comment faire et d'autre part je ne dois pas avoir le matos nécessaire. Mais tiens moi au courant.
 

bila

New Member
moi je l'ai terminé, notre prof nous a donné le corrigé et je l'ai utilisé pour pouvoir le faire donc si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas!!
bonne chance à tous!
 

polux

New Member
bila link=topic=18296.msg186127#msg186127 date=1143821165 a dit:
moi je l'ai terminé, notre prof nous a donné le corrigé
... Y'a-t-il possibilité que tu me passes tout les résultats ou bien que tu mets le corrigé du cas en ligne et je me débrouille avec ! STP :blush:.
 

patrice084

Best Member
polux link=topic=18296.msg178113#msg178113 date=1143018386 a dit:
comment on fait le rapprochement bancaire, quand est-ce qu'on doit faire la déclaration de TVA (avant ou après le rapprochement bancaire)...? Que de questions :smile: mais c'est la galère!
Merchi.

Le rapprochement bancaire n'a rien à voir avec la déclaration de TVA. Ce sont deux actions distinctes. Pour le rapprochement bancaire, il faut aller dans traitement puis rapprochement bancaire. Ensuite, soit vous récupérez le relevé de banque par Internet (ou autre moyen) soit vous devez le resaisir à la main. Votre écran se partage en deux, à gauche le compte 512 et à droite le relevé de banque. Lorsque vous trouvez les montants correspondant des deux côtés, vous les sélectionnez et vous cliquez sur rapprocher et ainsi de suite. A la fin, vous pouvez imprimer votre état de rapprochement.
 

polux

New Member
J'ai réussi à avancer dans MAPS sauf que maintenant je rebloque à la fin sur la centralisation. Comment fait-on sur EBP pour faire cette centralisation et quelle est la production qu'on doit avoir? Merci d'avance de votre aide.
 

patrice084

Best Member
polux link=topic=18296.msg208058#msg208058 date=1146059762 a dit:
J'ai réussi à avancer dans MAPS sauf que maintenant je rebloque à la fin sur la centralisation. Comment fait-on sur EBP pour faire cette centralisation et quelle est la production qu'on doit avoir? Merci d'avance de votre aide.

On vous demande quoi comme centralisation ? (Journal, grand livre)
 

patrice084

Best Member
polux link=topic=18296.msg208935#msg208935 date=1146137285 a dit:
La centralisation des journaux.
Regardez si dans les éditions des journaux, vous n'avez pas l'option centralisateur. (Cette option existe dans ciel, donc elle doit y être dans EBP).
 

polux

New Member
Oui il y a centralisation mais lorsque je sélectionne tous les journaux et que je fais centralisation, il y a toujours 0 écritures de centralisées. Je pense qu'il doit y avoir un pb quelque part vu qu'il y a aucune modification de faite dans les journaux.
 

patrice084

Best Member
polux link=topic=18296.msg210617#msg210617 date=1146243670 a dit:
Oui il y a centralisation mais lorsque je sélectionne tous les journaux et que je fais centralisation, il y a toujours 0 écritures de centralisées. Je pense qu'il doit y avoir un pb quelque part vu qu'il y a aucune modification de faite dans les journaux.

Vérifier dans les options des journaux lors de leur création ou modification, vous devez peut-être avoir une option.
 

mava84

New Member
Bonjour,

Est-ce que vous avez la possibilité de mettre le sujet en ligne?
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis sur des ABi, je pourrais peut-être vous renseigner!

Merci