[ABI] Sports et loisirs Ansois

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Qui de ceux qui se noient a déjà élaboré le MCD de la Mission 1 ?
Puisque d'après le sujet qu'on m'a remis, M. NOE a fait l'acquisition d'un PC pour informatiser la gestion des adhésions de son club à l'aide des annexes 1 à 4.
(C'est ça quand on fait de l'excès avec le beaujolpif :laugh: ! Boire ou informatiser, il faut choisir :blink: !)
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Pour être plus exact, c'est une analyse.
Le cours est ici
@+
 

Lindsay 69

New Member
Bonjour à tous,

Voilà ce cas d'ABI est mon dernier cas à traiter cette année, je pensais être rodée mais là je vous avoue que je suis un peu perdue face au sujet.

Dans l'introduction les logiciels requis sont : " SGBDR , WORD, Internet, Messagerie "
puis dans compétence mise en oeuvre " Etablir sur un tableur un tableau avec des formules de calculs Recherche, SI..."

Si j'ai bien compris la mission 4 ( courrier de convocation ( Word avec publipostage sur base de données Access) Formulaire ( Excel ? ) ?

Ai-je bien compris ? Est ce que ça veut dire qu'il faut refaire la base de données faite sur Access sur Excel ? pour faire le formulaire ...
Et sur Access peut-on faire un formulaire adéquate avec des formules de calculs assez complexes comme sur Excel ?

Si quelqu'un a besoin d'aide pour le MCD je peux aider !!!

Bonne soirée !!!
 

Lindsay 69

New Member
Oui oui , c'est bien le même sujet, juste que le mien est plus récent j'ai 20€ de budjet pour lme repas du musée...
Mais pour le formulaire d'adhésion c'est bien ce que j'ai à faire...
Donc du coup comment je m'y prends ?
 

Lindsay 69

New Member
Vestale, je n'arrive pas à vous envoyer mon MCD. Ni en MP , ni via le lien...
Par mail ?

Pour le formulaire de la dernière mission ( calculer des cout d'adhesion...) j'ai compris comment il fallait procéder :

- il faut exporter la table Adhérents créée précédement sous Access dans Excel
- ensuite créer le formulaire mettre les formules ( rechercheV ; Fonction SI)

Et le tour est joué !!!

Merci quand même d'avoir essayer de m'aider !!!
 

lili-pampelune

New Member
Comment avez-vous automatiser l'heure de convocation ?
J'ai essayé la fonction "remplir" et "demander" mais sans succès je n'arrive pas à les manipuler correctement.
Indiquez moi svp ce qu'il faut inscrire dans "invité" "signet" etc...

Merci de votre aide
 

vestale974

Well-Known Member
lili-pampelune link=topic=9973.msg1190251#msg1190251 date=1269717246 a dit:
Comment avez-vous automatiser l'heure de convocation ?
J'ai essayé la fonction "remplir" et "demander" mais sans succès je n'arrive pas à les manipuler correctement.
Indiquez moi svp ce qu'il faut inscrire dans "invité" "signet" etc...

Merci de votre aide
Bonjour,
Tu travailles avec quel logiciel de traitement de texte svp ?
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Donc tu passes par le menu Insertion - QuickPart - Champ
Ou bien si tu maitrises la technique tu peux le faire au clavier avec le Crtl F9 -> {saisir la syntaxe du champ}

Concernant le champ REMPLIR, il n'est employé que si la variable est unique dans ton document principal, c'est à dire par exemple qu'on ne lit qu'une seule fois l'heure de convocation dans tout le document. {FILLIN "invité de message"} -> {FILLIN "Veuillez saisir l'heure de convocation"}

Concernant le champ ASK, il devra être employé des lors que la variable est tuple dans le document principal, c'est à dire qu'on lirait plusieurs fois l'heure dans la convocation. {ASK Nom_du_signet "invité de message"} -> {ASK HEURECONVOC "Saisir l'heure de convocation"}
Mais, il faut impérativement associé ce champ à un signet {SET} et à un renvoi {REF}
Les champs {SET} et {ASK} doivent impérativement être situé avant le tout premier champ de fusion dans le document principal. Sinon, cela ne marchera jamais. Et le champ {REF} sera quant à lui situé dans le document principal autant de fois qu'il le faut.
{SET HEURECONVOC ""}{ASK HEURECONVOC "Saisir l'heure de convocation"} (à placer de préférence sur la première ligne du document principal. Puis quelque part dans le document tu placeras tes {REF HEURECONVOC}
Voir ta MP.
@+
 

lili-pampelune

New Member
je n'ai rien compris.

je m'explique :

dans cette lettre de convocation on doit convoquer chaque adhérent à partir de 9h du matin et chacun à 10min d'intervalle.
dans ma lettre, à un moment donné, j'ai donc écrit "vous serez convoqué à..." et là problème ! Comment faire apparaître l'heure de convocation automatiquement sans qu'elle ne soit déjà inscrite quelque part ?

alors question :
est-ce bien la fonction REMPLIR qu'il faut utiliser ? (j'ai WORD 2007)
faut-il créer un nouveau champ dans la base de données Access "heure de convocation" pour que cela marche ?

Enfin, quelqu'un a bien réussi à finaliser ce cas NON ?
Alors pourquoi on ne me dit pas clairement ce que je dois inscrire pour la fonction REMPLIR ?
ça fait des semaines que je réclame de l'aide et personne ne daigne m'aider correctement.... je désespère là.
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
lili-pampelune link=topic=9973.msg1194992#msg1194992 date=1271190698 a dit:
je n'ai rien compris.
Rien à quoi?

Alors pourquoi on ne me dit pas clairement ce que je dois inscrire pour la fonction REMPLIR ?
ça fait des semaines que je réclame de l'aide et personne ne daigne m'aider correctement.... je désespère là.
Peut-être devriez-vous allez voir un ophtalmologiste ! :laugh:
Si vous aviez pris le temps d'un instant pour lire mon billet qui précède le votre, je vous donne il me semble les bonnes explications.
Et en plus de mémoire d'éléphant le 29/03/2010 je vous ai aussi adressé en MP un lien pour télécharger un exemple 20100329_ConvocMailing.zip!
@+
 

lili-pampelune

New Member
Oui je sais, je l'ai lu plusieurs fois sans y rien comprendre !
Vous me parler d'abord du champs FILLIN, puis ASK.
Mais c'est soit l'un soit l'autre, pas les deux, si ?
 

Ca peut vous intéresser