ABI SPECTACLEPROD

vestale974

Well-Known Member
Sarah44300 link=topic=104484.msg1181555#msg1181555 date=1266756692 a dit:
Vous savez quoi, je vais tout recommencer et je vais tout vous montrer ensuite.
Merci bcp pour votre aide
Je vous envoie mes tables et mes relations dans l'apres midi
GMT+3
 

Pièces jointes

  • SpectacleProd_Relations.pdf
    89.8 KB · Affichages: 3
  • SpectacleProd_Relations.pdf
    89.8 KB · Affichages: 2

Sarah44300

New Member
Je vous aie envoyé mes relations
http://dl.free.fr/mWq8HNJ1A


C'est bon mon formulaire ne déconne plus
En fait je ne dois pas saisir dans mes tables mais je créée autant de formulaires qu'il y a de lignes à saisir? C'est bien ça ?
 

vestale974

Well-Known Member
Il y a un problème avec votre tbl INVITER !
Il y a une clé composée dans cette tbl et vous n'avez affecté la clé qu'au champ CodeP.
Il faut affecter la clé aux champs CodeP et NumSp (En mode création, il suffit tout simplement de sélectionner les 2 champs puis de cliquer sur clé primaire).

En règle générale, les formulaires sont obligatoirement reliés à une source (tbl ou req).
Ne vous avisez surtout pas à vouloir essayer de créer un formulaire pour chaque ligne d'enregistrement ! D'ailleurs ...

Créer un form -> Ruban - Créer - Formulaire - Formulaire plus - Assistant formulaire.
- à gauche sélectionner une source dans la liste déroulante
- sélectionner toute ou partie des champs disponibles (On bascule des champs disponibles vers la zone champs sélectionnés)
- suivant pour finaliser le formulaire.
 

Sarah44300

New Member
ok tres bien!
En fait si j'ai bien compris, je crée un formulaire pour chaque table
Dans ce formulaire, il y a plusieurs pages, donc c là que je saisie chaque ligne. C'est bien ca ?
 

vestale974

Well-Known Member
Un form est comme un "rolodex". Bref...
En bas à gauche du form, la zone "touches magnétoscope", vous permet d'aller de fiche en fiche, de la première à la dernière et d'ajouter une nouvelle fiche.

Pour le form SPECTACLE, lancer l'assistant (préférable pour les débutants)
- sélectionner la tbl SPECTACLE
- basculer tous les champs disponibles vers sélectionnés
- sélectionner la tbl INVITER
- basculer tous les champs disponibles vers sélectionnés
- sélectionner la tbl PERSONNE
- basculer Nom et Prénom
- puis suivant pour finaliser le form principal puis sous-form
Un clic ici
@+
 

Sarah44300

New Member
En fait moi j'ai selectionné par exemple la table SPECTACLE
Tous les champs dispo je les aie selectionné
Là il y a une mise en forme a effectué puis j'ai terminé mon formulaire.
Là je rentres mes données

Je fais pareil pour les autres tables ... INVITER? Je bascule tous les champs dispo ....
Nan?
désolée pour le derangement ...
 

vestale974

Well-Known Member
Sarah44300 link=topic=104484.msg1181587#msg1181587 date=1266765754 a dit:
En fait moi j'ai selectionné par exemple la table SPECTACLE
Tous les champs dispo je les aie selectionné
Là il y a une mise en forme a effectué puis j'ai terminé mon formulaire.
Une fois les champs sélectionnés de la tbl SPECTACLE ne pas cliquer sur "Suivant"Vous sélectionnez dans la liste déroulante (à gauche) la tbl INVITER et vous sélectionnez tous les champs.Vous sélectionnez dans la liste déroulante à nouveau la tbl PERSONNE cette fois-ci et vous sélectionnez les champs NomP et PrenomP.Et enfin vous cliquez sur "Suivant" pour mettre en forme le form.
Là je rentres mes données

Je fais pareil pour les autres tables ... INVITER? Je bascule tous les champs dispo ....
Nan?
désolée pour le derangement ...
[/]
[][/]
 

Sarah44300

New Member
Ha ba écoutez merci, je n'aurais trouvé toute seule
mais pkoi ce type de formulaire ?
En réalité je n'aurais qu'un formulaire c'est bien ca ? Ou je fais un autre type ?
Désolée mais je ne comprends pas tres bien ...
 

vestale974

Well-Known Member
Venez à un de mes cours à propos de MERISE 1&2 et d'Access et peut être commencerez vous à mieux comprendre. :laugh:
Bref ...
La relation "INVITER" est de type (N:N). On aborde cette notion dans le cours "analyse conceptuelle" (MERISE1 ou MCD).
La seule méthode graphique permettant de reprendre cette notion et permettant par la suite après construction physique de saisir des données et l'utilisation ou la construction d'un formulaire de type formulaire principal/sous-formulaire (ou formulaire principal/formulaire attaché).
Ce type de formulaire sera principalement construit à l'aide de l'assistant. Et après quelle heures de vol sur Access, manuellement.
Bref ...
Vous n'aurez qu'un seul formulaire. Enfin presque puisque le premier formulaire (principal) contiendra un autre formulaire (sous-formulaire).
Dans l'un de mes billets précédent (16:15), il y a un lien "clic ici", c'est une capture de ce que doit être le formulaire qui vous permettra d'enregistrer tous vos spectacles, puis d'affecter à chacun d'eux les personnes invitées.
@+