ABI SPECTACLEPROD

Sarah44300

New Member
J'en suis a la mission 1 et malgré mon bouquin sur Access, je ne comprends rien du tout!
J'ai regardé les autres réponses sur le forum mais je ne comprends pas.
Je ne sais pas comment vous faites pour completer le modèle relationnel.
Et les dièses sont les clefs primaires c'est bien ca ?
C'est quoi des clefs étrangères et qelles sont elles? Comment les créées?
Quand je veux relier les tables, je sais pas trop comment faire.
Dois par exemple pour spectacle et inviter, relier la ligne Cachet et Nombre places ?
S'il vous plait, j'ai besoin d'explication ....
Merci encore pour votre aide
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Vous parlez bien de ces billets ici et lorsque vous écrivez "j'ai regardé les autres réponses sur le forum" ?
 

Sarah44300

New Member
INVITER (CodeP#, NumSP#, NombrePlace)
SPECTACLE (NumSp, DateSp, CachetArtisteSp, CoûtfixeSp, CoûtVarUnitSp, RecetteVarUnitSp, PlacesVenduesSp, TarifsSp, #NumLieu, #NumArtiste)
LIEU (NumLieu, NomLieu, CapacitéLieu, LocationLieu)
ARTISTE (NumArtiste, NomArtiste)
PERSONNE (CodeP, TitreP, NomPrénomP, Adresse1P, CodePostal1P, VilleP)

Effectivement je n'avais pas vu
Désolée mais je ne comprends pas cette réponse
J'aimerai comprendre comment cette jeune fille a trouvé la réponse ...
Pourquoi dans spectacle, on rajoutte #NumLieu, #NumArtiste, alors que pour le reste des table, on y met seulement ce qu'il y a dans le schéma

De plus je n'ai pas saisie la notion de clefs etrangères et comment on l'integre dans les tables ?

Enfin comment faites vous pour relier les tables entre elles?
Vous choisissez quoi comme lignes des tables pour les relier
Dois par exemple pour spectacle et inviter, relier la ligne Cachet et Nombre places ?
merci encore
 

Sarah44300

New Member
Merci je comprends mieux ...
Dites moi quand il m'est demandé de creer une requete pour connaitre le cout et le resultat sur chaque spectacle, je dois recreer une table ?
En effet certaines colonnes seront à rajoutter et je ne sais pas comment les inserer (pour faire des calculs: total cout, total recette ...)
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Vous n'avez nul besoin de créer une nouvelle table.
C'est la requête qui va vous permettre de déterminer les différents coûts ou totaux.
@+
 

Sarah44300

New Member
Merci Bcp VESTALE!
J'aurais une autre petite question
Tu sais j'ai un souci au niveau de la table "inviter"
Il y a deux invités qui assistent à deux spectacles mais quand je veux les inserer dans la table ca me met qu'il n'accepte pas les doublons
Vous faites comment dans ce cas ?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Cette erreur est normale. Elle signifie que tu aurais déjà saisie cette information. A moins que ...
Par contre, je suis étonné que tu écrives : "j'ai saisie dans la tbl INVITER", n'utilises-tu pas de formulaire pour cela ?
 

Sarah44300

New Member
Nan en fait il y a une invitée qui est invité a deux spectacles différents
Vous voyez ce que je veux dire
Mais on ne saisie pas les données dans la tables directement ?
 

vestale974

Well-Known Member
Sarah44300 link=topic=104484.msg1181535#msg1181535 date=1266751587 a dit:
Nan en fait il y a une invitée qui est invité a deux spectacles différents
Dans ce cas, il ne peut pas y avoir de message d'avertissement à propos des doublons. Probablement une erreur de saisie de votre part. D'avoir saisi un code invité inexistant ou code spectacle inexistant ou ....
Vous voyez ce que je veux dire
Mais on ne saisie pas les données dans la tables directement ?
Euh ... Une fois que vous aurez des heures de vol sur Access vous pourrez tenter cette prouesse. Il est fortement conseillé de créer des formulaires de saisie..
 

Sarah44300

New Member
Je ne comprends vraiment rien ....
Heureusement que vous me conseillez
En gros je crée mes tables,
Ensuite pour la saisie des données, je fais comment alors ... C'est là peut être mon erreur ... Moi j'ai tous saisie directement dans les tables
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
La règle veut :
- on crée l'ensemble des tables du SI,
- on met en relation toutes les tables du SI,
- on crée des formulaires pour saisir l'ensemble des données dans le SI,
- on crée des états afin d'imprimer des informations du SI,
- on crée des requêtes afin d'interroger toute ou partie des données du SI pour obtenir des informations.
@+

Quel Pack Office utilisez-vous ?
 

Sarah44300

New Member
J'utilise Access 2007
Mais quand je veux créer des formulaires, ma base de données déconne. C'est bizarre
Mais en fait je dois créer des formulaires pour rentrer toutes mes données en fait
Ok Merci je vais essayer, on verra bien
Merci pour votre aide
 

vestale974

Well-Known Member
Sarah44300 link=topic=104484.msg1181540#msg1181540 date=1266753336 a dit:
J'utilise Access 2007
Mais quand je veux créer des formulaires, ma base de données déconne. C'est bizarre
Mais en fait je dois créer des formulaires pour rentrer toutes mes données en fait
Ok Merci je vais essayer, on verra bien
Merci pour votre aide
Salut,
Vous devez créer des formulaires pour effectivement remplir les tables.
Sous 2007, Ruban - Créer - Formulaire Plus - Assistant de création de formulaire (un truc comme ça).
Un formulaire aura une caractéristique particulière, c'est celui qui vous permettra pour un "spectacle" donné d'enregistrer les "personnes" "invitées", car il sera construit sur la base d'un formulaire principal et sous-formulaire.
Votre formulaire principal aura pour source la table "SPECTACLE" et le sous-formulaire aura pour source les tables "INVITER" et "PERSONNE"
@+
 

Sarah44300

New Member
A chaque fois que je veux crée un formulaire, ma base se referme automatiquement me disant qu'une erreur s'est produite et qu'elle doit fermé le programme!
Vous pensez que c'est a cause de mes tables ou bien c'est mon ordi qui déconne ...
 

vestale974

Well-Known Member
Je ne pense pas que le problème vienne des tables.
Question qui va peut être fâcher : votre version 2007 piratée ou pas ? :laugh: Parce que je l'ai créé hier sous Acc2007 et pas de problème.
Éventuellement, me balancer votre bdd via http://dl.free.fr/. Mais avant vous devrez la compacter : Logo (en haut à gauche) - Gérer - Compacter.
N'oubliez pas de copier ici le lien qui sera fourni par dl.free
@+
 

Sarah44300

New Member
Bab nan je ne pense pas qu'il est piraté quand même.
Comment faites vous pour savoir ? Le pb c'est que je boss sur mon ordi portable et ya pas le net dessus, jpeux rien vous envoyer.
Mais vous pensez que j'ai une version piraté?
Le pb c'est que j'ai déjà creer des formulaires lors de mes abi l'année dernière en première année et j'ai jamais eu ce problème ...
 

vestale974

Well-Known Member
Mouais ...
Même pas la possibilité de faire une capture d'écran de la fenêtre des relations.
Histoire de me rassurer que les tables sont ok ainsi que les relations.
@+
 

Sarah44300

New Member
Vous savez quoi, je vais tout recommencer et je vais tout vous montrer ensuite.
Merci bcp pour votre aide
Je vous envoie mes tables et mes relations dans l'apres midi